Masterchef : lancement de la saison 4 le 20 septembre

C’est le vendredi 20 septembre que TF1 lancera la quatrième et nouvelle saison de Masterchef, sa télé-réalité culinaire.


Une dynamique d’émission entièrement repensée, un jury renouvelé, des événements toutes les semaines, des épreuves complètement inédites, un atelier refait à neuf, des invités prestigieux et des escapades culinaires dans des lieux d’exception… Cette quatrième saison de MasterChef est la saison de tous les défis !

Masterchef 4


Publicité

Dix-huit candidats et un nouveau jury au départ
Cette année, dix-huit postulants triés sur le volet intègrent directement l’Atelier où ils retrouveront Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, rejoints cette saison par la chef Amandine Chaignot pour former un quatuor inédit. Qu’ils soient ingénieur, vendeur d’épices, infirmier ou étudiant, les candidats de la promotion 2013 sont tous porteurs d’une histoire et armés d’un projet de changement de vie mûrement réfléchi.


Publicité

Surprendre candidats et téléspectateurs à tout moment
En parallèle des épreuves emblématiques de MasterChef comme la boîte mystère ou le test de reconnaissance, de nouveaux défis feront leur apparition. Chaque épisode aura sa propre mécanique et sera rythmé par un enchaînement d’épreuves différent pour surprendre candidats et téléspectateurs à tout moment. Dans cette même optique, le jury de MasterChef demandera aux candidats de répondre aux attentes gastronomiques d’invités prestigieux, à l’occasion de rencontres exceptionnelles ! Qu’il s’agisse des joueurs de l’Equipe de France de football ou des coachs de The Voice, l’objectif sera le même : faire vibrer leurs papilles. Les chefs invités aussi bouleversent le schéma habituel, en organisant eux-mêmes leurs propres épreuves autour de leurs produits fétiches ! Pierre Hermé, Michel Roth, Philippe Conticini, Jean Sulpice, Gérald Passédat ou encore Jean-Luc Rabanel défieront les candidats de MasterChef tout au long de la saison.

Cap sur de nouvelles saveurs
De la Camargue au bassin d’Arcachon, en passant par Marseille et la Guadeloupe, les candidats partiront à la rencontre des producteurs régionaux pour un formidable tour de France culinaire. Enfin, en Thaïlande, les candidats devront s’imprégner de l’atmosphère locale et apprendre à marier harmonieusement les saveurs puissantes de cette gastronomie unique et variée. Autant de voyages qui n’ont qu’un seul but : enrichir le patrimoine culinaire des cuisiniers amateurs.
Au terme de plusieurs semaines d’épreuve culinaire, un seul d’entre eux sera sacré MasterChef 2013 et succèdera à Ludovic Dumont. A la clé de l’aventure, 100 000 euros, six mois de formation dans une grande école et l’édition de son propre livre de cuisine !



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut