Barack Obama a pleuré devant « Le Majordome »



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Leader incontesté du box-office nord-américain, le dernier film de Lee Daniels « Le Majordome » a ému aux larmes l’actuel locataire de la Maison Blanche, Barack Obama.


Annonces

Dans une interview accordée à l’animateur radio Tom Joyner, le Président américain n’a pas voulu caché l’émotion qu’il avait ressenti en découvrant le film.

«Les larmes me sont montées lorsque j’ai pensé non seulement aux majordomes qui travaillent à la Maison-Blanche, mais aussi à toute cette génération de gens talentueux et qualifiés. Mais à cause de Jim Crow et de la discrimination, ils ne pouvaient pas faire plus».

Pour mieux comprendre la réaction de Barack Obama, (re)voici le synopsis de ce film qui sortira sur les écrans français le 11 septembre prochain.


Annonces

Le jeune Cecil Gaines, en quête d’un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C’est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.

À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d’une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s’éloigne de lui et les disputes avec l’un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.

À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l’évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l’assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des « Black Panthers », de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l’intérieur, mais aussi en père de famille…

Pour la petite info, sachez que ce film n’a que très moyennement été apprécié par Michael Reagan, le fils de l’ancien Président Ronald Reagan.  Pour ce dernier, il suggère que son père était raciste, une idée qui lui est insupportable.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces