Monstres Academy : un nouveau making-of avant la sortie du film ce mercredi



0
(0)

Comme vous le savez maintenant, Monstres Academy sort mercredi au cinéma ! Un film qui signe le retour de Bob et Sulli 11 ans après leur première apparition sur les écrans français…


Annonces

Ce nouveau film d’animation des studios Disney/Pixar se déroule avant leur carrière à la Monstres et Cie, et revient sur leurs études à la fac.

Aujourd’hui, et comme un ultime cadeau, nous vous proposons de découvrir un making-of sur la « monstrisation » de l’université dans le film.

L’équipe du film y évoque les codes des « college movies », auxquels ils ont ajouté une bonne dose de monstre !


Annonces

A propos des décors de l’université :

Robert Kondo, directeur artistique pour les décors, explique : « L’équipe a commencé là où l’histoire de l’université de Monstres Academy a débuté, il y a environ sept siècles. L’École de Terreur a été l’un des premiers bâtiments que nous avons dessinés parce que c’est le cœur de l’université. « Les artistes se sont inspirés des prestigieuses universités de l’Ivy League, auxquelles ils ont emprunté leur parfum européen et leurs sculptures sur pierre – des éléments qui cadraient bien avec le monde des monstres. Les sculptures étaient parfaites : il était facile de les « monstriser » en ajoutant par exemple des visages de créatures… »

©Disney•Pixar
©Disney•Pixar

Annonces

Robert Kondo a été particulièrement impressionné par un bâtiment de Harvard comportant beaucoup de briques, et un grand nombre de matières différentes. Il se souvient : « La taille de ce bâtiment était énorme, il paraissait tellement imposant… Il a été une référence de base importante dans notre travail. Nous nous sommes aussi nourris de l’architecture russe, caractérisée par un aspect assez massif. C’est en éprouvant ce poids, cette ampleur que nous avons senti pour la première fois ce qu’allait être le monde des monstres. » Étant l’élément central de toute l’université, et le plus ancien de tous les bâtiments du campus, l’École de Terreur devait trancher sur le reste. Robert Kondo déclare : « Nous voulions vraiment quelque chose de symbolique pour souligner l’importance visuelle de ce bâtiment. Nous l’avons donc doté d’un dôme et d’arches. Les portes d’entrée sont imposantes, énormes, faites d’un métal sombre, très lourdes, et dedans ont été ouvertes des portes plus petites, pour souligner l’idée qu’il y a à la fois des gros et des petits monstres. Peut-être, au temps où l’université a été construite, y avait-il d’énormes monstres ? Cela a tout de suite donné une dimension nouvelle à cet univers. »

Les artistes ont intégré de manière subtile des têtes et des visages de monstres dans plusieurs des bâtiments, dont l’École de Terreur : deux grandes fenêtres donnent l’impression d’être des yeux, avec les portes d’entrée qui formeraient une bouche…

« Monstres Academy », ce mercredi 10 juillet en salles et en 3D dans les salles équipées.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces