Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 26 juillet



Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Florine, visiblement de bonne humeur, après son rapprochement de la veille avec Jamel. Ce dernier qui est également en joie, dès le petit matin. Pour la candidate, c’est un véritable bonheur d’avoir un peu << d'intimité >> et ne regrette absolument pas d’avoir arrêté sa mission avec Guillaume. Les deux habitants ne se quittent plus, sous les yeux de Guillaume qui tente de se mettre à la place de Florine, pour mieux la comprendre, même s’il reste convaincu qu’il n’aurait pas fait les choses de la même façon.

Capture TF1
Capture TF1

ANNONCES

Florine propose à Guillaume une réelle discussion, et demande au jeune homme le bilan qu’il retient depuis le début de l’aventure. Guillaume a le sentiment d’avoir toujours été là pour elle, lui demande d’être sincère avec lui, et lui pose la question suivante, << a t elle couchée avec Jamel ? >>. Florine commence par lui expliquer qu’elle est toujours franche, et lui avoue avoir bien couchée avec Jamel. Guillaume ne veut pas en savoir plus, et le candidat l’informe qu’il ne sait pas comment leur amitié pourra survivre à tout ce qu’il s’est passé. Une situation que Florine trouve << dommage >>.

Dans la maison de l’immunité, La Voix propose aux candidats de découvrir ce qu’il se passe de l’autre côté, et leur montre des images de Jamel et Florine durant la soirée d’hier. Eddy voit d’un très mauvais œil la proximité de Florine avec Jamel, tandis que les autres se montrent surpris de l’attitude des deux habitants. La découverte du câlin entre les deux candidats laissent la maison de l’immunité en émoi. La plupart des habitants se disent << choqués >>. Eddy vit très mal la situation, car il ressent quelques sentiments pour Jamel. Emilie a bien du mal à croire à ce qu’elle vient de voir, mais Anaïs en est convaincue, il s’est réellement passé quelque chose.


ANNONCES

Après ça, Eddy tourne en rond, et s’avoue << déçu >>. Une attitude qui n’échappe pas à Anaïs, qui pense que Florine a du souci à se faire, lorsqu’ils se retrouveront. C’est d’ailleurs le moment pour Eddy d’aller dans la maison des nominés. Arrivé dans l’appartement, Eddy leur explique avoir vu les images de Jamel et Florine. Eddy demande au jeune homme de lui parler en aparté. Jamel ne comprend pas vraiment la réaction de celui avec qui il a partagé une mission il y a quelques temps. Eddy veut savoir ce qu’il s’est réellement passé avec Florine, et lui avoue qu’il ressent une baisse d’estime envers lui. Jamel comprend le candidat, et ne vit pas très bien le fait que son camarade puisse avoir des sentiments pour lui, étant hétéro. Ensuite, Jamel explique avoir réellement eu << envie >> de Florine. Eddy a bien conscience que le jeune homme n’est pas dans la même énergie que lui, mais a malgré tout la lucidité d’avouer qu’il s’est << fait des films >> sur Jamel.

Ensuite, c’est Florine qui veut discuter avec Eddy. La candidate tente de savoir s’il est amoureux de Jamel. Eddy ne cache pas ressentir quelque chose, et redoute que les deux candidats se soient mis ensemble sans rien ressentir. Florine lui explique qu’elle se sent un peu amoureuse, et lui avoue avoir couchée avec. La nouvelle fait l’effet d’une bombe pour Eddy, qui a le sentiment d’avoir perdu Jamel totalement après ça. Florine tente de se justifier, mais Eddy fini par couper court, et préfère s’en aller pour retourner dans la maison de l’immunité.

De retour auprès des autres habitants, il esquive les questions concernant Jamel. De son côté, Florine ne comprend pas le comportement d’Eddy. Pour elle, le jeune homme est atteint d’une << jalousie déplacée >>, et << ne sait plus voir la réalité >>. La candidate se plaint auprès de Jamel, d’autant qu’elle estime avoir eu des sentiments bien avant Eddy, pour le jeune homme.

Loin de ces préoccupations, La Voix demande aux candidats de rédiger un discours pour ceux qui vont partir. Gautier s’adresse à Guillaume en dressant son portrait, et en insistant sur l’amitié qu’il lui porte. Le jeune homme est évidemment très touché, et ne peut retenir ses larmes. Clara choisi de s’adresser à Florine qu’elle considère comme une amie. Eddy offre un petit mot à Jamel, malgré la difficulté qu’il a à s’exprimer. Jamel est très ému et quitte la pièce quelques instants. Julien témoigne de son amitié à Vincent, et en profite pour s’excuser de son intégration à la maison des nominés. Anaïs choisi le même candidat, tout comme Alexia, évidemment. Vincent fond en larmes après la déclaration de la candidate, et part à son tour s’isoler.

La Voix ayant remarquée que l’absence de Vincent est pénible pour Alexia, elle lui propose de le retrouver le temps d’un dîner en amoureux, dans le sas. Une nouvelle qui met en joie les deux candidats, qui sont impatients de se retrouver. Alexia réfléchi d’avance à ce qu’elle va bien pouvoir lui dire, et a le sentiment de vivre un << premier rendez vous >>, à tel point qu’elle se sent << stressée >>. Alexia rejoint Vincent, ce dernier qui a fait des efforts vestimentaires pour la revoir.

La discussion débute et Vincent lui explique qu’il n’est pas confiant pour le lendemain, et sa nomination. Alexia tente de le rassurer, mais ne sait pas vraiment quoi lui dire, tant elle a peur de le voir partir également. Vincent veut savoir s’il manque à la candidate, ce qui semble évident pour elle. Depuis le salon, les habitants peuvent voir la discussion des deux candidats. Vincent ouvre alors son cœur, et lui explique que le manque qu’il ressent en son absence est la preuve qu’il doit << vivre l'instant présent >> avec elle. Il pense qu’il y aura une << évolution >> dans leur relation. Pour Vincent, c’est difficile d’avouer ses sentiments, mais il est content d’avoir réussi à lui faire comprendre ce qu’il ressent.

Après les pubs, le repas se poursuit entre Vincent et Alexia. Pour le jeune homme, il était mieux de << prendre son temps >>, avant de lui révéler qu’il se sent prêt à vivre quelque chose avec elle. C’est avec un baiser que la discussion se termine. Une séquence qui fait hurler de joie les habitants de la maison de l’immunité, ce qui n’échappe pas à Vincent et Alexia qui en rigolent beaucoup. Les deux candidats ont bien du mal à se séparer, ce qui touchent énormément Eddy et Anaïs depuis le salon. Vincent l’annonce officiellement dans le confessionnal, il est en couple avec Alexia. Cette dernière qui est fière de pouvoir dire c’est son << mec >>. Clara, Eddy et Anaïs attendent le retour d’Alexia devant la porte du sas, et sont ravis de partager le bonheur de la jeune femme.

Dans la maison des nominés, Jamel veut dire à Florine qu’il << l'aime plus que beaucoup >>. Il tient à ce que la candidate prenne en compte sa sincérité, mais Florine se montre perplexe au départ, puis, elle lui demande de lui en dire plus. Jamel lui parle d’une réelle << attirance >>. Florine apprécie l’attitude du candidat, et se sent d’autant plus proche de lui après ça. Alors que Jamel tente de se montrer affectueux et romantique, Florine a tendance à prendre à l’humour la situation. Jamel redoute de s’en aller, car il a envie de découvrir l’habitante davantage.

L’émission se termine sur la bande annonce du prime de ce soir, qui sera placé sur le thème de la franchise entre les candidats. Il faudra patienter jusqu’à 23h pour découvrir la réaction des candidats après leurs retrouvailles.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES