Man of Steel – Superman écrase le box-office



0
(0)

Pas de réelle surprise à la lecture des chiffres du box-office nord-américain. Comme il fallait un peu s’y attendre, et selon des chiffres provisoires de Box Office Mojo, le dernier Superman « Man of Steel » a écrasé la concurrence signant même un record de fréquentation pour un lancement au mois de juin.


Annonces

Ainsi pour son premier week-end d’exploitation, le film de Zack Snyder a généré 113.1 millions de dollars de recettes. A ce chiffre s’ajoutent les avant-premières pour un total de 125.1 millions. C’est le deuxième meilleur week-end de cette année 2013 aux Etats-Unis.

Warner Bros
©Warner Bros

Annonces

A des années lumières de là, les autres films font vraiment de la figuration. A l’image de la délirante comédie de Seth Rogen et Evan Goldberg « This is the End« .

Malgré la présence au casting de James Franco, Jonah Hill, Emma Watson ou bien encore Rihanna, le film n’a généré que 20.5 millions de dollars de recettes durant le week-end.


Annonces

Le film du français Louis Leterrier « Insaisissables » (titre original « Now You See Me ») se maintient à la 3eme place avec 10.3 millions de dollars supplémentaires. Après 3 week-ends d’exploitation, le cumul dépasse désormais les 80 millions de dollars. Bingo, le budget est estimé à 75 millions.

C’est « Fast & Furious 6 » qui s’adjuge la 4eme place  avec 9.4 millions de dollars supplémentaire. Le cumul est impressionnant : 219.6 millions

Mauvaise semaine pour « American Nightmare » (titre original « The Purge »). Leader la semaine dernière, il voit sa fréquentation s’effondrer de 76%.  Il n’a plus généré que 8.2 millions de dollars pour un cumul de 51.8 millions.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces