Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 27 juillet



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de vendredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur la maison de l’immunité qui découvre des images de l’autre maison. Ils y voient Jamel en train d’avouer à Florine qu’il << l'aime plus que beaucoup >>. Eddy a toujours autant de mal avec le fait de voir ce genre de séquence de rapprochement. Tous les candidats trouvent a proximité des deux candidats très étrange. Pour Emilie, Florine a réussi à avoir Jamel << à l'usure >>. Après ça, Eddy s’en va s’isoler, mais Clara vient le réconforter, même si cela reste sans grand effet.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Les autres candidats, eux, ne comprennent pas la situation, car ils ignorent que le coming out de Jamel était une mission. Eddy avoue à Alexia qu’il préférerait voir Florine partir, plutôt que Jamel. A l’inverse, contre Guillaume, il préférerait voir Jamel s’en aller, car il espère les voir séparés dans la maison des secrets. Il veut que ce soit l’un, ou l’autre qui s’en aille de la maison, conscient qu’il ne va pas supporter de les voir ensemble.

Il est temps pour les nominés de retourner dans la maison des secrets. Pour Florine et Guillaume, cela sonne l’heure des explications. Le jeune homme revient sur le fait qu’elle ai sacrifié leur mission. Pour Vincent, la candidate n’a pas assez l’état d’esprit d’une joueuse, mais il souligne également le désir de Guillaume, d’utiliser sa mission pour se rapprocher de Florine. Gautier et Jamel doivent décider d’offrir une immunité à l’un des deux habitants, et ce dernier fait tout pour convaincre le candidat. La décision est ainsi prise, Florine remporte une immunité pour la semaine suivante. Guillaume est une fois de plus très déçu de voir qu’il a perdu sa mission, sa cagnotte, et n’a même pas eu le droit à l’immunité. Guillaume ne comprend pas que Gautier ne l’ai pas un peu plus soutenu. Ce dernier prend conscience qu’il n’a pas été suffisamment loyal, et regrette sa décision.


Annonces

C’est au tour d’Anaïs de prendre une décision. La jeune femme peut offrir la possibilité de rencontrer l’un de ses proches à Julien, ou à Vincent. Sans surprise, la marseillaise décide de privilégier Vincent, qui peut donc rejoindre sa maman dans le sas. L’ancien maître des nominations tombe dans les bras de sa mère. Ces retrouvailles ont permis au candidat de se motiver davantage pour l’aventure.

Gautier doit à nouveau faire un choix. Il peut décider d’offrir une immunité à Clara, sa petite amie. Mais, en échange, il doit sacrifier la moitié de sa cagnotte. Depuis le salon, personne n’en doute, Gautier va privilégier Clara. Mais, le candidat est joueur, et décide de ne pas diviser sa cagnotte par deux. De retour dans le salon, la nouvelle impose un malaise pour les habitants. Dans le confessionnal, Emilie ne comprend pas la << logique >> de Gautier, et trouve qu’il a fait un choix << bizarre >>.

Il est temps pour les nominés de dire au revoir aux habitants. Le premier candidat à réintégrer la maison est Vincent, suivi de Guillaume. Florine continue également l’aventure, et laisse derrière elle Jamel, qui quitte définitivement la maison. Le jeune homme fait le choix de ne pas dire au revoir à ses camarades. Emilie est très déçue du départ de Jamel, car elle pensait qu’il avait réellement sa place dans la maison. Pour Florine, c’est un coup dur. Elle tente de savoir si Eddy est également triste du départ de Jamel. Florine se sent << seule >> et ressent un << très gros vide >>. Elle a un sentiment << d'inachevé >>. Eddy est également très peiné du départ de Jamel, ce qui n’échappe pas Alexia. S’il désirait voir le couple séparé, l’absence du jeune homme sera difficile à vivre pour Eddy.

Anaïs vient expliquer à Julien pourquoi elle ne l’a pas choisi pour voir son père. Le jeune homme a mal digéré la situation et lui demande de ne pas en parler sur l’instant, le temps qu’il se calme. Le ton monte entre les deux, et ce sont toutes les rancœurs des semaines passées qui ressortent. Pour Julien, la candidate a fait ce choix suite à la déception qu’il lui a provoqué. Mais Anaïs ne voit pas ça comme une revanche, devant lui, contrairement au confessionnal. Très en colère, malgré le soutien des autres candidats, Julien préfère s’isoler.

Plus tard, les deux habitants ne s’adressent plus la parole. Mais Anaïs commence à culpabiliser de la situation, et sent que Julien va lui << pourrir la vie >>. Le candidat, lui, ne comprend pas et se sent à son tour << humilié >>. Julien décide d’engager la conversation avec Anaïs. Il veut savoir si elle est contente qu’il n’ai pas vu son père, et insiste sur le fait qu’il << n'aurait pas fait ça >>. Anaïs revient sur les nombreuses stratégies dont il a usé. Julien lui explique qu’aucune fille ne lui a jamais fait aussi mal. Il est bien décidé à lui démontrer qu’elle aussi à fait une erreur, en prenant cette décision. Les deux habitants ne sont visiblement pas d’accord sur leur façon respective d’agir. Le ton monte entre les deux, et Anaïs fini par couper court à la conversation.

Clara, de son côté, en veut également à Gautier qui a décidé de ne pas lui donner son immunité pour sauver son argent. Le jeune homme veut lui parler, mais Clara refuse catégoriquement de le suivre, car elle ne veut pas discuter avec lui. Gautier insiste, mais Clara s’éloigne. Cela n’empêche pas le jeune homme de la suivre, en lui barrant le passage. Gautier lui dit qu’il << ne veut pas plus qu'une belle amitié >> avec elle et lui souligne qu’il ne l’aime pas, dans des termes très radicaux. Clara est totalement effondrée et énervée des révélations du jeune homme.

Clara répète aux autres ce que Gautier lui a dit, mais les habitants ont bien du mal à croire que cela soit possible. Ils finissent par comprendre qu’elle ne ment pas quand elle s’effondre en larmes. Anaïs, très peinée, comprend que Gautier est << prêt à tout >> pour son aventure.

Après les pubs, Clara est toujours dans tous ses états. Anaïs souligne à Gautier qu’elle est << très choquée >>, d’autant qu’il a jugé Julien, quelques semaines plus tôt. Gautier ne répond pas plus que ça. Dans le confessionnal, le jeune homme avoue qu’il y songeait depuis déjà une semaine, et préférait << jouer la carte de l'honnêteté >>. Clara, en souffrance, décide de faire ses valises pour quitter la maison des secrets. Dans le confessionnal, Clara avoue se sentir << trahie >> et << blessée >>. Elle ne soupçonnait pas que Gautier puisse être aussi joueur. Emilie tente de calmer la candidate et lui demande ce que Gautier lui a dit exactement. En répétant les propos du jeune homme, Clara est en larmes, ce qui peine beaucoup Emilie.

Clara continue de faire ses valises, malgré l’insistance d’Emilie pour tenter de la raisonner. Mais Clara ne veut rien entendre. Emilie essaie de lui faire voir les choses autrement, en la poussant à prendre sa revanche, en prouvant qu’elle peut poursuivre son aventure, sans Gautier. Mais Clara a le sentiment qu’on lui << a arraché un bras >>. Gautier, lui, s’explique auprès de Guillaume. Le candidat lui avoue y avoir cru et s’être rendu compte que son caractère ne collait pas avec celui de Clara. Gautier se fiche bien de ce que peuvent penser les autres habitants, et met en avant son côté joueur. Pour Gautier, il est temps de montrer qui il est vraiment. Pour lui, il est évident que << le jeu est passé par dessus les sentiments >>.

Anaïs revient vers Gautier. La candidate reste dans l’incompréhension de l’attitude de Gautier. Si elle comprend qu’il ne pouvait pas se forcer, la manière dont il a dit les choses à Clara n’est pas normale. Anaïs l’avoue, elle n’arrêtera pas de parler au candidat, du fait qu’ils vivent ensemble, mais elle ne lui accordera plus la moindre confiance.

De leur côté, seuls Alexia et Vincent vivent le parfait amour. Ils s’isolent loin des disputes des autres, et prennent du temps pour profiter l’un de l’autre. Pour Vincent, il est temps d’arrêter de se mettre des barrières, pour enfin vivre une réelle histoire avec la jeune femme. Cette dernière qui est heureuse d’avoir enfin réussi à avoir << le Vincent >> qu’elle voulait depuis le départ. Dans la Love Room, Emilie accompagne Clara pour la nuit.

L’émission se termine sur Clara qui décide de tout faire pour faire sortir Gautier de la maison des secrets. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à lundi, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces