Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 18 juillet



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur la bonne humeur du clan de Florine, alors que du côté de l’autre groupe, l’humeur semble beaucoup plus maussade. Pour Anaïs, il est insupportable de subir la joie de l’autre camp. Les équipes s’ignorent royalement au moment du petit déjeuner. Eddy est bien décidé à ne plus parler à personne qui ne fait pas partie de son clan, il inclue Jamel, de qui il s’était pourtant rapproché durant leur mission. Anaïs est excédé et décide d’arrêter de faire le ménage, car elle estime que les autres ne font rien. Gautier prend la réaction de la marseillaise comme venant de la part d’une personne << mauvaise joueuse >>.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Entre Clara et Gautier, l’ambiance non plus n’est pas au beau fixe, car le jeune homme ne digère pas le fait que la candidate ait été s’excuser auprès d’Anaïs pour la stratégie qu’ils ont faite. Clara ressent bien le malaise et ne le vit pas bien. Pour Gautier, il est incompréhensible que Clara ait accepté de discuter avec le clan adverse. Florine pense que Gautier a dit ce qu’il avait à dire, mais qu’il devrait passer à autre chose, et se << calmer >>. Clara se confie à la jeune femme, et aimerait que quelqu’un le raisonne, car il ne veut plus lui parler dans l’immédiat.

Plus tard, Gautier revient sur le fait que pour lui, l’attitude de Clara est un manque de respect, et lui propose d’arrêter de se disputer. Mais quand la candidate lui fait un bisou, le jeune homme met un ola en affirmant qu’elle lui en fait trop. Une remarque qui blesse énormément Clara, qui ne sait pas quoi en penser. Elle lui fait savoir qu’elle ne trouve pas ça gentil, mais là encore, c’est l’incompréhension car Gautier prend très mal la réflexion. De son côté, Alexia a le sentiment que le jeune homme tente d’utiliser tous les prétextes pour rejeter Clara. Cette dernière qui part s’isoler dans la chambre, mais est très vite rejoint par Gautier qui revient à la charge, et fini par lui dire de ne pas lui parler dans la journée. Pour Guillaume, la candidate ne sait pas s’y prendre avec Gautier, car il pense qu’il a besoin de solitude par moment.


Annonces

Ensuite, il est temps pour les candidats de découvrir si Gautier a percé le mystère du secret de Vincent. Ce dernier confirme qu’il est le maître des nominations. Dans la foulée, une petite vidéo pour que les candidats comprennent mieux l’enjeu de son pouvoir, est diffusée. Ainsi, les habitants apprennent que Tara partageait ce secret avec Vincent. L’information fait l’effet d’une bombe dans la maison. Gautier remporte, quant à lui, l’intégralité de la cagnotte de Vincent qui s’approche des 100 000 euros. Si Gautier jubile, Emilie est un peu blasée de ne pas avoir su trouver le secret lorsqu’elle l’a buzzé il y a deux jours.

Le clan d’Anaïs demande ensuite des explications à Vincent, qui n’a pas hésité à nominer des membres de son clan depuis le début de l’aventure. Il explique à Sonja qu’il l’a nominé pour ne pas éveiller de soupçons sur son secret. Eddy plaint Sonja, car il est décevant d’être mise en danger par un membre de son propre clan. De leur côté, la nouvelle fait d’autant plus jubiler l’autre clan, qui réalise qu’au sein même de leur groupe, les trahisons sont immenses.

Pour Vincent, la découverte de son secret est très décevante. Le jeune homme ne se sent pas très bien dans sa situation, mais il peut compter sur Alexia pour venir le consoler. Si Vincent ne regrette pas son secret, il perd tout de même un pouvoir important. Alexia est très fière de lui car elle estime que son secret était << énorme >>, et ressent qu’il a pris soin de la protéger du banc des nominations.

Dans le jardin, les candidats sont réunis alors que La Voix leur propose de s’affronter, individuellement, à un jeu de culture générale. En cas de bonne réponse, le candidat pourra piocher 200 euros dans la cagnotte de son choix, à défaut il perdra 200 euros. Vincent décide de prendre l’argent dans la cagnotte de Gautier. Anaïs choisi de pénaliser Florine, cette dernière qui récupère son argent dans la foulée. Eddy fera beaucoup rire en affirmant que la Joconde a été peinte par << Christophe Willem >>.

La Voix donne une mission secrète au clan d’Anaïs. Ils reçoivent tous une tâche à accomplir au sujet de la << virginité >> de Guillaume, qui est lui même en mission pour le faire croire. Julien et Vincent commencent de suite en allant donner des conseils, à leur façon, sur la séduction au candidat. Le reste du clan les rejoignent, et assistent aux conseils donnés. Pour Alexia, les propos de Vincent et Julien sont plus risibles qu’autre chose. A son tour, Anaïs poursuit la mission en mettant en avant l’acte de bravoure d’avoir su assumer sa situation. Pour Guillaume, la situation est très drôle, et il est très difficile pour lui de voir tout le clan tenter de l’aider.

La soirée débute sur le thème de la savane. Les habitants apprécient la décoration du jardin, et se mettent vite dans l’ambiance, sans trop se mélanger dans un premier temps. Finalement, la soirée apaise quelque peu les tensions, et les candidats prennent le temps de s’amuser. Sonja discute avec Julien et tente de savoir ce que le jeune homme fait avec Emilie et Anaïs. Mais Julien ne s’étendra pas dans la discussion et ira retrouver Emilie pour lui dire qu’il l’aime bien. Emilie a la sensation que le candidat se paie sa tête, et met, une fois encore, le halte là entre elle et lui. Anaïs, de son côté, assiste à leur discussion, sans pour autant entendre le contenu, mais la situation l’agace visiblement. Pour Emilie, Julien est trop stratège pour définir à quel moment il est sincère ou pas.

Anaïs trouve que l’attitude de Julien est un véritable manque de respect envers elle, d’autant plus en sachant qu’elle partira peut être vendredi, à l’issue du prime. Dans le confessionnal, elle avoue ne pas le comprendre, et en << souffre énormément >>. Vincent qui a remarqué l’état moral d’Anaïs, conseille à Julien d’aller lui parler. Pour Vincent, son camarade prend beaucoup de risques en draguant Emilie sous les yeux de la marseillaise. Il redoute également que la jeune femme puisse exploser face à ce contexte. Alexia aussi tente de raisonner Julien, en lui conseillant de se mettre à la place des filles, pour comprendre combien son attitude peut être blessante.

Lorsque Anaïs se trouve à proximité et que Julien tente de lui prendre la main, la candidate le rejette clairement. Julien lui demande ensuite si elle lui en veut, mais la candidate lui dit non, sur un ton suffisamment sec pour penser le contraire. Pour Julien, ils ont tous les deux un trop fort caractère pour se supporter. Quand Alexia lui demande laquelle il préfère entre Emilie et Anaïs, il choisi la marseillaise. Mais lorsqu’elle veut savoir à quoi ressemble << sa femme idéale >>, le candidat décrit clairement un physique plus proche d’Emilie que d’Anaïs. Florine, également, a bien constaté la situation, et tente d’en savoir plus. Si Julien se rapprochait d’Emilie, cela ne serait pas mauvais pour son clan.

Après les pubs, la soirée se poursuit après que Julien ai dragué ouvertement Emilie, pour aller se confier ensuite à Florine, qui est la pire ennemie de la marseillaise dans la maison. La candidate est bien décidée à riposter, et se rapproche volontairement des autres garçons. Anaïs va plus loin en allant dans la douche avec tous les garçons, d’où ils font une bataille d’eau. Mais l’attitude de la marseillaise énerve fortement Julien, qui ne va pas manqué de lui souligner. En colère, le jeune homme en parle à Emilie, et tente de descendre Anaïs auprès d’elle. Mais Emilie en est convaincue, la marseillaise n’a absolument rien fait. Pour Julien, le simple fait qu’Anaïs se soit amusée avec les autres garçons est impardonnable. Selon Emilie, la situation est << hallucinante >>.

La discussion éclate entre Julien et Anaïs. Le jeune homme lui parle de << manque de respect >>, ce à quoi la jeune femme n’hésite pas à lui rappeler qu’il a dragué, toute la journée, Emilie. Vincent tente de calmer son camarade, mais Julien est très énervé. Pour lui, tout est de la faute d’Anaïs, et il finit par s’égarer dans ses propos. Les deux candidats ne se comprennent plus, et campent chacun sur leurs positions. Vincent demande au couple de ne pas être inclu dans leurs histoires. Pour Julien, il est mieux d’en rester là avec la marseillaise, car il ne supporte pas de se disputer en permanence. Les deux habitants iront finalement se coucher séparément.

L’émission se termine sur Anaïs qui informe Alexia qu’avec Julien, ils ne se parlent plus du tout. Pour la marseillaise, il est évident que cela sonne la fin de leur couple. Et pour connaitre la suite de l’aventure, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h15, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces