Sauvez les Parapluies de Cherbourg



0
(0)

parapluies-de-cherbourg


Annonces

Sauvez le film « Les parapluies de Cherbourg », c’est ce que vous propose de faire la société Ciné-Tamaris, afin de convertir le film aux normes de projection actuelles.


Annonces

La société vous propose de participer financièrement afin de restaurer, numériser et convertir le film, via le site Kiss Kiss Bank Bank.

« Il s’agit plutôt de faire vivre ce film au 21ème siècle selon les nouvelles normes techniques de projection dans des salles équipées en numérique pour continuer le travail de la société familiale Ciné-Tamaris (Agnès et Rosalie Varda, Mathieu Demy) qui s’y emploie depuis des années en protégeant le film et en le faisant circuler. » est-il expliqué sur la page dédiée « Il faut sauver les Parapluies de Cherbourg ».

Il faut dire que ces travaux de remise aux normes coûtent la modique somme de 115.000 euros hors taxes. Un sacré budget pour la petite société, qui a donc besoin de l’aide des internautes.


Annonces

Le film « Les parapluies de Cherbourg » a été tourné en 1963 par Jacques Demy et a reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes l’année suivante. Il lui sera rendu hommage le mois prochain au 66ème Festival de Cannes, dont les organisateurs ont déjà donné 50.000 euros pour le projet.

Actuellement, 47.000 euros ont déjà été récoltés sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank et il reste 25.000 euros pour atteindre l’objectif permettant de sauver les Parapluies de Cherbourg. Et des contreparties sont offertes selon le montant de votre don.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces