Pour Marine Le Pen, Bob Dylan ne mérite pas la Légion d’honneur !



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Il y a quelques jours à peine, le Canard Enchaîné révélait que le chanteur Bob Dylan avait été jugé « indigne » pour recevoir la Légion d’Honneur par le grand chancelier Jean-Louis Georgelin. Ce dernier avait ainsi refusé la candidature soumise par Aurélie Filippetti


Annonces

Très vite la ministre de la culture réagissait sur l’antenne de BFM TV « Je pense que ça va s’arranger. Et en tout cas je pense que ça serait un bon signe pour la France et pour tous ceux qui adorent le rock’n roll, et la musique en général, de rendre hommage à Bob Dylan ».

Aujourd’hui c’est Marine Le Pen qui s’est exprimée sur le sujet. Et si la Présidente du Front National reconnaît qu’elle est plutôt fan du chanteur, elle juge que lui décerner la Légion d’Honneur serait quelque peu disproportionné.

« J’aime beaucoup Bob Dylan mais faut quand même pas exagérer » a t-elle notamment déclaré sur France 3.


Annonces

Déplorant que cette distinction soit désormais « distribuée à n’importe qui n’importe comment », elle serait choquée si Bob Dylan venait à être distingué de la sorte.

Et de rajouter « La Légion d’honneur, c’est une reconnaissance de la Nation à ceux qui se sont d’abord battus pour elle ou ceux qui ont apporté dans le domaine de la culture ou scientifique des avancées spectaculaires ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces