Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 29 juillet



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le week end au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Clara qui, malgré sa rupture avec Gautier, décide de rester dans l’aventure, afin de réussir à prendre sa revanche. Au détour d’une discussion avec Emilie, la candidate n’a plus qu’une envie, être nominée contre lui, dans le but de le voir sortir de la maison. Emilie met en garde son amie, et ne veut pas que Clara change d’optique sur Gautier. Pour Emilie, Clara doit apprendre << à vivre son aventure par elle même >>. Si elle ne déteste pas Gautier, elle trouve que sa façon d’agir a malgré tout été cruelle envers Clara.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Clara reste avec Emilie durant le petit déjeuner. Les deux candidates ont décidées de devenir inséparables dans l’aventure, estimant pouvoir compter l’une sur l’autre. Entre Clara et Gautier, c’est le froid total. Pour le jeune homme, la situation est << très dure >>, car il ressent qu’il a besoin d’elle dans l’aventure. Même s’il accepte l’attitude de Clara.

L’alarme retentit et La Voix informe les candidats que les nominations de cette semaine seront mixtes. Tous les habitants pourront nominer un garçon et une fille de son choix. La seule à ne pas risquer sa place est Florine, qui a eu une immunité lors du dernier prime. La nouvelle n’est pas de bonne augure pour Gautier, puisqu’il est dans la ligne de mire de Clara. Pour Anaïs, il est clair que le candidat doit se retrouver sur le banc des nominés. La marseillaise donne son point de vu à Clara sur la situation. Pour Anaïs, il faut que Clara << soit forte >> et qu’elle se << venge >>. Les dires de la candidate donne envie de se relever à Clara, qui, malgré tout, sent que cela va être très compliqué pour elle, tant elle est malheureuse.


Annonces

Pour Clara, tout ce qu’elle a partagé avec le jeune homme est << tellement beau >>, qu’il lui est difficile de passer à autre chose. Gautier s’approche des candidats, qui pensent qu’il a joué avec l’habitante. Gautier tente de se défendre, et pense qu’Anaïs n’a aucune légitimité à protéger Clara, du fait qu’elle n’a pas << toujours été là >> pour elle, contrairement à lui. Pour Gautier, il est incompréhensible qu’Eddy et Anaïs puissent soutenir Clara. Le ton monte entre Gautier et Anaïs, alors que le jeune homme est convaincu que si les autres se rapprochent de Clara, ce n’est que pour << exister >>. Clara est très affectée de la situation, et préfère s’éloigner du conflit.

Eddy et Emilie ne laissent pas Clara seule pour autant. Anaïs les rejoint ensuite, et s’excuse auprès de Clara d’avoir eu des mots avec Gautier. Pour la marseillaise, il n’est pas acceptable de laisser le jeune homme faire tout ce qu’il veut, sans rien lui dire. Eddy, quant à lui, attend de la candidate qu’elle se montre plus forte. Pour les habitants, Clara n’est pas faible, ce ne sont que ses sentiments qui la laisse s’abattre. Emilie et Eddy ne veulent pas voir Clara se << laisser marcher dessus >> par Gautier. Eddy prend conscience de la fragilité de la candidate, et compte bien la soutenir pour que cela change.

Plus tard, La Voix met au défi les candidats, en leur proposant de découvrir le 4 ème mystère de la maison des secrets. Si l’un d’entre eux perce le mystère de la Joconde, grâce à des indices à gagner aux enchères, il obtiendra un immense pouvoir pour la suite de l’aventure. Les sommes augmentent, et c’est évidemment Gautier qui fait monter largement les prix, du fait qu’il a la plus grosse cagnotte. Le jeune homme n’hésite pas à montrer clairement que ce n’est qu’un petit sacrifice pour lui, contrairement aux autres, moins riches. Anaïs continue malgré tout de se défendre, et obtient un indice à 50000 euros.

Dans le confessionnal, Anaïs découvre son indice. Sur l’écran, une photo représentant un fil de couture rouge. Anaïs imagine que la Joconde réunie les deux maisons, mais ce n’est pas la bonne réponse. La Voix propose donc un second indice aux candidats. De son côté, Gautier est très satisfait d’avoir vu Anaïs se ruiner sur le premier indice. Gautier remporte le second indice pour 25000 euros. Au confessionnal, il découvre une clé de sol en image. Sa proposition est que la Joconde << a perdue son art >>, ce qui n’est pas une bonne réponse. Les enchères reprennent donc.

Gautier remporte le troisième indice, et découvre un labyrinthe sur une image. Il pense que la Joconde est << la clé du labyrinthe de la maison >>. Clara, de son côté, est très déçue de voir que Gautier dilapide ainsi son argent, alors qu’il ne lui a pas offert l’immunité lors du dernier prime. Gautier a trouvé la bonne réponse au mystère de la maison. Il pourra donc, dans quelques jours, rejoindre le labyrinthe de la maison des secrets. Il se rend ensuite dans le confessionnal, d’où lui est remis une enveloppe contenant le plan du labyrinthe, qu’il doit mémoriser car il ne pourra pas le prendre avec lui.

Clara veut ensuite discuter avec le candidat, qui la prévient que << si ça ne lui plait pas >> il partira. Mais Clara lui demande un minimum de respect en l’écoutant jusqu’au bout. Pour la candidate, elle s’est sentie trahie et veut savoir ce qu’il s’est réellement passé dans la tête du jeune homme. Gautier lui explique qu’au départ, il a eu des sentiments amoureux pour elle, puis lui explique qu’il se sent toujours proche en lui soulignant qu’il ne << peut pas s'éloigner >> d’elle. Gautier lui explique qu’il ne pourra pas lui << donner ce qu'elle attend >>. Pour Clara, c’est impossible de rester simplement ami, ce que le candidat prend comme un ultimatum, et préfère conclure la discussion. Une fois seule, Clara est perdue.

La Voix propose une mission à Vincent et Alexia. Pour 20000 euros à se partager, ils disposent d’une semaine pour faire croire à tous les habitants qu’Alexia est enceinte. Evidemment, les deux candidats acceptent la mission. Pour débuter, Alexia devra, durant la soirée, passer du rire aux larmes, pour justifier de sa grossesse avec des changements d’humeur étranges. La soirée débute, et Alexia commence par pleurer, sans raison apparente, ce qui n’échappe pas à Anaïs. Elle s’en va s’isoler, mais Eddy vient la rejoindre, constatant que la jeune femme n’a pas le moral. C’est alors qu’Alexia lui dit qu’elle ne sait pas ce qu’il lui arrive, et se sent lunatique dernièrement. Eddy évoque la possibilité d’être enceinte. Ils sont rejoint par Anaïs, et les deux candidats mordent totalement à l’hameçon. Alexia ajoute qu’elle n’a pas ses règles, et s’amuse dans le confessionnal de voir que ses camarades n’ont pas attendu pour mettre la grossesse sur le tapis.

Anaïs et Eddy amènent Alexia dans le confessionnal, et réclame la discrétion de La Voix, ainsi qu’un test de grossesse pour Alexia. Anaïs et Eddy veulent que la candidate << soit rassurée >>, et obtienne des réponses à son doute. La Voix accepte, et Alexia continue de jouer le jeu. Eddy s’inquiète de la réaction de Vincent si la jeune femme venait à être réellement enceinte.

Après les pubs, la soirée se poursuit, alors qu’Alexia continue sa mission, en demandant conseil à Anaïs et Eddy. La jeune femme fait mine de se demander si elle doit en parler à Vincent. Pour Anaïs et Eddy, elle ne doit pas attendre trop longtemps avant d’en informer le jeune homme. Puis, la discussion tourne à l’humour, en s’imaginant ce qu’il se passerait si Alexia était vraiment enceinte. Cette dernière qui fait semblant d’avoir des bouffées de chaleur. Alexia est fière de sa prestation, en voyant que ses camarades n’ont aucun doute sur la mission.

Eddy veut ensuite savoir si la jeune femme serait prête à garder l’enfant. Alexia lui explique que, quoiqu’il arrive, il faudra qu’elle en discute avec Vincent. Puis, elle entre en phase de fausse angoisse, à l’idée que cela puisse peser sur sa relation. Alexia évoque ensuite la possibilité d’en parler, le soir même, à Vincent. Mais Eddy en est sur, il faut qu’elle attende d’avoir la confirmation, pour ne pas effrayer le candidat de la situation. Alexia s’amuse de la façon dont Eddy parle de la grossesse, tant il lui donne des détails, à presque faire penser qu’il a déjà vécu la situation. Alexia enfonce le clou en se disant qu’il serait peut être bien d’avoir l’avis de Julien sur la question.

Dans la foulée, elle invite Julien à les rejoindre, et fait mine de lui poser des questions, sans parler de sa situation. Vincent les rejoint, et Julien demande, l’air de rien, au candidat s’il assumerait un enfant s’il venait à en avoir un dans l’immédiat. Vincent refuse d’imaginer la situation, car il ne veut pas que cela lui arrive. Le ton monte entre Alexia et Vincent, alors qu’Eddy et Julien ne doute pas une seconde de la véracité de ce à quoi ils assistent. Vincent s’en va rejoindre Alexia, en invoquant le fait d’aller mettre les points sur les i. Une fois seuls, Eddy ne peut s’empêcher de révéler la possible grossesse d’Alexia à Julien. De leur côté, Vincent et Alexia vont se coucher dans la Love Room.

L’émission se termine sur le confessionnal où se trouve Emilie. La Voix a constaté que la candidate avait révélé son secret à Florine et Clara. Pour preuve, elle voit des images où elle dit clairement être détective privée. Elle se retrouve ainsi nominée d’office cette semaine, aux côtés des deux autres nominés qui seront choisi demain. Elle perd également l’intégralité de sa cagnotte. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces