Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 7 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story 7. Retour sur la journée de mardi au sein de la maison des secrets. La quotidienne débute sur Florine qui est toujours inquiète des nominations, et du << risque >> qu’elle a pris en choisissant de faire confiance à Anaïs.


Annonces

La Voix dévoile le nom des nominées de la semaine, et ce sont Clara et Emilie qui rejoignent Alexia. Florine se sent alors << soulagée >> et ne cache pas sa joie dans le confessionnal. Elle tente de savoir comment le vivent Clara et Emilie. Cette dernière qui continue de s’interroger sur ce qu’il s’est passé entre Florine et Anaïs, lorsqu’elles ont pris l’ascenseur quelques jours avant. Florine << culpabilise >>, mais se sent malgré tout << fière >> d’elle d’avoir su mener sa barque. Quand la candidate s’éloigne, Emilie confie à Clara qu’elle pense que Florine leur a << fait à l'envers >>. Dans le confessionnal, Clara souligne que si cela s’avère être vrai, cela casserait clairement leur relation.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Plus tard, La Voix propose à Vincent et à Alexia un entrainement << plus vrai que nature >>. Alexia découvre un landau et un faux bébé. Si Vincent est dépité, cela amuse beaucoup les autres candidats. Durant toute la journée, les deux candidats vont devoir jouer les parents modèles de la maison des secrets, avec leur faux poupon. Alexia prend le jeu très au sérieux, aidée par Anaïs et Eddy, alors que Vincent s’éloigne dans la foulée. Le poupon hurle en quasi permanence, ce qui agace certains habitants, tel que Gautier. Prise à partie par les candidates, Vincent fait mine de bercer le bébé, sans grande envie. Le jeune homme a la sensation qu’Alexia profite de leur mission pour le << tester >>.

De son côté, Alexia aimerait beaucoup avoir, un jour, un vrai bébé avec Vincent. Alors que la jeune femme explique à son petit ami avoir << hâte >> qu’il naisse, Eddy en profite pour chanter une berceuse au bébé. Ce dernier qui s’imagine bien dans un rôle de père. Alexia engueule ensuite Vincent d’avoir oublié de mettre son bavoir au poupon, une attitude que le garçon ne comprend pas. Il insiste pour lui rappeler que ce n’est qu’une poupée, mais Alexia n’en peut plus que Vincent n’aille pas dans son sens. Ce dernier estime faire ce qu’il a à faire, mais elle lui reproche de le faire sans conviction. Dans le confessionnal, Alexia espère que Vincent se rend compte que si elle se montre si oppressante, ce n’est que pour la mission.


Annonces

Julien et Emilie veulent savoir ce que compte faire Vincent, à l’extérieur. Le jeune homme leur avoue qu’il n’a pas eu de coup de cœur pour Alexia, même s’il se sent bien avec elle. Pour Emilie, il est clair que la mission donnée par La Voix, pour leur faire officialiser leur relation, est très compromise. Vincent ajoute ensuite que dans la vie de tous les jours, il n’aurait certainement pas eu de rapprochement avec Alexia. Cette dernière qui se plaint d’être seule, et lui demande de la rejoindre. Elle veut également qu’il s’occupe du bébé, et cela n’échappe pas à Emilie et Julien.

Julien et Emilie expliquent à Eddy ce que Vincent leur a dit. Eddy pense qu’il serait mieux de tout révéler à Alexia, mais il hésite malgré tout, car il apprécie les deux candidats. Pour Julien, il faut que Vincent se positionne sur ses sentiments envers Alexia. Julien n’en doute pas, leur couple est une << vaste fumisterie >>.

Durant la nuit, Clara est tombée sur une lettre écrit de Gautier où il parlait d’elle, en des termes très durs. Elle ressent le besoin d’en parler à Emilie et Anaïs, et de leur faire lire. Clara a besoin de conseils, et veut savoir ce qu’elle doit faire de ces informations. La jeune fille est de nouveau très mal. Anaïs lui conseille de ne plus parler à Gautier, puisqu’elle n’arrive pas à résister à ce qu’il lui dit. Clara pense que c’est sa seule option. La candidate est, une fois de plus, totalement blessée par Gautier, et se sent << anéantie >>.

Dans le jardin, Gautier tente de discuter avec Clara, qui ne veut pas lui parler. Le jeune homme ne comprend pas la réaction de la candidate, qui n’hésite pas à utiliser les mots qu’il a employé dans sa lettre, ignorant qu’elle l’a lu. Julien tente de défendre Gautier, et met en garde la candidate sur des propos qui auraient pu lui être rapporté. Au bout d’un moment, Gautier comprend que Clara est tombée sur la lettre qu’il avait écrit à sa mère, et où il parlait de la jeune fille. Gautier lui explique alors qu’il a changé d’avis entre temps, ce que Clara n’arrive pas à croire une seule seconde. Mais, lorsqu’elle lui pose une question, il lui rétorque que du fait qu’elle ne veut pas lui parler, il ne lui répondra pas.

Gautier s’en veut un peu de ne pas avoir détruit cette lettre, mais ne montre aucune compassion devant elle. Lorsqu’il lui demande, plus tard, de venir discuter avec lui, Clara refuse, mais celui ci tente de la forcer, et la met en garde sur l’avenir. Après lui avoir fait une pluie de reproches, Gautier s’isole et culpabilise clairement des propos qu’il a pu écrire sur Clara.

La Voix propose une soirée brésilienne aux habitants. Vincent profite de l’ambiance, son poupon dans les bras, alors que Gautier tente d’ouvrir un nouveau dialogue avec Clara. Il lui explique dans quel contexte il a écrit cette fameuse lettre. Clara accepte de l’écouter, et le jeune homme essaie de s’excuser. Gautier ajoute, les larmes aux yeux, qu’elle est << sa rencontre >> de l’aventure. Clara est un peu perdue, et envisage qu’il lui sert un nouveau discours juste pour l’apaiser.

Après les pubs, la soirée se poursuit, alors que le faux poupon se remet à pleurer une nouvelle fois. Vincent, fatigué de la situation, demande à Alexia de prendre le relais. Ne la voyant pas venir à lui, il décide de laisser le poupon sur un siège, et d’aller profiter de la soirée en dansant. Eddy récupère la poupée pour s’en occuper, et se montre un peu déçu de voir que Vincent n’en profite pas pour apprendre certaines choses pour le jour où il aura vraiment un enfant. Dans la chambre, Alexia, Anaïs et Eddy discutent du comportement de Vincent. Pour la marseillaise, Alexia ne s’affirme pas assez avec le candidat. Eddy et Anaïs tentent de faire ouvrir les yeux d’Alexia sur les réels sentiments de Vincent à son égard.

Alexia vit la discussion très difficilement, et les propos de ses camarades influencent la candidate à affronter Vincent. Elle lui demande de venir discuter avec elle, et lui exprime le fond de sa pensée. Elle lui explique que certains lui ont fait prendre en conscience certaines choses. Elle envisage donc d’arrêter leur relation, s’il n’est pas capable de lui dire ce qu’il ressent réellement. Le jeune homme n’arrive pas à lui faire de promesse d’avenir. Finalement, Vincent et Alexia finissent par se reprendre dans les bras. La jeune femme l’avoue, la peur de << le perdre >> l’oblige à lui pardonner, à chaque fois. C’est ensemble qu’ils finiront par aller se coucher.

L’émission se termine sur Gautier qui se trouve dans le couloir numérique. La Voix lui montre les images du pouvoir qu’avaient reçues Anaïs et Florine sur les nominations de la semaine. Gautier découvre que les deux habitantes ont montées une stratégie pour faire nominer Clara et Emilie. Et pour savoir ce que Gautier fera de ces informations, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces