Star Academy : résumé de la quotidienne du 1er mars



0
(0)

Dernière quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur les derniers moments au château et sur les ultimes répétitions avant l’ultime finale, que Laurène a remportée avec 52% des votes du public.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur Zayra qui espère que la fin de son aventure, verra son rêve continuer au delà. Laurène, elle, a déjà dépassée toutes ses espérances, car elle souligne que cela faisait 10 ans qu’elle voulait intégrer l’académie. Les deux finalistes font un dernier tour des lieux, et se remémorent tous les souvenirs qu’elles peuvent avoir conserver avec leurs camarades, mais aussi des artistes qu’ils ont pu rencontrer, tout comme de leurs cours. Ainsi, chaque pièce y passe, ainsi le salon leur rappelle autant l’annonce des titres des primes, de la part de Stefan Filey, que les débriefs de Juliette Solal.

Les deux filles se dirigent ensuite jusqu’à la salle de sport, en passant par le jardin qui leurs rappellent leurs cours de sport avec Pascal Soetens. Arrivées dans la salle, la première chose évoquée sont les évaluations. Zayra prend conscience que c’est la dernière fois qu’elles verront tout ça. Laurène, elle, réalise qu’en 12 semaines, elle a beaucoup évoluée, étant capable de s’imaginer en tant qu’artiste à présent. Zayra se sent également beaucoup plus forte et combative grâce à son aventure. Il est temps pour le château de s’éteindre.

Les deux finalistes quittent les lieux pour aller retrouver le plateau du prime. Une fois arrivées, elles sont accueillies par les anciens élèves de la promotion. Leurs camarades les portent, comme si elles avaient toutes les deux déjà un peu gagnées. Pas de temps à perdre, Haspop les mets au travail très vite pour répéter l’hymne. Daniel et Romain encouragent Zayra, tandis que Louis et Sidoine soutiennent Laurène.


Annonces

Les répétitions se poursuivent, et Laurène se blesse malheureusement au pied. De leur côté, Romain, Sidoine et Louis envoient leurs messages de soutiens sur les réseaux sociaux. S’installe alors, entre eux, un débat sur qui doit gagner ou non l’aventure. Loin de ces préoccupations, les deux finalistes continuent de travailler.

Josh Groban arrive sur le plateau et fait connaissance avec Zayra et Laurène, qu’il félicite d’être arrivées en finale. Les répétitions commencent et l’artiste se montre très aimable avec les filles. C’est ensuite à Laurène, seule, de répéter son titre de Leona Lewis, et Haspop lui annonce qu’il va danser pour elle durant cette prestation. Une nouvelle que Zayra prend comme une chance. C’est au tour de La Fouine d’arriver, il fait également connaissance avec les deux finalistes, et leur avoue qu’il suit tout le temps l’aventure, ce qui fait énormément plaisir aux filles. Le rapeur explique que grâce à la Star Academy, sa fille veut être chanteuse.

Romain s’en va à la rencontre du public du prime, et fais croire, avec humour, aux fans de Laurène qu’elle ne chantera pas. Mais son plan machiavélique ne fonctionne pas, d’autant plus que Louis est dans les parages pour démentir. De leur côté, les finalistes retrouvent leur parrain, Matt Pokora.

A quelques minutes du début du prime, les académiciens rejoignent le plateau.

Après les pubs, le prime débute sur la chanson << Firework >> de Katy Perry, interprétée par tous les candidats de la saison. S’enchaînent alors les titres du prime, ainsi que la fierté des professeurs de voir leurs deux élèves se donner à fond pour cette finale. Laurène défend une ultime fois sa place sur la chanson << Rêver >> de Mylène Farmer, suivi de Zayra qui en fait autant sur la chanson << Tous les cris les SOS >> de Daniel Balavoine.

Il est temps de découvrir le résultat final, et c’est Laurène qui remporte la finale de la Star Academy avec 52% des votes du public. Matt Pokora félicite la jeune femme et pense que, pour les deux finalistes, un bel avenir les attendent. Laurène est ensuite félicitée par ses profs, ainsi que ses camarades. Zaïa explique à Louis que pour elle, c’est Laurène qui a fait la plus belle progression durant l’aventure. Laurène ne réalise pas du tout qu’elle vient de gagner son aventure.

Trophée en main, la jeune femme tien à remercier son public d’avoir voté pour elle, avant d’aller partager sa joie dans les bras de son petit ami, Louis. Ainsi se termine la saison de la Star Academy Révolution.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces