Julien Courbet évoque son arrivée sur TMC

©JCauvin/TMC
©JCauvin/TMC

Publicité

Comme nous vous l’avons annoncé plus tôt aujourd’hui, Julien Courbet arrive donc sur TMC dès le mois de septembre pour y animer un rendez-vous quotidien en access.


Une annonce que Julien Courbet est venu lui même commenter ce matin au micro de Jean-Marc Morandini dans « Le Grand Direct des Médias » sur Europe 1.

L’animateur a commencé par expliquer pourquoi il avait fait ce choix de rejoindre TMC

« Un parce que c’est la première chaîne de la TNT, deux parce que ça correspond aux valeurs que j’ai envie de montrer, j’aime bien quand il y a du fond dans les émissions, et trois, je retrouve des gens avec qui j’ai bossé, je me sens en famille, je suis super heureux. »


Publicité

A propos du concept de l’émission, il a tenu à apporter les précisions suivantes :

« C’est un talk-show, ça ne sera pas un jeu, depuis longtemps je voulais revenir à des choses qui se rapprochent de ce que je fais à la radio. Maintenant sous quelle forme, quel nom et avec qui, c’est trop frais. »

Ça sera entre 19h et 20h ? : « Ou 18h et 20h, peut-être qu’on essayera de démarrer avant les autres. »

Ça veut dire sur deux heures ?  « Ah non, non sur une heure. »

« Je ne pense pas que ça soit forcément en direct, quelques soirs peut-être ».

Autre réaction à retenir, celle de Vincent BROUSSARD, Directeur Général Adjoint de TMC et NT1. Toujours au micro de Jean-Marc Morandini,  il a précisé :

« On va lui demander d’être dans son domaine, il excelle dans le domaine de la consommation. »

« On a fixé des chiffres ensemble, je ne vais pas les rendre publics. On fait 600 000 téléspectateurs avec « Walker Texas Ranger », je suis sur que Julien Courbet est plus fort que Chuck Norris. »

Il a également évoqué les primes sans toutefois rentrer dans les détails :

« Il devrait y avoir des primes-times sur la chaîne, ça fait partie de notre accord. On a tous les mercredis soirs une case de divestissement(…), il s’inscrira dans cette logique de divestissement du mercredi soir avec des émissions spécifiques qu’on développera le moment venu. »



Publicité


Retour en haut