Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 16 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Julien qui espère que la nuit a su apaiser les tensions d’Anaïs, et s’il se sent toujours motivé par sa mission, il redoute que celle ci envenime la situation encore davantage. La marseillaise, toujours énervé, a décidée, pour sa part, d’ignorer le jeune homme. Gautier rappelle à l’ordre Julien, et lui demande d’aller ramener son petit déjeuner à Florine. Si le candidat a peu d’entrain, il s’exécute malgré tout. Julien viens donc chercher Florine pour lui dire qu’il lui a fait son petit déjeuner, ce qui n’échappe pas à Anaïs, qui se rend compte qu’il était beaucoup moins attentionné à son égard. Une fois encore, elle pense que le jeune homme n’est qu’un << hypocrite >>.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Si Anaïs a décidé d’ignorer l’habitant, elle ne peut s’empêcher de parler de lui au reste de son clan. Comme pour se convaincre, la jeune femme laisse entendre qu’elle se fiche bien de ce qu’ils font, tout en ne pouvant passer à autre chose. Et la situation dérange Julien, qui ne veut pas pour autant blesser la marseillaise.

La Voix propose aux nominés de la semaine de s’écrire, mutuellement, des lettres, pour exprimer ce qu’ils ressentent les uns pour les autres, en y intégrant tant le bon que le mauvais. Anaïs, toujours remonté, compte bien en profiter pour dire tout ce qu’elle pense à Julien, tandis qu’Eddy ne sait vraiment pas quoi écrire. C’est le moment pour les habitants de se dire les choses, et c’est Alexia qui débute. Elle s’adresse donc à Julien et lui souligne qu’il << n'était pas que la 5 ème roue du carrosse >>, tandis que Vincent parle de lui comme d’un << traître >> tout en lui confiant qu’il ne lui << pardonnera jamais >>. Eddy suit les conseils d’Anaïs, et se garde bien de faire un discours.


Annonces

Julien répond à son tour, avec des messages beaucoup plus positifs, car, même s’il ne se sent plus en phase avec son clan, il conserve de bons souvenirs. Anaïs, à son tour, revient sur son aventure avec lui. La marseillaise tient ses promesses, et en profite donc pour lui dire tout ce qu’elle a sur le cœur. Julien est peiné des propos de la candidate, et pense qu’utiliser son retournement de veste envers le clan, n’est qu’une excuse. Il enchaîne ensuite sur ce que lui pense d’elle, et là encore, s’il avoue être déçu, il insiste sur le fait qu’elle << reste une fille bien >>. Anaïs, évidemment, ne se montre en aucun cas touchée, et reste dans la provocation, ce que Florine trouve << déplacé >>.

Florine souhaite ensuite s’exprimer devant les candidats, afin d’expliquer à Julien qu’elle serait désolée de le voir sortir. Anaïs ne peut alors pas s’empêcher de pouffer de rire. Si Florine a usée de sa mission pour son discours, elle avoue, dans le confessionnal, qu’il a tout son soutien dans tous les cas. Dans le confessionnal, à son tour, Anaïs prend la chose à la dérision. Vincent intervient, à nouveau, ne comprenant pas que Julien n’ai pas joué en fonction de leur amitié. Mais pour le jeune homme, il y avait un moment déjà qu’ils n’étaient plus en phase ensemble, et il estime n’avoir trahie personne, insistant sur le fait que les autres ont tendance à oublier qu’ils se trouvent dans un jeu. Florine reprend, à son tour, la parole. Anaïs estime que la candidate n’a rien à dire, soulignant qu’elle a la même attitude qu’Emilie a pu avoir avec Jamel, il y a quelques semaines.

La marseillaise n’apprécie pas que Florine veuille la faire << passer pour la méchante >>. L’ambiance est palpable entre les deux filles. Anaïs quitte la pièce, estimant que les deux habitants sont << hypocrites >>. Florine est alors un peu déçue, car elle a constatée que Julien n’a pas soutenu ses propos, ce qui compromet leur mission selon elle. La jeune femme n’hésite pas à aller lui dire, pour lui expliquer que le candidat l’a << ridiculisée >>. Julien, lui, est simplement fatigué des tensions entre Florine et Anaïs, sachant qu’il ne veut pas blesser cette dernière. Florine, de son côté, envisage d’arrêter la mission, et le confie à Clara, semblant penser que sans cette mission, Julien risque d’autant plus de partir à l’issue du prime.

Le téléphone rouge sonne et c’est Gautier qui décroche. La Voix demande à parler à Clara, puis il informe cette dernière qu’elle a un message de sa maman. Cette dernière lui explique vouloir la rencontrer, sur le prime, avec Gautier, tout en lui faisant comprendre qu’elle se pose des questions sur sa fille, et sa relation avec le candidat. Clara a bien sentie que le ton de la voix de sa maman n’était pas très chaleureux, et ressent un malaise. La jeune femme imagine alors que sa mère est << déçue >> d’elle. Gautier, lui, se montre rassurant avec la jeune femme, car il est convaincu d’avoir des << explications >> à donner aux parents de l’habitante. D’ailleurs, il y avait suffisamment penser pour leur écrire une lettre, qu’il lit à Clara et Florine.

Si la lettre est bien écrite, Florine pense que cela ne suffira probablement pas. Clara est alors en proie au doute, et s’inquiète fortement de ce que sa maman va pouvoir lui dire. Ensuite, Florine veut savoir où en est Julien au sujet de leur mission. L’habitante l’avoue dans le confessionnal, qu’elle apprécie assez sa mission pour ne pas être impatiente de la finir. Julien reprend alors du poil de la bête, et se relance dans la supercherie, plus motivé que jamais. Il rejoint Florine, et ensemble, ils attendent dans le cellier qu’un habitant les rejoignent pour s’embrasser. Gautier, de mèche, doit faire en sorte d’attirer un candidat dans le cellier. C’est finalement Anaïs qui se dirige, la première, vers la pièce, mais elle ne s’y arrête pas.

Mais, un peu plus tard, Eddy entre dans le cellier, et s’excuse de les avoir dérangé. Si pour les deux candidats, leur mission est accomplie, Eddy ne peut s’empêcher d’aller répéter ce qu’il a vu aux autres. Anaïs est visiblement dépité, mais décide de ne rien dire.

Après les pubs, Anaïs se confie à Alexia, ignorant toujours que le rapprochement entre Julien et Florine est une mission. Alexia pense que la candidate a toujours des sentiments pour le jeune homme, et si la jeune femme ne le nie pas, elle avoue également se sentir incapable de pardonner tous ses actes. Alexia pense que le fort caractère d’Anaïs joue en sa défaveur, et l’amène donc à ne pas passer à autre chose, par fierté. Pour Anaïs, Florine et Julien s’amusent à la << provoquer >>, afin de lui << faire du mal >>. Pour le jeune homme, il prend conscience de la souffrance de l’habitante, et ne supporte pas cette idée.

Eddy veut en savoir plus, et tente de questionner Julien. Mais la situation agace fortement Florine, à son tour. Eddy se rend alors compte que Julien a très peur de voir partir Anaïs, ce qui ne l’étonne pas en fin de compte. A cause de ça, Florine comprend que Julien est peut être amoureux d’Anaïs. Si Clara est d’accord, Gautier n’en est pas convaincu, même s’il pense que la faiblesse du jeune homme, dans le jeu, est son << cœur >>. Anaïs explique ensuite à Julien qu’elle ne le supporte plus, ce dernier lui explique alors qu’il est en mission avec Florine. Il lui souligne qu’il ne se sent simplement plus en phase avec les idées du clan de la chambre rose. Anaïs est malgré tout touché qu’il prenne la peine de lui expliquer, mais aurait préféré que le candidat la prévienne sur son pouvoir de nomination.

Julien voulait simplement remettre les choses à plat avec Anaïs. Le jeune homme estimait que le gain de sa mission, ne valait pas la souffrance de la candidate.

L’émission se termine sur Gautier et les habitants qui tentent de savoir comment le jeune homme va réagir face à la mère de Clara, durant le prime de ce soir. On se retrouve donc à 23h, sur TF1, pour la suite des aventures de Secret Story.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces