Polanski trouve que l’égalité des sexes est une chose idiote



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Président du Jury en 1991, Palme d’or pour « Le Pianiste » en 2002… Roman Polanski et Cannes, c’est une histoire cinéphile qui dure depuis son premier film en 1962.

Cette année il est en compétition avec La Vénus à la fourrure et présent à « Cannes Classic » avec « Week-end of a champion ».

Et alors que chacun pensait décerner la palme du sexisme à François Ozon pour avoir déclaré au magazine Hollywood Reporter « Beaucoup de femmes fantasment de se prostituer », voilà qu’une petite phrase de Roman Polanski suscite la polémique.

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée hier, le réalisateur franco-polonais a déclaré après la projection de son film :

« Je pense que cette tendance à vouloir mettre les hommes et les femmes à égalité est purement idiote ».

Pour lui, c’est la faute au progrès de la médecine « La pilule a beaucoup changé les femmes de notre temps, en les masculinisant (…) Je pense que tout cela chasse le romantisme de nos vies, et c’est bien dommage. ».

Des propos qui ont suscité un vrai tollé tant chez les festivaliers que chez les internautes qui s’en donné à cœur joie notamment sur les réseaux sociaux.

Dans un autre registre, et dans le cadre d’une interview accordée à Promomedias.com, Roman Polanski a aussi évoqué son futur projet, un film sur l’affaire Dreyfuss « Nous sommes en écriture du scénario en ce moment. Je n’ai pas de date concrète encore »

Et de préciser que son film préféré reste encore aujourd’hui « Le Pianiste ». « C’est mon film le plus personnel, un film qui dit des choses importantes. Je pense qu’il y avait une espèce de d’aura pendant le tournage qui nous accompagnait. Et même maintenant avec 10 ou 11 ans de recul, je vois que c’était le film le plus important pour moi »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces