Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 23 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Alexia qui explique à Vincent qu’elle a rêvé qu’il restait dans l’aventure. Si le candidat se sent un peu triste de ne pas pouvoir révéler la supercherie à la jeune femme, il n’est pas mécontent de pouvoir jouer malgré tout. Pour elle, l’idéal serait que cet ultimatum n’ai jamais existé. Anaïs lui conseille de profiter, car elle a bien remarquée que son amie se sent triste. La marseillaise a peur de voir sa camarade réaliser qu’elle regrette de ne pas avoir plus été proche de Vincent.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

De son côté, le jeune homme continue son jeu de rôle, en demandant à Vincent de s’occuper d’Alexia s’il part. Dans le confessionnal, Julien avoue qu’il ne sera pas tant que ça aux côtés d’Alexia si le candidat s’en va. Ensuite, c’est Anaïs qui vient discuter avec Vincent, à propos de l’humeur d’Alexia. La marseillaise supplie le jeune homme de ne rien dire à Alexia, avant la sortie de celle ci, s’il venait à se rendre compte qu’il ne l’aime pas, une fois à l’extérieur de la maison.

Les habitants sont réunis au salon. La Voix revient sur le dernier secret restant, celui d’Alexia. Elle va mettre en jeu 15 indices sur celui ci. Mais le nombre de ces indices diminueront au fil des minutes, tant que les candidats n’auront pas su retenir un très long énoncé de Shakespeare. Le premier habitant à être capable de tout réciter au confessionnal, gagnera une visite au showroom des secrets. Alexia, malgré sa tristesse, décide de protéger son secret, en chantant autour d’eux, pour les empêcher de se concentrer sur ce qu’ils doivent apprendre.


Annonces

Malgré les efforts d’Alexia, Clara s’en va tenter sa chance au confessionnal, suivi d’Anaïs, puis Florine. Tour à Tour, les candidats rencontrent des difficultés et font des allers retours entre le salon pour apprendre, et le confessionnal pour tenter de remporter les indices. C’est finalement Florine qui remporte l’épreuve. La Voix informe Florine qu’elle a remportée un indice grâce à sa victoire, elle décide d’emmener Clara avec elle, pour le découvrir.

Une fois dans le showroom des secrets, Florine et Clara découvrent l’indice d’Alexia. Dans une enveloppe se trouve une photo de Morgane et Sabrina, ex candidates de la saison. Si Clara s’imagine un lien avec elles, Florine pense qu’il faut davantage s’arrêter sur le fait qu’elles sont jumelles. De retour dans le salon, Florine et Clara prennent le parti de ne pas révéler leur indice aux autres habitants. Pour Florine, cet indice ne l’aide pas particulièrement.

Alors, Clara et Florine commencent à réfléchir. Les deux habitantes ont beaucoup d’idées. Si, au départ, elles pensent à des triplées, Florine vient à parler du fait qu’Alexia aurait eu << une jumelle, naît à l'intérieur de son corps >>. Clara trouve que la candidate va très loin dans son imagination. Florine s’en va alors poser quelques questions à Alexia. De là, elle lui lance, << as tu eu une jumelle qui s'est développée dans ton propre corps >>. Florine, sans le savoir, a mis le doigt sur le secret de l’habitante, qui se sent soudainement angoissée.

Florine décide d’aller buzzer, et la jeune femme explique penser qu’Alexia << est issue d'une famille où il n'y a que des jumeaux >>. Malheureusement, Florine ne donne pas son idée précédente, l’estimant un peu trop forte pour être un secret. Dans le confessionnal, Florine avoue que Clara l’a tempérée sur ses idées, convaincue, à présent, que c’est elle qui a cherché << un peu trop loin >>. C’est l’heure de la confrontation. Quand Alexia découvre l’idée de Florine, son soulagement est grand, et la jeune femme s’amuse à confirmer les dires. Alors, Florine lui demande << ce qu'elle cache >> sur son corps. Alexia ne l’aide pas vraiment à prendre une décision, mais comme il est question d’un buzz gratuit, Florine valide sans hésitation.

En sortant du confessionnal, Florine tente de savoir, auprès de Vincent, si Alexia a des détails physiques étranges. Toujours en recherche de nouvelles possibilités. Mais pour Florine, il est déjà l’heure de la révélation. Alexia explique alors que Florine n’a pas trouvé son secret. La candidate est déçue, alors qu’Alexia insiste sur le fait que Florine n’a jamais été proche de son secret. Une façon d’éloigner les doutes qui pourraient peser sur elle. Anaïs, elle, envisage que sa camarade a eu une << espèce de grossesse nerveuse >> lorsqu’elle avait 14 ans. Alexia se rend alors compte que tout le monde est sur son secret.

Après les pubs, la soirée se fait sur le thème du départ de Vincent. Pour tout le monde, cette décision de partir est plus une façon de le remercier de s’en aller, que pour être triste de le perdre, si ce n’est pour Alexia. La Voix propose à Vincent, en l’honneur de sa dernière soirée, de découvrir une séquence vidéo retraçant tout le parcours du jeune homme. Le moment où Alexia voit Vincent avec Emilie dans la vidéo, fait << déprimer >> et << gâche >> la soirée de la jeune femme. Vincent revient alors sur son aventure, en expliquant qu’elle a été << magique >> pour lui. Dans le confessionnal, il avoue que même en sachant que son départ est fictif, il a été ému devant cette vidéo.

La soirée se poursuit ensuite, et alors que Vincent discute avec tout le monde, Alexia s’en va s’isoler dehors, obsédée par les images qu’elle a vu du jeune homme avec Emilie, ainsi que de son départ. Vincent remarque qu’elle est malheureuse et vient la retrouver, en lui demandant de se montrer << forte >>. Mais Alexia fini par fondre en larmes, et lui explique avoir eu très mal d’avoir vu ces images. Pour Vincent, il aurait été mieux de passer une soirée agréable. Il est convaincu qu’ils ne pourront pas << avancer >> si Alexia ne se détache pas de ces choses. Mais Alexia tourne en boucle sur le sujet, et Vincent montre des signes d’agacement face à cette conversation, et fini par s’en aller.

De son côté, Anaïs se sent mal de voir son amie en larmes. Elle explique à Clara que sa peur de l’extérieur la ronge totalement. Alexia vient ensuite retrouver la marseillaise, et lui dit qu’elle a trouvé Vincent très << sincère >> sur les images, avec Emilie. Pour elle, le candidat ne l’est pas autant envers elle. Anaïs tente de la rassurer, et pense qu’il ne joue pas avec elle. Elle lui assure également son soutien après le départ de l’habitant. Alexia finira la soirée en plein << doute >> sur son couple.

L’émission se termine sur la bande annonce du prime de ce soir, sur le thème de la maison qui s’agrandit. Ce sera à 23h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces