Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 29 juin



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de vendredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Julien et Vincent qui ont été convoqués au confessionnal par La Voix. Les deux candidats découvrent la mission secrète exceptionnelle de Sonja, qui l’a amenée à devoir séduire Vincent. La Voix propose ensuite à Vincent de jouer le jeu, et de faire croire qu’il a également craqué pour Sonja. Quant à Julien, il doit servir de soutien, afin d’aider Vincent à réussir sa mission. Ni une, ni deux, Julien fait comprendre à Sonja qu’il doit lui parler. Curieuse, elle vient le trouver, et le jeune homme explique à son ex fausse belle mère, que Vincent aurait été attiré par elle, durant la soirée karaoké de la veille. Sonja est très surprise, car la non réaction de Vincent l’arrangeait bien.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Vincent arrive dans la pièce, et Julien lui avoue qu’il a répété à Sonja ses soit disant propos de la veille. Vincent joue le jeu, et explique à Sonja qu’il n’est pas insensible à ses charmes. Sonja, bien décidée à jouer, à peur que cela prenne malgré tout des ampleurs. Plus tard, dans le jardin, Julien et Vincent proposent un cours de sport personnalisé à Sonja.

Ensuite, l’alarme retenti dans la maison des secrets, et Gautier découvre sur l’écran du salon cette phrase : << Gautier, et si ce soir tu perdais tout...>>. Une façon de se mettre dans l’ambiance du prime à venir. Gautier se sent << sous pression >> et ressent l’euphorie des autres habitants, en apprenant que le jeune homme risque de perdre certains de ses avantages. Guillaume s’imagine déjà récupérer la place en finale du candidat. De son côté, Vincent non plus n’est pas mécontent de la situation, et il espère que s’il venait à perdre sa place en finale, le jeune homme jouerait un peu plus le jeu dans l’aventure. Mais Gautier est inquiet, et c’est auprès de Clara qu’il vient chercher du réconfort. La jeune femme, qui continue d’avoir des sentiments pour lui, profite de ce moment au possible. D’autant plus quand Gautier lui souligne qu’il va avoir besoin d’elle.


Annonces

Il est temps pour le prime des tentations de commencer. Les candidats découvrent qu’il y aura finalement un risque d’élimination, pour certains d’entre eux, durant la soirée. Gautier est appelé à rejoindre la salle de l’octogone. Le jeune homme reçoit un dilemme de la part de La Voix. Entre sa place en finale et 50000 euros, le jeune homme choisi l’argent, et perd donc son avantage sur l’aventure. Une décision qui surprend les autres habitants, alors que le jeune homme estime avoir remis tout le monde au même niveau en faisant ce choix. Clara est très tendue en apprenant ça. La jeune femme redoute de perdre son compagnon d’aventure. Guillaume ne comprend pas la décision de Gautier. Mais les autres candidats trouvent l’attitude du garçon respectable.

Sonja doit faire un choix entre deux cadeaux, et celui qu’elle prend contient une nomination d’office. Elle doit ensuite choisir un garçon pour partager un repas avec elle dans le sas. C’est Vincent qui est convié à la rejoindre. Le jeune homme découvre qu’il est également nominé, mais apprend dans la foulée que lui, et Sonja, doivent choisir chacun deux autres nominés pour tenter de sauver leur place. Sonja choisi de mettre en danger Emilie, et Morgane, tandis que Vincent décide de nominer Gautier et Guillaume. La nouvelle ne surprend pas plus que ça les candidats choisis.

Après les pubs, le prime se poursuit. Sur l’écran du salon, Eddy et Clara découvrent leurs mamans qui sont dans le sas. Une image qui rend les deux candidats hystériques, principalement Eddy. Mais un seul des deux pourra voir sa maman, et c’est à Gautier que revient la décision. Gautier ayant déjà privé Clara, une première fois, de son père, privilégie sa camarade. Eddy vit très mal la situation, lui qui a fait son coming out à l’intérieur de la maison. Clara rejoint ensuite le sas, et tombe dans les bras de sa maman. Dans le salon, certains candidats reprochent à Gautier d’avoir choisi Clara, plutôt qu’Eddy. Mais ce dernier a la chance de pouvoir lui parler, malgré tout, par le biais du confessionnal. Sa maman le rassure en lui expliquant que tout le monde l’accepte à l’extérieur. Le jeune homme se sent libéré après cet instant.

Morgane doit ensuite se rendre dans le couloir numérique, et doit choisir entre 25000 euros ou le courrier des proches de tous les habitants. La jeune femme délaisse l’argent, alors que les habitants voient sur l’écran du salon la proposition. Seule Sabrina est convaincue que sa soeur ne prendra pas l’argent, alors que les autres candidats n’en sont pas si sure, et s’imaginent déjà s’engueuler avec elle. Mais au retour de Morgane, c’est avec le sac de courrier qu’elle revient. Les candidats la remercie tous. Morgane a voulu montrer qu’elle savait également avoir du coeur, par cette action. C’est ensuite l’émotion qui s’installe pour tous les habitants de la maison des secrets, en découvrant les mots de leurs proches. Vincent s’effondre d’ailleurs dans le jardin.

Il est temps de savoir qui doit << quitter >> la maison des secrets. Le public a choisi d’éliminer Vincent et Emilie, qui rejoignent, en réalité, une pièce secrète. Les autres habitants qui ignorent que c’est une supercherie, sont peinés de voir leurs deux camarades d’aventure quitter la maison. Alexia est dévastée car Vincent n’a pas voulu dire au revoir aux candidats. Vincent et Emilie sont convaincus de quitter les lieux, et rejoignent le plateau. Ils peuvent dire au revoir, une dernière fois, aux autres habitants, et apprennent ensuite qu’ils vont pouvoir rejoindre une pièce secrète. Après la déception, c’est donc la joie qui l’emporte.

Vincent et Emilie découvrent leur appartement secret, et sont très heureux de la chance qui leur a été donné. Emilie redoute que l’enfermement avec Vincent soit compliquée, malgré les affinités qu’ils ont. Les deux candidats ne perdent pas de temps, et commencent à observer les habitants de la maison des secrets. Julien et Clara ont pu voir Vincent et Emilie sur le plateau du prime, et en venant le répéter aux autres, la nouvelle fait l’effet d’une bombe, et confirme un réel départ. Guillaume, quant à lui, est déçu, car quand il est revenu du sas, personne ne l’a véritablement accueilli. Pire encore, Guillaume avoue jubiler d’avoir battu Vincent. Une discussion qui n’échappe pas au jeune homme, qui s’impatiente du jour où il pourra retrouver Guillaume. De son côté, Alexia est très triste du départ de Vincent et ressent un vide immense. Anaïs tente de la consoler, en espérant que Vincent ne soit pas parti. Alexia, quant à elle, redoute que si Anaïs a raison, Vincent soit dans une pièce enfermé avec Emilie, à presque préférer qu’il soit réellement parti. Les propos de la jeune femme agace profondément Emilie.

L’émission se termine sur Vincent, qui explique vouloir utiliser son avantage au maximum. Et pour savoir comment va se dérouler le week end, il faudra patienter jusqu’à lundi, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces