Non « Armageddon » n’est pas qu’une attraction de Disneyland Resort Paris ! C’est aussi un film de Michael Bay sorti en 1998 et qui avait plutôt fonctionné lors de sa sortie.
Près de 5 millions de spectateurs français s’étaient d’ailleurs rués dans les salles pour le découvrir. Dans le monde, le film a généré pas moins de 554 millions de dollars de recettes.
Oui mais aujourd’hui Michael Bay semblerait presque avoir honte du résultat. S’il semble plutôt fier d’avoir fait ce film, et il y a quand même de quoi, il regrette aujourd’hui d’avoir été contraint de le bâcler sur la fin.
Publicité
« Je vais présenter des excuses pour ‘Armageddon’ (…) Nous avons tourné le film en 16 semaines. C’était une entreprise énorme. Le film ne méritait pas ça » a t-il notamment déclaré au « Miami Herald » avant de désigner le coupable, le studio Touchstone Pictures.
Publicité
Selon Michael Bay, il s’est littéralement approprié le film, une situation qu’il juge aujourd’hui « terrible ». « Si je le pouvais, je referais toute la troisième partie » a t-il déclaré.
Et de préciser que son superviseur des effets spéciaux avait été victime à l’époque d’une dépression nerveuse l’obligeant à se débrouiller par ses propres moyens.