Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 9 juillet



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.


Annonces

Au début de la quotidienne, il est temps pour Florine d’annoncer qu’elle accepte la proposition de La Voix, à savoir de sacrifier deux membres de son clan et de sauver deux membres du clan adverse, pour pouvoir profiter d’un dîner avec sa maman et son chien. Sonja ne comprend pas que Florine ait accepté, d’autant plus que la candidate lui a déjà souligné qu’elle songeait fortement à la nominer. Depuis que l’information est tombée, la tension est palpable entre les deux habitantes, qui ne cessent plus de s’engueuler. Dans le confessionnal, Florine n’apprécie pas que Sonja lui mette << la pression >> et explique qu’elle << ne peut plus respirer le même air que cette femme >>. De retour dans le salon, Florine renverse volontairement un verre d’eau sur Sonja.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Une attitude que Julien qualifie de << pas très correcte >>. Le jeune homme tente de discuter avec Sonja, mais cette dernière refuse car elle ne veut pas s’effondrer en larmes. Julien ne lâche pas l’affaire et compte bien soutenir son ex fausse belle mère. Le candidat estime qu’elle ne doit pas se laisser abattre. Si Sonja est très mal, elle a pu s’apercevoir que Julien a un véritable côté humain.

Plus tard dans le jardin, Vincent et Julien exultent de savoir que deux membres de leur clan vont être sauvés par le choix de Florine. Ils ne cessent de provoquer le clan adverse, ce qui insupportent certains candidats. Dans le confessionnal, Eddy avoue qu’il est un peu déçu de Julien, qui, pour lui, met trop en avant sa place en finale. La discussion, dans le jardin, revient sur ça, et Anaïs aussi n’en peut plus que Julien puisse se vanter à ce point, alors qu’il a fait nominer tout son clan. Mais Julien ne veut pas qu’Anaïs lui fasse la tête. La jeune marseillaise n’aime pas la << façon de parler >> du candidat, et elle fini par couper court à la discussion. Julien la poursuit malgré tout dans la maison, ce qui agace la jeune femme encore un peu plus. Julien est surprit car c’est la première fois de sa vie qu’une fille lui tient tête, et ce n’est pas pour lui déplaire.


Annonces

Les candidats sont réunis dans le jardin pour participer à un concours d’imitation des couples. Vincent imite Eddy, alors que Julien imite Jamel, sous les regards amusés des autres habitants. Eddy a beaucoup rit, mais il espère tout de même que c’était une caricature. Anaïs et Jamel se mettent dans la peau de Clara et Gautier. Florine et Jamel, eux, imitent Anaïs et Julien. La jeune marseillaise a trouvé l’instant << trop drôle >>. Guillaume et Emilie imitent Alexia et Vincent, mais la jeune femme est assez gênée de la caricature de ses camarades. De son côté, Emilie espérait faire passer un message, malgré l’exagération de certains moments. Le duo qui a réalisé la meilleure imitation est celui d’Emilie et Guillaume pour l’imitation de Vincent et Alexia. Une nouvelle qui ne fait pas vraiment plaisir à cette dernière. Mais les deux candidats gagnants, eux, sont très contents.

Durant le repas, certains habitants n’ont pas véritablement aimés la caricature de Guillaume et Emilie. Vincent s’est senti << attaqué >> et attend que la << roue tourne >>. Emilie, qui a remarqué qu’il y avait un malaise, vient demander des explications. Emilie comprend qu’Alexia ai pu être blessée, même si elle reste convaincue que son mal être est surement du au fait qu’elle a pu ouvrir les yeux avec cette scène. De son côté, Guillaume revient près d’Alexia, de qui il est le confident. Le candidat, sans évoquer l’activité de l’après midi, tente de se rapprocher de la jeune femme. Vincent passe par là, et est une fois encore, très énervé de trouver Alexia en train de parler avec Guillaume. Il la rappelle à l’ordre et lui explique qu’elle ne doit pas recommencer. Alexia, énervé par Vincent, qui lui a dit qu’il ne parlerait plus à tous ceux qui continueraient de parler avec Guillaume, rapporte sa discussion aux autres candidats. Si d’un côté, Alexia ressent que le candidat tient à elle, elle est malgré tout agacée par son attitude.

Il est temps pour Vincent d’exercer son pouvoir de maître des nominations. Vincent, n’aimant pas la personnalité du candidat, il choisi de nominer Guillaume.

Plus tard, Emilie avoue qu’elle ne sait plus où elle en est dans sa mission avec Vincent. Elle ne cache pas que le jeune homme lui plait bien, mais elle ne sait plus quoi penser de lui, du fait de sa relation avec Alexia. Elle se confie à Florine, qui défend le candidat. Emilie est ensuite appelée au confessionnal. La Voix lui propose une mission secrète, pour piéger Vincent. Elle doit rédiger une lettre d’amour à son attention. Dans la foulée, l’habitante se met au travail. Emilie sort du confessionnal, prenant soin de laisser sa lettre dedans, afin qu’un candidat tombe dessus. Et c’est Eddy qui va faire la découverte. Le jeune homme n’hésite pas à lire la lettre de sa camarade, et découvre donc les << sentiments >> d’Emilie pour Vincent.

Pour Eddy, il est indispensable de venir alerter ses camarades. Il commence par Alexia, puis demande à Anaïs de le suivre. Il s’enferme avec elles dans la chambre, et il leur fait lire la lettre d’Emilie. Alexia récupère la lettre, et élabore un plan avec ses deux camarades, pour avoir une discussion avec Emilie. Elle vient lui dire qu’elle a retrouvée sa lettre dans le confessionnal. Emilie est surprise d’apprendre qu’Alexia ai pu faire lire son courrier à tous les autres candidats. Tour à tour, ils découvrent la lettre, à l’exception de Vincent. C’est finalement Jamel qui ira informer le candidat. Vincent arrive dans le salon. Evidemment, il ignore que c’est une mission qui a été confiée à Emilie. D’un point de vu jeu, Vincent est content pour la mission, mais d’un point de vu sentimental, il est très embêté que la jeune femme puisse penser tout cela de lui.

Emilie vient retrouver Vincent, et lui demande ce qu’il a pensé de sa lettre. Sur l’instant, Vincent remet en doute le fait que cette lettre ait été écrite par elle. Ensuite, Vincent tente de savoir si elle est sincère, ce à quoi la jeune femme confirme une certaine franchise. Dans le jardin, Vincent relit inlassablement la lettre, et se sent << perturbé >> par cette situation qu’il ne contrôle pas.

Après les pubs, Vincent tient à discuter avec Emilie de sa lettre d’amour. Il comprend que la jeune femme a réellement des sentiments pour lui. La candidate, qui ne doit pas révéler sa mission, confirme qu’elle ressent quelque chose. Elle veut récupérer sa lettre, mais Vincent la garde pour lui. Dans le confessionnal, Emilie pense qu’il s’est également attaché à elle.

Mais dans le salon, Vincent revient auprès d’Alexia, et lui dit qu’il ne la << lâchera jamais, même pas pour Emilie >>. Ce qui ne l’empêche pas, quelques instants plus tard, d’aller dans les bras d’Emilie. Cette dernière ne comprend pas qu’elle puisse être attiré par lui, car elle ne cache pas ne pas vraiment aimer ce genre de caractère dans sa vie de tous les jours. Les deux candidats s’isolent, et échangent un baiser, à l’insu d’Alexia. Finalement, au moment d’aller se coucher, Vincent embrasse Alexia, puis, il va dire bonne nuit à Emilie, et l’embrasse également.

Il est temps pour La Voix d’annoncer à Guillaume qu’il est nominé cette semaine. Florine n’en revient pas de la nouvelle, sachant qu’elle doit nominer deux membres de son clan. C’est d’ailleurs le moment, pour elle, de se décider. Florine choisi de sauver, dans le clan adverse, Anaïs et Vincent. En échange elle sacrifie Sonja et Jamel. Les nominés de la semaine sont donc, Gautier, Eddy, Alexia, Jamel, Guillaume, Sabrina et Sonja.

L’émission se termine sur les réactions des candidats. Florine tente d’expliquer son choix à Jamel, qui ne lui cache pas qu’il n’aurait pas fait ça. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces