Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 27 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur La Voix qui informe Marie qu’elle va intégrer la grande maison. Celle ci aura la même mission secrète qu’Amélie, c’est à dire qu’elle partagera le pouvoir de nomination pour les autres habitants. En réalité, c’est Vincent qui aura la décision finale. Ce dernier est ravi de se retrouver seul avec Stéphanie dans l’appartement secret. Marie, elle, demande à ses deux camarades de la briefer sur ce qu’elle doit faire pour crédibiliser son rôle. Marie est tout de même contente de quitter la pièce secrète, lassée de tenir la chandelle. Vincent et Stéphanie, quant à eux, sont très heureux de n’être plus que tous les deux.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

L’alarme retentit dans la maison des secrets, et les candidats se réunissent au salon. L’ascenseur s’ouvre, et c’est Marie qui fait son entrée. Gautier parle de << soulagement >> quant à la présence de Marie, permettant à Amélie de ne pas être la seule à décider des nominations, ce qui pourra éventuellement protéger Clara. Amélie, Alexia et Anaïs discutent avec Marie, pour savoir ce qu’elle pense des habitants. La candidate se voit en Clara, et veut absolument la << secouer >> afin qu’elle prenne en conscience que son couple avec Gautier est destructeur.

Dans la foulée, la discussion sur le sujet s’installe avec tous les habitants. C’est là qu’Amélie en profite pour enfoncer, une nouvelle fois, le clou sur le couple de Gautier et Clara. Elle revient, comme la veille, sur le côté stratégique du jeune homme. Anaïs, elle, est heureuse de la présence d’Amélie, lorsqu’elle voit << les masques tomber >>. Entre Amélie et Gautier, le torchon brûle, ce qui ne manque pas d’amuser Vincent et Stéphanie, qui voient tout depuis leur appartement. Clara, quant à elle, reste silencieuse. Vincent est impatient de retourner dans la maison.


Annonces

Depuis qu’il est séparé d’Alexia, Vincent se rend compte qu’il ne ressent aucun manque de la jeune femme, conscient d’être réellement attiré par Stéphanie. Cette dernière le met en garde sur de possibles regrets. Mais, le jeune homme en est convaincu, il ne << regrettera rien >> ! Comme hier, Vincent peut passer un coup de téléphone à Alexia.

Le téléphone rouge sonne. Julien donne le téléphone à Alexia, après que La Voix lui ait demandé. La jeune femme est ravie d’apprendre qu’elle peut avoir une nouvelle discussion avec Vincent, pour 2.000 euros. Elle accepte, et la candidate prévient Vincent qu’elle n’acceptera plus, à l’avenir, ses appels, pour ne pas trop voir baisser sa cagnotte. Vincent engage de suite la discussion sur l’extérieur, et il lui fait comprendre qu’il n’est plus vraiment en position de l’attendre. Alexia comprend que l’habitant est en train de rompre avec elle, mais le jeune homme a bien du mal à lui confirmer clairement les choses.

Après le coup de fil, Vincent est malgré tout content d’avoir pu être franc avec la jeune femme. Lorsque Stéphanie lui donne son avis sur la situation, Vincent ne peut s’empêcher de rire. De son côté, Alexia raconte aux habitants les révélations qu’elle vient d’avoir. La candidate est très en colère, et ne veut plus << se prendre la tête pour lui >>. Anaïs soutient totalement la démarche d’Alexia alors qu’elle ne veut plus entendre parler de Vincent. L’habitant observe la réaction d’Alexia, et celui ci ne la comprend pas puisqu’il n’a pas vraiment rompu avec elle, à ses yeux. Stéphanie, elle, pense que le jeune homme n’a pas été assez clair avec la candidate, car il est évident que son appel sous entendait une rupture. Mais, pour Vincent, se séparer ne se fait pas par téléphone.

Anaïs n’est en aucun cas surprise du comportement de Vincent, parce qu’elle sait qu’il est un << séducteur >>. Elle se dit << déçue de sa part >>, du fait qu’il n’ait pas attendu la sortie. Vincent, depuis l’appartement secret, continue de considérer qu’il n’a pas réellement rompu avec Alexia, et ne peut comprendre la discussion qui s’est installée dans la maison des secrets, à son sujet. Stéphanie ne comprend pas non plus les commentaires du candidat qui, pour elle, n’est pas très clair non plus sur l’instant.

Après les pubs, Marie est appelée au confessionnal pour se faire remettre une mission secrète exceptionnelle. La candidate aura une oreillette, toute la soirée, qui la mettra en relation avec Vincent, afin de permettre à ce dernier d’interagir auprès des autres habitants, à l’insu de tous. La Voix propose aux candidats une soirée << confidence >>. Amélie interroge Alexia sur Vincent. La jeune femme a le sentiment de s’être faite << berner >> par le candidat. Vincent en profite pour prendre sa propre défense au travers de Marie. Pour lui, << c'est respectueux >> de ne pas avoir rompu par téléphone, même s’il lui a fait comprendre que c’était le cas.

Marie demande ensuite à Gautier ce qu’il serait capable de faire pour remporter l’aventure. Alors que le candidat répond, Vincent demande à Marie de soupirer, ce qui n’échappe pas à Gautier. Là encore, Amélie intervient pour remettre en doute la franchise du jeune homme. La question est ensuite posée, de la part de Stéphanie au travers de Marie, afin de savoir s’il serait capable de trahir Julien pour Clara. Pour Gautier, il est évident qu’il ferait passer Clara avant Julien. Marie enchaîne ensuite en demande à Florine ce qu’elle pense d’Anaïs. L’habitante pense que, malgré leur mauvaise entente, elles ont des points communs.

Florine en profite pour expliquer à Amélie qu’elle ne comprend pas son comportement. Lorsqu’elle est arrivée, Amélie avait annoncée la couleur en soulignant ne pas aimer Anaïs, mais depuis, les deux candidates s’entendent bien mieux. Amélie remet à sa place Florine, en lui faisant comprendre de ne pas s’en mêler. Le ton monte entre les deux habitantes. Pour Florine, Amélie << n'est pas ouverte au dialogue >>. Après l’animation, Amélie et Florine ne semblent pas se comprendre. Amélie ne supporte déjà plus la candidate. Ensuite, Amélie et Marie profitent d’un moment de solitude pour partager leurs positions sur les habitants de la maison des secrets.

Dans l’appartement des secrets, Vincent est de plus en plus séduit par Stéphanie. Les deux habitants semblent jouer un jeu de séduction, ce qui ne manque pas d’amuser le jeune homme qui estime être << tombé sur un sacré morceau >>. Stéphanie explique ensuite à Vincent qu’elle a << une fierté >>, et qu’elle ne veut pas être << la troisième fille >> avec qui il sort dans l’aventure. Malgré tout, la jeune femme lui fait tout de même comprendre qu’elle n’est pas forcément insensible à son charme. Vincent le dit clairement, dans le confessionnal, il veut << conclure >>, tout en espérant que cela se passe avant de réintégrer la grande maison. Avant la fin de la soirée, Vincent tente de voler un baiser à Stéphanie, mais cette dernière refuse. Pour le jeune homme, c’est encore mieux que si elle avait accepté, ayant un faible pour les femmes qui lui << résistent >>. Vincent se montre ensuite franc, en lui disant qu’elle lui plait.

Il est temps pour Vincent, Marie, Amélie et Stéphanie, de prendre des décisions en ce qui concerne les nominations. Chacun donne son avis, et c’est finalement Clara et Gautier qui se retrouvent sur le banc des nominés.

L’émission se termine sur l’annonce des nominations à tous les habitants. C’est Marie qui annonce la nomination de Gautier, alors que Clara l’apprend de la bouche d’Amélie. Cette dernière n’hésite pas à donner quelques explications quant à leur choix, soutenue par Marie. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces