Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 15 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Julien qui se sent sur-motivé d’avoir changé de clan. Gautier, lui, prépare à manger pour la maison, ce qui déplaît à Florine et Clara, qui estiment qu’il ne devrait pas se donner tant de mal pour les autres, qui sont très critiques envers leur clan ces derniers jours. Pour le jeune homme, rester serviable est une base importante pour ne pas prendre << le rôle des méchants >>. Ensuite, Gautier et Julien discutent du clan de la chambre rose. Gautier en est convaincu, Julien est gagnant d’avoir changé de clan, d’autant plus qu’il estime leur nouvelle amitié sincère.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

De leur côté, le clan de la chambre rose, Eddy, Anaïs, Alexia et Vincent, décident de choisir de nominer Julien, plutôt que Gautier, comme La Voix leur a permis de le faire. Pour les 4 habitants, il ne fait aucun doute sur leur choix. Vincent pense que Gautier ne faisant pas parti de leur clan, est moins responsable que Julien.

La Voix demande au clan de la chambre rose qui va rejoindre le banc des nominés. C’est Vincent qui fait l’annonce, et c’est donc bel et bien Julien qui se retrouve en danger. La nouvelle ne surprend pas le candidat, alors qu’Anaïs affiche un sourire de victoire. Julien garde également le sourire, même s’il avoue, dans le confessionnal, que cela lui met une << petite pression >>. Alexia et Eddy en discutent avec Julien, et chacun se rend compte que sa place est remise en question.


Annonces

Une fois parti du salon, les habitants du clan de la chambre rose reviennent sur l’attitude de Julien. Vincent ne comprend pas que le candidat puisse être aussi << sûr >> de lui, alors qu’il est un << traître >>. Anaïs, quant à elle, vit très mal la situation, et pense avoir découvert le << vrai visage >> de Julien, tout en espérant le voir partir.

Vincent explique à Julien que son comportement amène à penser qu’il est << prétentieux >>. Ce que Julien prend pour de << l'humour >>, Vincent le prend comme une trop haute estime de lui même. Julien en conclu donc que ses anciens camarades ne l’ont jamais connu. Alors, une fois de retour auprès de Gautier et Clara, Julien prend les choses en main en leur expliquant qu’il est temps de pratiquer une << ignorance totale >> pour le clan adverse. Clara est totalement d’accord avec l’idée, avouant volontiers ne plus les supporter.

La Voix propose aux candidats de réaliser le clip de leur hymne, enregistré la veille. Gautier devra jouer le rôle du réalisateur, alors qu’Eddy est censé s’occuper du look vestimentaire des habitants. L’espace d’un instant, les tensions s’apaisent, alors qu’Eddy leur fait travailler, une fois encore, la chorégraphie. Le tournage débute, sous les regards avisés de Gautier et Eddy. Mais au moment de filmer, Alexia donne son avis, et explique comment Gautier devrait filmer. Dans le confessionnal, elle souligne que pour elle, en tant que réalisateur, << Gautier est nul >>. Une attitude qui agace quelque peu le jeune homme, qui pense qu’elle devrait simplement prendre les choses en main, si sa façon de faire n’est pas à son goût.

Julien aussi est agacé, et explique à Alexia que le but n’est pas d’écraser de son possible savoir, les autres habitants, d’autant plus qu’elle n’a pas été choisie pour se faire. Julien attend des candidats, un peu << de bonne volonté >>. Alexia fini par s’avouer vaincue, tout en considérant que ses idées << étaient bonnes >>.

La Voix propose au clan composé de Gautier, Clara, Julien et Florine, une mission secrète. Ensemble, ils devront faire croire à l’autre clan que Julien et Florine se rapprochent considérablement, jusqu’à ressentir des sentiments l’un pour l’autre. L’idée emballe les candidats qui comptent bien s’amuser des autres. Une fois sorti du confessionnal, Julien et Florine se mettent de suite dans leur mission, affichant une proximité amicale très forte. Ensemble, ils mettent au point leur stratégie pour berner le reste de la maison.

Alors que Julien fait mine de donner des conseils vestimentaire à Florine, Anaïs passe par là et découvre leur rapprochement. Clara prend alors Julien à part, pour qu’il reste dosé dans ses efforts, afin de ne pas éveiller de soupçon sur leur mission. Mais du côté du clan de la chambre rose, Anaïs rumine sur la proximité entre Julien et Florine, alors que ses camarades lui conseillent de ne pas << créer de polémique >>.

La Voix offre aux habitants une soirée sur le thème du Moulin Rouge, avec une décoration qui plait à chacun. Les clans font la fête, chacun de leur côté, alors qu’Anaïs est << très énervé >> du comportement de Julien et Florine. Cette dernière tente de motiver Julien a poursuivre leur mission, mais le candidat préfère y aller avec subtilité, et n’arrive pas à s’empêcher de regarder Anaïs, pour voir ses réactions. Julien l’avoue, << voir Anaïs folle de rage >> ne le réjouit pas. Le jeune homme ne << sait pas à quoi elle joue >>, pour avoir une réaction visiblement si jalouse.

Et de son côté, Anaïs bouillonne, estimant que de passer d’elle à Florine est comme << passer d'une voiture de luxe, à une voiture sans permis >>. Pour elle, Julien la nargue, et elle en parle à Gautier. Ce dernier se montre compréhensif. Clara se rend compte que leur mission marche << à la perfection >>.

Après les pubs, Julien tente de savoir, auprès de Gautier, comment se sent Anaïs. Pour Gautier, la situation est bien partie, et il veut absolument que son camarade garde à l’esprit que << tout ça, c'est de la rigolade >>. Julien s’en va alors poursuivre sa mission, mais Clara le met en garde sur l’humeur d’Anaïs, convaincue qu’elle va << péter le plombs >>. Florine non plus ne comprend pas la réaction de la marseillaise. Elle en est sure, Anaïs a forcément des sentiments pour le jeune homme. Alexia, de son côté, tente de faire comprendre à Anaïs de ne pas réagir à l’attitude de Julien.

Eddy fait ensuite une réelle déclaration d’amitié à Anaïs, et la met, à son tour, en garde sur Julien. Pour lui aussi, la candidate ne doit pas prêter attention aux comportements des autres. Les mots d’Eddy font monter les larmes aux yeux de la marseillaise, et Vincent vient les rejoindre, pour soutenir les conseils du candidat. Vincent comprend Anaïs, et se veut rassurant avec elle. Il rejoint ensuite Alexia, de qui il est plus proche que jamais. Le jeune homme a décidé de << mettre sa fierté de côté >> pour se remettre avec elle.

L’émission se termine sur Julien qui continue de peaufiner sa stratégie, pour mener à bien sa mission, avec Florine, alors qu’Anaïs continue de tourner en boucle sur le sujet, depuis le salon. Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces