Ce soir à la télé, M6 diffusera le grand retour de « Cauchemar en cuisine ». Une fois de plus, Philippe Etchebest va venir en aide à un couple de restaurateurs en difficulté.
Publicité
C’est à Lavelanet, petit village de l’Ariège, que Delphine et Frédéric ont repris un établissement. Mais leur manque de formation les empêche de travailler convenablement. Trop effacé, Frédéric le gérant, ne parvient pas à se faire respecter par son chef. Ce-dernier n’entretient plus sa cuisine et sert des plats sans goût ni saveur. Delphine, elle, est débordée par la tâche. Résultat : ce jeune couple est au bord de l’implosion et la clientèle du village voit un bout de son patrimoine décliner lentement mais sûrement.
Pour la première fois dans Cauchemar en cuisine, c’est tout un village qui se mobilise pour sauver un restaurant. Ce sont les habitants qui ont fait appel à Philippe pour sortir ce jeune couple de l’impasse et tous vont mettre la main à la pâte.
Mais ce que va découvrir Philippe va bien au-delà de petits problèmes de gestion : un cuisinier qui laisse sa cuisine à l’abandon, dans un état de saleté inadmissible, un gérant totalement tétanisé et incapable de diriger ses équipes qui accumule des dettes sans en parler à personne, et la femme du patron qui tente de tenir la boutique sans y croire elle-même.
Touché par l’élan de solidarité qui a soudé les villageois, Philippe va leur faire la promesse de tout tenter pour redresser la barre. Mais l’addition va être salée : remises en question, crise de larmes et changement radical de comportement seront les ingrédients indispensables de la réussite… Le personnel sera-t-il prêt à entendre les critiques ? Comment changer en quelques jours des mauvaises habitudes prises depuis des mois ? Philippe Etchebest devra faire preuve d’imagination pour trouver des solutions.
Publicité