Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 12 août


Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le week end au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur le matin du samedi. Le clan d’Anaïs est de très bonne humeur, grâce au fait de voir que le clan adverse perd leurs éléments, prime après prime. Pendant ce temps là, Florine est seule, à petit déjeuner, et sent bien qu’elle risque fortement d’être prochainement nominer par les autres habitants. Mais la jeune femme ne veut pas se laisser abattre, et compte bien se battre pour rester. De son côté, Clara explique sa peur de voir partir son clan petit à petit, à Gautier. La candidate ignore qu’il a reçu un pouvoir important sur les nominations, lors du dernier prime. Sans rien lui dire, l’habitant tente de la réconforter au mieux.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Le téléphone rouge sonne et c’est Vincent qui décroche. La Voix demande à parler à Gautier, et l’informe qu’il peut choisir, dans l’un des garçons, celui qui pourra partager son pouvoir. Il doit se rendre dans l’ascenseur, et continue de faire croire n’importe quoi aux autres habitants, expliquant avoir reçu des nouvelles de ses proches. Mais les candidats ne sont pas totalement dupes, et ont bien du mal à y croire. Pendant ce temps, Gautier se retrouve dans le couloir numérique et choisi de s’associer à Julien. Pour le candidat, il était une évidence de faire ce choix, car il voit Julien comme un très grand stratège dans la maison.

Julien est appelé au confessionnal, et La Voix lui montre Gautier qui se trouve toujours dans le couloir numérique. Ce dernier lui annonce le pouvoir qu’ils détiennent. La Voix leur explique ensuite que le sort des autres habitants se trouvent dans leurs mains. Tout au long des jours qui viennent, La Voix leur demandera de faire des choix, et décide de leur en imposer un de suite. Entre Eddy, Alexia et Florine, deux doivent être nominés par les deux candidats. Ils devront donc se mettre d’accord sur leur décision.


ANNONCES

De retour dans le salon, Gautier leur explique avoir pu discuter avec sa famille. Eddy tente de lui faire croire qu’ils ont vu une partie depuis le salon, soutenu par Vincent. Ce dernier qui fait passer un interrogatoire à Gautier, pour savoir ce qu’il s’est exactement passé. Le jeune homme se rend compte qu’il va devoir redoubler d’effort pour protéger son pouvoir. Plus tard, Julien rentre dans le jeu de Gautier, faisant mine de n’avoir aucun doute sur les nouvelles qu’a pu avoir le jeune homme. Julien apprécie le privilège que lui a offert son compagnon d’aventure.

Les deux garçons s’isolent pour jubiler de leur pouvoir. Ensuite, ils mettent au point leur stratégie. Gautier envisage de mettre en danger Vincent, une idée qui, contre toute attente, ne déplaît pas à Julien, qui fait pourtant parti de son clan. Le jeune homme se laisse un temps de réflexion mais n’est pas contre cette option. Gautier, quant à lui, veut absolument mettre à mal le clan adverse, et compte bien sauver Florine malgré tout.

Eddy est appelé au confessionnal, et La Voix lui propose une mission secrète exceptionnelle. Pour 10000 euros, Eddy doit jouer les entremetteurs de choc entre Anaïs et Julien, tout au long de la semaine. Son objectif est donc de réussir à les rapprocher à nouveau. Eddy accepte cette mission, malgré la difficulté qu’il risque de rencontrer pour se faire. Eddy ne sait pas trop comment aborder le sujet avec Julien, il tourne alors autour du candidat, sans réellement lui parler. Mais le candidat fini par se jeter à l’eau, et tente de souligner le fait qu’il puisse être un << frein >> à leur relation. De là, Julien lui avoue qu’il a complètement << tourné la page >>, et leur fait des révélations sur ce qu’il ne ressent plus pour Anaïs.

Eddy s’attaque ensuite à Anaïs, soutenu par Alexia qui, sans le savoir, l’aide à instaurer la discussion sur Julien. Comme ce dernier, Anaïs n’est pas prête à se rapprocher du candidat. Eddy se rend alors compte qu’il n’y a pas vraiment d’espoir pour sa mission.

Pour la soirée, Gautier se met aux platines et comptent bien faire bouger la maison. Alors que le jeune homme est DJ le temps d’une soirée, Clara ne le quitte pas des yeux. Et pendant que Julien danse, Eddy en profite pour tenter de le conseiller sur son attitude. Pour lui, Julien ne sait pas << séduire >>, et cela passe, tout d’abord, par la danse. Mais pour Julien, il est évident qu’il va falloir beaucoup de courage à Eddy pour en faire un danseur, même s’il accepte de jouer le jeu.

De son côté, Vincent tente de savoir comment vivrait Alexia, le fait d’être simplement ami avec lui. La jeune femme prend le parti de lui dire << ce qu'il a envie d'entendre >> et non ce qu’elle pense, afin de ne pas brusquer le candidat. Vincent veut savoir comment elle voit la suite, pour eux. Le jeune homme souligne se sentir bien avec elle, mais lui fait savoir que si ses sentiments n’évoluent pas, il finira par mettre un terme à leur aventure. Alexia s’en va répéter ce que le candidat lui a dit à Anaïs. Pour la marseillaise, le fait que Vincent lui ai dit se << donner une semaine >> pour trouver ses réponses au niveau de ses sentiments, est un manque de respect profond envers la candidate. Anaïs en est convaincue, Alexia ne doit pas attendre, et devrait même mettre un terme à leur relation.

Eddy rejoint Anaïs et Alexia, et soutient la marseillaise dans ses conseils. Alexia prend, une nouvelle fois, conscience qu’elle ne peut pas continuer comme ça avec Vincent. Décidée, elle s’en va le retrouver pour avoir une discussion avec lui. La jeune femme lui explique avoir réfléchie sur ce qu’il lui a dit plus tôt, dans la soirée. Vincent ne semble pas comprendre où veut en venir l’habitante.

Après les pubs, Alexia poursuit sa discussion avec Vincent, et la jeune femme lui explique qu’il serait probablement mieux de rester amis. Vincent semble prendre mal la chose, et lui reproche de ne pas lui dire << dans les yeux >>, et est convaincu qu’elle le regrettera. Pour le jeune homme, c’est une décision définitive. Alexia tente ensuite de lui expliquer pourquoi elle prend cette décision, et l’incompréhension règne entre les deux. Vincent ne se sent pas << vexé >> d’être quitté malgré tout, même s’il trouve ça << dommage >>. Vincent déclare officiellement qu’ils ne sont plus ensemble, mais tient à lui souligner qu’il était vraiment << bien >> avec elle. Alexia fond alors en larmes. La rupture lui est très difficile, mais Vincent la rassure en lui faisant comprendre qu’il << ne lui en veut pas >>. Alexia a le sentiment qu’il s’en fiche plus qu’autre chose, alors qu’elle espère qu’il se rende compte qu’elle lui manque à un moment.

La soirée se poursuit, et alors qu’Alexia est très mal, Gautier et Clara vivent à nouveau le parfait amour sous ses yeux.

Gautier et Julien, les maîtres du jeu, doivent donner leur décision. Ensemble, ils ont dû choisir qui mettre en danger entre Eddy, Alexia et Florine. Gautier et Julien choisissent de nominer Eddy et Alexia. Les deux candidats s’opposeront donc à Anaïs, nominée d’office durant le prime, dans le sas.

La Voix annonce à Eddy et Alexia qu’ils sont nominés cette semaine, et cette dernière n’hésite pas à remercier Gautier, dans la foulée, ayant visiblement compris qu’il a un pouvoir sur les nominations.

L’émission se termine sur Anaïs et Eddy qui veulent savoir si Gautier << est content >> de sa stratégie, mais le jeune homme ne prend pas vraiment la peine de répondre. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES