Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 21 août


Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mardi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Alexia qui se dit << préoccupée >>, étant dans l’incertitude du choix de Vincent face à son ultimatum. Les habitants ignorent que Vincent est la pièce centrale d’une immense supercherie. Alexia ne fait pas confiance au jeune homme, et est convaincue que s’il décide de sortir, il ne l’attendra pas réellement. Elle confie ses doutes à Anaïs, qui considère que la jeune femme ne doit pas penser de cette façon. Pour la marseillaise, il est évident que la candidate a << peur de l'extérieur >>.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

La Voix informe les candidats que si Vincent accepte son ultimatum, les nominations de la semaine seront annulées. Mais, dans le cas contraire, tous les habitants seront soumis aux votes du public. Après cette annonce, Vincent dispose de 24h pour prendre sa décision. Les candidats espèrent, de ce fait, que Vincent parte, ce dernier qui s’amuse à leur dire que plus ils le pousseront à partir, plus il aura envie de rester. Pour le clan de la chambre bleue, il est évident que si Vincent décide de rester, ce sera une bêtise. De son côté, Alexia aussi fait comprendre à Vincent qu’il serait peut être plus intelligent de quitter la maison des secrets, même si elle espère toujours le voir choisir l’option de rester.

Julien tente de savoir ce que pense réellement Alexia de l’ultimatum. La jeune femme a décidée de ne pas se battre pour que Vincent continue l’aventure, complètement dépitée de la situation. C’est dans une ambiance détendue que les habitants en discutent, à l’exception d’Alexia. Pour Julien, il faut impérativement que Vincent parte, puisque cela ne peut lui être que bénéfique pour atteindre la finale.


ANNONCES

Vincent rejoint le couloir numérique. Afin de crédibiliser sa mission, le candidat doit choisir entre un repas avec son père en fin de semaine, soit un message de celui ci afin de l’aider à faire son faux choix. Les habitants assistent à la séquence depuis le salon. Le candidat choisit le message. Le père de Vincent lui conseille alors, conscient de la supercherie, de ne pas accepter l’ultimatum. De son côté, Gautier trouve embarrassant le conseil du père de Vincent, puisqu’il espère le voir partir, et éviter ainsi la nomination.

De retour dans le salon, Vincent annonce qu’il va << écouter son père >>, et s’excuse auprès d’eux. Alexia avoue être contente des propos du père du candidat, dans le confessionnal. Pour Vincent, le jeu de rôle continue. Il fait donc croire que la position de son père l’a embrouillé. Florine, elle, en est sure, il faut que l’habitant choisisse de s’en aller, et elle compte tout faire pour l’influencer en ce sens. Mais Julien élabore une autre stratégie. Le jeune homme pense qu’il faut ignorer Vincent, convaincu que plus ils lui mettront la pression, moins il aura envie de partir. Florine pense que Julien sera en danger, s’il vient à être nominé. Les deux candidats informent ensuite Clara de leur stratégie d’ignorance.

Depuis le début de la semaine, Florine est en mission secrète. La Voix l’informe que le téléphone rouge va sonner, et qu’elle devra discuter << en direct >> avec son chien. Ce dernier lui dira qu’il << viendra demain, dans la maison des secrets >>. La candidate découvre alors qu’elle va pouvoir revoir Shakespeare le lendemain, ce qui la met en joie. Le téléphone rouge sonne, et c’est Julien qui décroche. La Voix demande à parler à Florine, qui fait mine de ne se douter de rien.

En entendant les aboiements de son chien, Florine se met à entretenir une conversation avec lui, sous les yeux ébahies des autres candidats. Vincent demande même à lui parler, et Florine traduit les propos de l’animal comme étant un conseil à prendre l’argent et quitter l’aventure. En raccrochant, Florine informe ses camarades qu’il va venir le lendemain. Gautier trouve que c’est relativement effrayant de voir la candidate avoir une discussion avec son chien. Clara, quant à elle, n’arrive pas à concevoir que sa camarade ai pu discuter avec, et n’hésite pas à le lui confier. Dans le confessionnal, Florine s’amuse de la situation.

Florine poursuit ensuite sa mission, et fait croire à Clara que, dans une vie antérieure, elle était un oiseau. Cette dernière ne doute plus des propos de Florine, convaincue que son don est avéré. Florine continue alors d’enfoncer le clou, en parlant de deux chiens qui sont présents autour d’elle. Clara, curieuse, fait le tour de la maison pour trouver le propriétaire des chiens qui se seraient appelés par les prénoms que lui a citée Florine. Cette dernière qui en vient à << culpabiliser >> de voir son amie y croire autant. Florine pose ensuite la question à Gautier, et ce dernier a bien eu des chiens baptisés de cette façon. Clara n’en revient pas, et avoue avoir eu très peur dans le confessionnal.

Après les pubs, c’est dans un thème noir et blanc que les habitants vont s’affronter, dans un défilé chic et deux par deux. Ils seront déguisés, et devront reprendre les mimiques des gens dont ils ont été les plus proches dans l’aventure. C’est Florine qui sera la juge, et chaque candidat gagnera 500 euros, tandis que le binôme vainqueur remportera 1000 euros supplémentaire. Vincent imite Alexia, et vice versa. Vincent trouve que la jeune femme le voit un peu << méchant >>, même si l’activité est faite dans la bonne humeur. Florine a, quant à elle, adorée cette prestation. Gautier imite Clara, et Clara imite Gautier. Là encore, la prestation plait à Florine. Evidemment, Julien et Anaïs se parodient mutuellement. C’est dans le fou rire général que les deux candidats défilent. Florine doit choisir le binôme qui a le mieux réussi, et c’est Julien et Anaïs qui remportent la victoire.

Après l’animation, Florine et Julien continuent d’élaborer leur stratégie afin de convaincre Vincent à quitter l’aventure. Plutôt que de tenter d’influencer le jeune homme, Gautier tente une approche auprès d’Anaïs pour voir ce qu’elle en pense, dans l’espoir qu’elle puisse tenter de conseiller au mieux Vincent. Gautier n’hésite pas à lui expliquer qu’elle risque également son aventure si le candidat décide de rester. Julien, lui, en est sur, la marseillaise peut avoir une certaine influence sur Vincent. Et dans la foulée, Anaïs s’exécute et va demander à Vincent s’il a fait son choix, tout en lui soulignant qu’elle choisirai l’argent. La marseillaise sort tous ses arguments pour tenter de convaincre le candidat. Alexia, elle, est un peu déçue de voir qu’Anaïs aille dans le sens d’une possible sortie de l’habitant.

Si Vincent trouve << rigolo >> de pouvoir cerner les << hypocrites >> de la maison, Alexia ne trouve pas du tout la situation amusante. Elle espère toujours que le jeune homme ne choisisse pas l’argent. Lorsque la candidate se retrouve seule avec lui, elle le questionne pour savoir où il en est, mais il reste évasif sur la question.

L’émission se termine sur la décision de Vincent. Le candidat se trouve dans l’octogone et La Voix lui rappelle qu’il va pouvoir faire croire aux autres habitants qu’il va quitter la maison des secrets. L’écran du salon s’allume, et tout le monde découvre que Vincent a choisi de quitter l’aventure. Alexia reste sans voix, alors que les autres l’applaudissent. Et pour connaitre la suite de l’aventure, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES