Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 24 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de vendredi au sein de la maison.


Annonces

La quotidienne débute sur Alexia, très triste de penser au départ de Vincent. Ce dernier qui vient la voir pour savoir comment elle perçoit la suite de l’aventure, après sa sortie. Mais la jeune femme ne se voit pas vivre dans la maison des secrets, sans lui. Vincent lui conseille de rester proche d’Anaïs, et de rester elle même. Dans le confessionnal, il l’avoue, il se sent triste pour elle, même si cela ne l’empêchera pas de poursuivre sa mission. Mais Alexia n’y peut rien, et fond en larmes à nouveau, même si Vincent se montre rassurant.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

De son côté, Vincent redoute que cette supercherie puisse se retourner contre lui, et il avoue être << stressé >> même s’il se montre impatient. Le prime débute, l’ascenseur s’ouvre, et le chèque de Vincent s’y trouve. Il est temps pour le jeune homme de faire croire à son départ définitif. Il demande aux candidats de l’accompagner jusqu’au sas, et fait mine d’être triste de s’en aller. Une fois parti, les habitants sont ravis, Gautier le premier, voyant ses chances d’aller en finale, s’agrandir.

Vincent débarque sur le plateau du prime, où il rencontre son public et Benjamin Castaldi. La Voix lui explique alors ce qui l’attend désormais. Le jeune homme découvre qu’il va intégrer une pièce secrète, et que trois candidates des saisons précédentes vont intégrer l’aventure. Il rejoint ensuite son nouvel appartement pour la semaine. En voyant 4 verres sur la table, le candidat comprend que les nouvelles habitantes risquent de dormir avec lui. Vincent se sent << perdu >> tout en étant << impatient de voir la suite >>.


Annonces

C’est alors qu’Amélie de la saison 4 débarque dans la pièce secrète. Pour la candidate, c’est << énorme >> de réintégrer l’aventure. Amélie ne peut s’empêcher de lui parler de sa relation avec Alexia. De là, le jeune homme lui explique que la séparation serait pire pour elle, que de rester avec elle. Mais Amélie n’est pas d’accord, il serait mieux pour Alexia d’en finir, selon elle. Vincent prend une nouvelle fois leur séparation momentanée pour jauger du manque qu’il va éventuellement ressentir. Il se dit également que peut être il << aurait dû mettre un terme à leur histoire tant qu'il était encore temps >>.

Dans la maison des secrets, les habitants découvrent que d’anciennes candidates ont un pouvoir sur la soirée. Mais, en réalité, c’est à Vincent de choisir, soit il décide de doubler la cagnotte de Julien, soit il permet à Anaïs de revoir Eddy. Mais pour ne pas que les candidats découvrent la présence de Vincent, c’est à Amélie que revient l’illusion de ce pouvoir. La candidate rejoint le sas, et doit annoncer la décision à Julien et Anaïs, qui la rejoigne. Amélie explique avoir choisi la cagnotte de Julien, ce qui fait plaisir au jeune homme, alors qu’Anaïs fait mine de comprendre son choix. Mais, de retour dans le salon, elle semble relativement déçue.

C’est au tour de Marie, gagnante de la saison 5, de rejoindre la pièce secrète, suivie de Stéphanie, candidate la même année qu’Amélie. Stéphanie a du mal à réaliser d’être de retour dans l’aventure. Mais, à son tour, elle va devoir se faire la porte parole d’une décision prise par Vincent. Il a le choix, s’il accepte d’immuniser Florine, Alexia échappera à une nomination d’office. A contre cœur, le jeune homme choisi de protéger Alexia, et donc, par conséquent, Florine.

Florine et Alexia rejoignent le sas et découvrent Stéphanie, venue leur donner << sa >> décision. La nouvelle fait plaisir aux deux candidates, qui la remercient. Depuis l’appartement secret, Vincent se montre séduit par Stéphanie, au moins autant que les autres candidats. Florine et Alexia expliquent ensuite le choix de Stéphanie, convaincues que Vincent n’est plus dans l’aventure. Florine réalise alors qu’elle est << la première demi finaliste de Secret Story 7 >>.

Après les pubs, La Voix informe Amélie qu’elle va intégrer la grande maison, tout en devant mener une mission secrète. La candidate va devoir faire croire aux habitants que c’est elle qui tient le destin des autres, durant la semaine, en ayant une carte des nominations, pour crédibiliser son histoire. Stéphanie et Marie, quant à elles, comptent rendre moins << macho >> Vincent, et ambitionnent de le faire cuisiner. Vincent, lui, espère voir un << clash Amélie/Anaïs >>.

Amélie arrive dans la maison des secrets. Elle explique aux habitant qu’elle sera là durant toute la semaine, ce qui provoque une réelle surprise pour les candidats. Julien, lui, apprécie la présence de la jeune femme, complètement séduit par son physique. Gautier aussi est troublé, ce qui n’échappe pas à Vincent. Ce dernier qui est convaincu qu’ils complimentent la candidate, principalement pour se sauver des nominations. Amélie commence à discuter avec Anaïs de ses tics, et lui explique que c’en est << énervant >>. La marseillaise comprend que la candidate ne l’aime pas particulièrement, et elle sent bien que la semaine ne va pas être évidente pour elle.

D’ailleurs, Amélie est très franche en expliquant à Anaïs qu’avant d’intégrer la maison, elle était convaincue que << ça ne passerait pas >> avec la marseillaise. Pour Amélie, il était important de commencer l’aventure en prenant soin de << dire les choses à la personne qui lui plait le moins >>. La candidate en est convaincu, Anaïs << en fait trop >>, et a le sentiment de l’avoir vu énormément changer depuis le début. Anaïs explique avoir conscience de ça, même si elle assume le fait d’être ainsi. Amélie annonce ensuite que ses deux préférés sont Gautier et Julien, parce qu’ils sont joueurs. Depuis l’appartement secret, Stéphanie en est sure, Julien << a une touche >> avec Amélie. Gautier aussi l’a remarqué, et le souligne à Julien, en lui expliquant le voir bien mieux avec Amélie, qu’Anaïs.

De son côté, Alexia confie à Amélie sa difficulté à supporter le départ de Vincent. Elle espère trouver une certaine compassion du fait de son propre vécu dans l’aventure, lors de sa saison. Amélie, toujours aussi franche, pense qu’Alexia devrait mieux vivre son aventure, tout en insistant sur le fait que le jeune homme ne restera peut être pas dans l’attente envers elle. Alexia en est convaincue, maintenant qu’il est sorti, il l’a déjà oublié. Dans l’appartement secret, Vincent demande à Stéphanie et Marie ce qu’elles pensent de lui. Avec franchise, Stéphanie souligne qu’il est un peu trop macho, même si dans le confessionnal, elle avoue trouver qu’il << a beaucoup de charme >>.

Vincent se voit remettre une mission secrète, il va devoir faire croire que son << coup de cœur >> est Stéphanie aux habitants, lorsque ceux ci découvriront la supercherie de sa fausse sortie. Stéphanie a l’impression que Vincent joue avec le feu en la choisissant, convaincue que cela fera beaucoup de mal à Alexia. Dans le confessionnal, Vincent l’avoue, il a très peur de la mission qu’il va partager avec Stéphanie.

L’émission se termine sur Gautier qui enlève le tableau de Vincent, ravi qu’il ne fasse plus parti de l’aventure, alors que le candidat voit tout depuis la pièce secrète. Et pour connaitre la suite de l’aventure, il faudra patienter jusqu’à lundi, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces