Secret Story 7 : Jamel éliminé (résumé du prime)



0
(0)

C’est parti pour le prime de Secret Story 7, placé sur le thème de la franchise entre les candidats.


Annonces

Le prime débute sur La Voix qui informe les habitants de ce qui les attends durant la soirée. L’alarme retentit et les candidats de la maison des nominés sont invités à rejoindre la maison des secrets.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

L’alarme retentit à nouveau, et les habitants découvrent que Vincent, Guillaume, Jamel et Florine sont dans le sas. Les quatre nominés rejoignent le salon, et retrouvent leurs compagnons d’aventure.

L’alarme retentit une nouvelle fois, et s’inscrit un message sur l’écran qui invite Gautier et Jamel à rejoindre le couloir numérique.


Annonces

Magnéto sur Guillaume, Florine et Jamel.

Connexion avec le salon. La Voix revient sur l’amitié de Guillaume et Florine qui a volé en éclats. Les deux candidats découvrent, sur l’écran du salon, des mots qu’ils se sont mutuellement adressés, afin de se révéler toute la vérité sur ce qu’ils pensent l’un de l’autre. Depuis le couloir numérique, Gautier et Jamel voient également ce qu’il se passe dans le salon. Florine explique, sur la vidéo, qu’elle pense que Guillaume s’est << posé en victime >> et se dit << très déçue >> de lui. Le candidat revient sur le fait que Florine a fait le choix de ne pas lui céder des nouvelles de ses proches alors qu’elle a pu dîner avec sa mère la semaine précédente. Il souligne aussi qu’elle lui a << planté un couteau dans le dos >> avec l’histoire de la mission, et du fait qu’elle n’éprouve aucun << remord >> sur le fait qu’il ai perdu sa cagnotte à cause d’elle.

Après le visionnage, Guillaume ne comprend pas que la jeune femme ai pu parler de manipulation de sa part. Elle justifie son idée sur le fait qu’il lui << a tourné le dos >> après l’arrêt de la mission. Pour Guillaume, elle a reçu son soutien depuis le départ. Les deux candidats ne sont pas totalement d’accord sur les arguments qu’ils se donnent, chacun à leur tour. Florine ne s’estime pas << égoïste >>, mais avoue qu’elle aurait pu le prévenir en premier de l’arrêt de leur mission. Florine insiste, une nouvelle fois, sur le fait qu’elle n’avait pas à embrasser le candidat sous prétexte de la mission. La Voix offre la possibilité de s’exprimer à leur tour sur le sujet. Vincent estime que Guillaume a un réel << état d'esprit de joueur >> mais pense également qu’il a probablement utilisé la mission pour sortir avec Florine. Il ajoute aussi que la jeune femme n’aurait pas du stopper la mission.

La Voix demande ensuite à Eddy de prendre parti. S’il devait donner l’immunité à l’un des deux, Eddy choisirai de l’offrir à Guillaume. Vincent choisi Florine, tandis qu’Anaïs répond Guillaume sans hésiter. Tout comme Alexia, Emilie, et Clara. Julien choisi de soutenir Florine. La Voix demande ensuite à Jamel et Gautier de prendre la décision d’offrir une immunité entre Guillaume et Florine, dans le cas où ce candidat ne quitte pas l’aventure ce soir. Si pour Jamel le choix est facile, Gautier ne sait pas, et décide de suivre le candidat, n’ayant pas été dans la maison des nominés pour voir ce qu’il s’est réellement passé.

De retour dans le salon, Jamel et Gautier informe les habitants qu’ils ont choisi de donner l’immunité à Florine. Guillaume prend très mal la décision, et la discussion reprend entre Florine et lui.

L’alarme retentit et c’est Anaïs qui est invitée à rejoindre le couloir numérique.

Magnéto sur Anaïs et Julien.

Connexion avec le salon. C’est au tour de Julien de découvrir ce que Vincent pense de lui. Vincent reproche à Julien de l’avoir trahit en l’envoyant dans la maison des nominés. Il ajoute aussi qu’il envisage une stratégie dans le choix de son ami dans l’aventure, visant à le faire quitter la maison. Il termine en soulignant qu’il a << déclaré une guerre >>. Julien explique avoir simplement eu envie de rattraper ses erreurs avec Anaïs, puis il s’excuse. Vincent n’accepte pas son pardon dans un premier temps, se justifiant qu’il lui faudra un certain temps pour passer à autre chose. Vincent le met en garde et lui assure qu’il fera tout pour qu’il soit également nominé. La Voix invite les autres habitants à s’exprimer sur la situation.

Alexia pense que Julien aurait du garder Vincent avec lui, car cela n’a rien arrangé avec Anaïs. Pour Eddy, c’est l’inverse, le jeune homme a bien fait de prendre la décision de faire revenir Anaïs dans la maison des secrets.

L’alarme retentit et Vincent découvre sa mère dans le sas, accompagné du père de Julien. Chacun doit dire à qui il accorderait la visite de ce proche. Eddy choisi Vincent, tout comme Florine, Alexia, Jamel, Clara, et Guillaume, tandis qu’Emilie et Gautier choisissent Julien. Mais, c’est à Anaïs de donner le mot de la fin.

Après les pubs, il est temps pour Anaïs de faire son choix. Elle décide de permettre à Vincent de rejoindre sa mère dans le sas. Elle retourne dans le salon pour annoncer sa réponse. Vincent est heureux d’apprendre la nouvelle et s’en va rejoindre sa maman dans le sas.

Anaïs et Florine sont invitées à rejoindre le couloir numérique.

Magnéto sur Jamel et Eddy.

Les deux candidats découvrent des images de ce qu’ils se reprochent réellement. C’est une pluie de réflexions que les candidats entendent l’un sur l’autre. Jamel insiste, après la vidéo, sur le caractère << égoïste >> d’Eddy. Ce dernier qui lui demande qui il est réellement, ce à quoi Jamel répond qu’il est en couple avec Florine. Jamel ne comprend pas qu’Eddy le trouve << hypocrite >>. Les habitants peuvent prendre parti. Emilie veut savoir pourquoi Jamel n’a pas été << sincère >> avec elle, lorsqu’il s’est rapproché d’elle, malgré le fait qu’elle lui ai demandé clairement s’il était attiré par Florine. Vincent s’interroge sur le coming out de Jamel, et il insiste pour savoir si c’était une mission. Jamel révèle sa mission avec Eddy.

Gautier est très déçu d’apprendre que le couple Eddy/Jamel était une mission, du fait qu’il a confié l’homosexualité de son frère suite à cela. Eddy interrompt tout le monde pour expliquer qu’il a réellement commencé à ressentir des sentiments pour Jamel, et estime que le candidat << n'est pas en tort >>. Jamel s’excuse auprès de Gautier. La Voix interroge les candidats pour prendre parti. Qui de Jamel ou Eddy doit être nominé la semaine prochaine, si Jamel est sauvé par le public. Julien choisi Jamel, tout comme Eddy, Alexia, Emilie, Clara, Gautier, Guillaume. Mais c’est à Florine et Anaïs de prendre la réelle décision. Florine veut évidemment sauver Jamel, mais Anaïs refuse catégoriquement de mettre en danger Eddy. Les deux habitantes n’arrivent pas à se mettre d’accord.

La Voix informe les habitants que du fait qu’Anaïs et Florine ne se sont pas mises d’accord, ce sont les avis des autres qui ont fait pencher la balance. C’est donc Jamel, s’il est sauvé ce soir, qui sera de nouveau nominé la semaine prochaine.

L’alarme retentit et invite Gautier à rejoindre l’octogone.

Magnéto << Amour secret >>.

Connexion avec l’octogone où Gautier se trouve. La Voix lui permet d’offrir une immunité à Clara pour les prochaines nominations, s’il accepte de diviser sa cagnotte par deux. Il bénéficie d’un temps de réflexion.

Après les pubs, il est temps pour Gautier de prendre sa décision. Le candidat met en avant ses qualités de joueurs, et choisi de ne pas sacrifier la moitié de sa cagnotte. Clara ne gagne donc pas l’immunité.

De retour dans le salon, Gautier annonce ce qu’il a choisi. Les habitants l’applaudissent dans un premier temps, puis se montrent très surpris de la décision du candidat. Clara, quant à elle, reste silencieuse, visiblement déçue. Le silence provoque un rire nerveux à plusieurs candidat, malgré le fait qu’ils soient désolés pour Clara.

C’est le moment pour les nominés de dire au revoir au reste de la maison, pour aller rejoindre le sas.

Magnéto << Mister Secret >>.

Il est temps de découvrir les résultats des votes du public. C’est Vincent qui est le premier à réintégrer la maison des secrets, suivi de Guillaume. Le choix final se joue donc entre Jamel et Florine. Cette dernière poursuit l’aventure, c’est donc Jamel qui quitte définitivement l’aventure, sous les huées du public, avec 11,60% des votes.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces