« Django Unchained » censuré en Chine, une incitation au piratage ?



0
(0)

Alors que le dernier film de Quentin Tarantino a été retiré des salles de cinémas en Chine le jour de sa sortie, les spectateurs sont en colère. Non seulement les premiers à avoir a acheté leurs places pour découvrir « Django Unchained » ont vu le film s’arrêter après seulement quelques minutes et n’ont pas été remboursés, mais en plus ils ne savent même pas si le film sera projeté à nouveau en Chine.


Annonces

Crédits photo : © The Weinstein Company
Crédits photo : © The Weinstein Company

Annonces

Du coup, selon le Hollywood Reporter, bon nombre de chinois seraient maintenant prêts à télécharger le film illégalement pour le voir depuis leur ordinateur, sans attendre de nouvelles de la censure.

En effet, plusieurs blogueurs en Chine ont annoncé jeudi qu’ils allaient récupérer en film la version HD piratée du film, après que « Django Unchained » ait été retiré en salles.

Ils sont d’autant plus en colère que c’était le tout premier film de Quentin Tarantino a sortir en Chine.


Annonces

« Nous regrettons que Django Unchained ait été retiré des cinémas et nous travaillons avec les autorités chinoises afin de déterminer si la sortie du film peut être reportée, » a déclaré le porte-parole de Sony Pictures au Hollywood Reporter.

Ni Quentin Tarantino ni Sony n’ont été informés des raisons pour laquelle le film a été retiré. La version officielle parle d’un « problème technique » mais tout le monde pense à une censure de dernière minute.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces