Secret Story : résumé de la quotidienne du juillet



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Jamel et Florine qui se lancent dans un jeu de séduction. La candidate trouve qu’il est un peu << brute >> et qu’il manque également d’un peu de << maturité >>, cela ne l’empêche pas de beaucoup l’apprécier, et de ne pas se soucier de la présence de Guillaume pour s’en rapprocher au possible. Pour ce dernier, la situation est difficile à vivre, et il aimerait un peu plus de discrétion de leur part. Vincent tente de savoir ce que Jamel a fait avec la candidate durant la nuit, mais ce dernier ne veut pas lui donner d’information, estimant que ça ne le regarde pas. Guillaume préférerait également que Jamel dise ce qu’il en est, plutôt que de l’apprendre par Eddy, le messager des deux maisons, qui pourraient avoir vu des images depuis la maison de l’immunité.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Guillaume veut savoir, coûte que coûte, et vient demander directement à Florine. Cette dernière qui << n'ose pas lui dire >> de se mêler de << ses affaires >>. Elle ne veut pas donner de compte rendu de sa soirée, et préfère s’en tenir à quelques détails sans grande importance. Dans la maison de l’immunité, Eddy est impatient de savoir où en sont les deux candidats. Pour Emilie, il n’est pas impossible que les deux habitants aient passés un cap durant la nuit. Pour les immunisés, il est évident que Florine est capable de tout, du fait qu’elle a abandonné sa mission avec Guillaume, pour Jamel. Eddy fait mine d’être un peu jaloux, car personne ne sait que le couple qu’il a formé avec le jeune homme était une mission.

La Voix propose à la maison de l’immunité de voir quelques images des autres habitants. Ils y découvrent la discussion de Jamel et Florine, qui a poussé la candidate à révéler sa mission secrète. Puis, les habitants découvrent la réaction de Guillaume lorsque Florine lui a avoué la vérité. Gautier est très en colère et ressent beaucoup de peine pour Guillaume. Un avis qui est vite partagé par Alexia, qui estime que Florine n’a pas su jouer le jeu.


Annonces

Dans la maison des nominés, La Voix annonce la sanction de Florine à cause de la révélation de son secret. Elle emporte avec elle Guillaume dans sa chute. Ils perdent tous les deux l’intégralité de leur cagnotte. Si Guillaume est très énervé, il se sent également être un << imbécile >> de ne pas avoir su réagir. Florine s’excuse mais ajoute que de toute façon, elle n’était pas capable de faire cette mission. Un argument que Guillaume ne comprend pas puisque c’est elle qui a accepté la mission au prime. Florine fait mine de ne pas avoir compris le jeu que lui a donné La Voix à faire. Pour la candidate, c’est Guillaume qui extrapole un peu trop. Florine y va très fort, et souligne à Guillaume, devant les autres, qu’elle n’aurait pas été capable de l’embrasser car elle aurait ressenti du << dégoût >>. Une explication qui énerve, une fois de plus, Guillaume.

Les candidats ont la possibilité de participer à une activité musicale proposée par La Voix. Les deux gagnants remporteront des messages personnels de leurs proches. Au terme de l’épreuve, c’est la maison des nominés qui remporte le défi, et c’est à eux de se décider pour choisir qui sont les deux qui vont pouvoir découvrir leurs messages. Vincent est vite choisi, quand au cas Florine, il fait débat. La jeune femme a dîné avec sa mère la semaine passée, alors que Guillaume n’a eu aucune nouvelle de personne depuis le début de l’aventure. Elle insiste malgré tout, et fini par remporter le message, en soulignant le fait que la maison n’aurait peut être << pas gagné sans elle >>.

Florine et Vincent se rendent dans le couloir numérique et y découvrent un message du frère du candidat, quant à l’habitante, ce sont ses deux meilleurs amis qui lui ont laissés un petit mot. Pour Florine, avoir des nouvelles de ses proches fut << magique >>. De retour dans la maison, le ton monte à nouveau entre Florine et Guillaume. Pour la jeune femme, il était essentiel pour elle de recevoir ce message, malgré son repas partagé avec sa mère. Une attitude qui fait penser à Guillaume qu’elle est très << égoïste >>. Il décide de ne plus la considérer telle une amie, et envisage de ne plus du tout lui parler.

Il est temps pour Eddy de se rendre dans la maison des nominés, pour savoir ce qu’il s’y passe. Avant qu’Eddy ne dise quoique ce soit, Florine revient directement sur la révélation de sa mission. Eddy lui avoue ne pas comprendre son attitude, et informe Guillaume que toute la maison est derrière lui. Pour Eddy, Florine ne joue pas bien le jeu. Le candidat tente de savoir ce qu’il s’est passé entre elle et Jamel, et se sent rassuré de savoir qu’apparemment, il n’y a encore rien eu. Vincent profite de la présence de l’habitant pour faire passer un message à Alexia, à qui il veut faire savoir que leur séparation est très bonne pour se rendre compte qu’elle est << beaucoup plus importante qu'il ne le pensait >>.

De retour dans la maison de l’immunité, Eddy commence par annoncer la nouvelle à Alexia, ce qui met en joie la candidate. Il enchaîne sur Florine et Guillaume. Pour Gautier, la candidate a usé d’un réel manque de respect envers Guillaume. Il ne peut accepter qu’elle n’ai pas refusé sa mission si elle ne voulait pas la faire.

La soirée débute pour les habitants. Ceux qui se trouvent dans la maison de l’immunité, peuvent voir les autres grâce à l’écran du salon. Alexia n’a alors d’yeux que pour Vincent. Ensuite, Florine profite de la soirée pour continuer de se rapprocher de Jamel, ce qui n’échappe pas aux autres candidats. Eddy a bien du mal à les voir aussi proches, car il a développé quelques sentiments pour Jamel lors de leur mission couple. De son côté, Guillaume prend soin d’éviter Florine, qui veut malgré tout faire la paix durant << une heure >>. Guillaume ne comprend pas très bien la demande, et reste très perplexe de sa demande. Il estime qu’il serait plus intelligent d’avoir une réelle discussion pour mettre les choses à plat, mais la jeune femme n’a qu’une envie, passer une bonne soirée.

Après les pubs, Florine continue de chercher Jamel autant qu’elle le peut, sous les yeux exaspérés de Guillaume. Les deux habitants ne se quittent plus. Jamel a bien compris les appels de la candidate, et fini par se mettre au lit avec elle, durant la soirée. Cela n’échappe pas à Vincent qui, curieux, tente de voir ce qu’ils font. Guillaume reste dans le jardin pendant ce temps, très pensif. Finalement, le rapprochement entre les deux habitants devient évident.

Ensuite Vincent veut savoir ce qu’il s’est passé, mais Florine lui demande de s’en aller expressément. Vincent et Guillaume tentent de savoir ce qu’il s’est passé auprès de Jamel, ce dernier qui avoue avoir << couché avec Florine >>. Si Guillaume semble le prendre avec le sourire, Vincent comprend bien que le candidat se sent << frustré >> de la situation. Mais Jamel est clair, il ne se sent pas particulièrement << en couple >> avec la jeune femme, même s’il se sent proche d’elle et qu’il ne veut pas en être séparé à l’issue du prime.

L’émission se termine sur la maison de l’immunité qui découvre des images de l’autre maison. Les candidats voient clairement le << câlin >> que Jamel et Florine ont partagé. C’est le choc qui s’installe dans la maison des secrets, et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces