Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 8 août


Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Clara qui commence à réaliser qu’elle va se retrouver en face d’Emilie, << sa sœur dans la maison >>, dans le sas ce vendredi. Plus tard, Emilie tente de savoir auprès de Gautier, s’il a réussi à se réconcilier avec Clara, suite à leur dispute de la veille. Le jeune homme pense que la situation dans l’aventure est trop << compliqué >> et envisage de voir ce que leur relation pourra donner une fois à l’extérieur. Gautier ne cache pas être très inquiet de la possible sortie de Clara, à l’issue du prime.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Le téléphone rouge sonne et c’est Gautier qui décroche. La Voix demande au jeune homme de rejoindre l’ascenseur des secrets. Le candidat arrive dans le couloir numérique, alors que Florine s’inquiète, depuis le salon, de ce qu’il pourrait découvrir. Gautier découvre le << pacte secret >> qui a été scellé entre Florine et Anaïs, suite au pouvoir de bouleverser les nominations qu’elles ont reçues en début de semaine. Gautier découvre que les filles ont refusées leur avantage, préférant faire nominer Emilie et Clara à la place.

Gautier réalise donc que si Clara est en danger, c’est en grande partie de la faute de Florine. De retour dans le salon, il lance à Anaïs et Florine un << vous êtes deux petites cachottières >>, puis il révèle les images qu’il a vu. Anaïs tente de lui expliquer qu’elles ont refusées le pouvoir, et tentent de justifier le pourquoi elles ont choisies Emilie et Clara. Gautier lance un pavé dans la marre. Il prend à part Anaïs en comprenant sa stratégie, car elle a sauvée son clan. Gautier n’en veut qu’à Florine de ne pas avoir tentée de protéger son clan à elle.


ANNONCES

Gautier tente d’en savoir plus auprès de Florine, qui essaie de justifier son choix par un manque de << solution >>. Gautier souligne qu’elle aurait pu également se faire nominer, et Florine a bien du mal à trouver ses mots. De son côté, Julien applaudit la situation dans le confessionnal, estimant que Florine a << prouvée >> par son attitude, qu’elle est une << stratège endurcie >>. Gautier et Julien veulent qu’Emilie et Clara prennent conscience de ce qu’a fait Florine, et espèrent les voir réagir. Gautier en profite pour prévenir qu’il se vengera de la candidate, si jamais Clara vient à sortir. Florine, quant à elle, estime que chacun << peut comprendre >> son choix.

Florine et Gautier engagent une nouvelle discussion, qui se veut relativement houleuse entre eux. La candidate accuse Gautier de tenter de l’enfoncer auprès des autres. Mais Gautier souligne que l’habitante a simplement fait passer le jeu avant l’amitié et leur clan, ce que Florine n’accepte pas. Pour elle, Gautier tente de retourner la situation, afin de la mettre à mal. Florine insiste sur le fait que la démarche du jeune homme n’est que stratégique, et non pas pour Clara. Mais Gautier n’accepte pas les propos de l’habitante, puisqu’il estime qu’elle a fait en sorte de faire nominer Clara. Du côté du clan d’Anaïs, c’est un bonheur de voir le clan de Florine exploser à nouveau. Pour la marseillaise, Florine se dédouane toujours des situations dans lesquelles elle se met.

Le téléphone rouge sonne à nouveau, et c’est Clara qui décroche. La Voix demande à parler à Alexia, et l’informe que l’un de ses proches a souhaité lui laisser un message. Elle entend alors sa maman qui lui annonce qu’elle viendra partager un repas avec elle, durant la soirée. Dans la foulée, Alexia fond en larmes de joie, heureuse de retrouver sa mère le temps d’une soirée. Le téléphone sonne une fois encore, et La Voix offre la possibilité de rencontrer sa mère avec ou sans Vincent. Ce dernier qui accepte de rencontrer la maman d’Alexia.

Eddy n’hésite pas à donner quelques conseils d’attitude à Vincent, ce dernier qui ne veut pas faire plus que d’être naturel. Dans le confessionnal, Vincent pense avoir rencontré assez de belles mères pour savoir comment agir. Ensuite, Eddy conseille également le candidat sur sa tenue, ce qui a tendance à l’agacer un peu. Après ça, c’est à la coiffure de l’habitant qu’il s’attaque, rien n’est donc épargné par Eddy, qui semble être aussi impatient qu’Alexia, alors qu’il ne participe pas à ce repas. De son côté, Gautier tente de savoir si Alexia va en profiter pour en savoir davantage sur l’éventuel avenir qui se prépare entre Vincent et elle.

Il est temps pour Vincent et Alexia de rejoindre la maman de cette dernière, dans le sas. Corine, la maman d’Alexia, pose la question fatidique à Vincent, à savoir s’il est amoureux de sa fille. Avec franchise, le candidat répond que << non >>, mais qu’il ressent un besoin d’elle. Corine veut << protéger >> sa fille, et trouve qu’elle pleure beaucoup à cause du jeune homme. Ensuite, elle veut savoir si Alexia est prête à vivre une telle relation, et se demande si elle est capable de << réaliser >> qu’à l’extérieur, Vincent ne restera pas avec elle. Ce dernier qui ne loupe rien des propos de la maman d’Alexia, tout en restant muet et visiblement mal à l’aise. Pour le moment, Alexia n’envisage pas du tout se séparer du candidat, une réponse qui ne semble pas convaincre sa maman.

Alexia ne cache pas qu’elle s’attendait à ce que sa mère puisse lui dire de telles choses. Corine explique ensuite qu’elle trouve que Vincent << profite >> de sa fille. Dans le confessionnal, Vincent compare sa << belle mère >> à une << championne de boxe >>. Ensuite, l’habitant demande à la mère d’Alexia si elle estime qu’il est une mauvaise personne. Si Corine lui reconnait son honnêteté, elle ne s’inquiète que pour sa fille. Si Vincent tente de lui faire comprendre qu’il ne veut absolument pas faire souffrir la candidate, Corine lui souligne que c’est malgré tout le cas. Cette dernière attend que sa fille << revienne un peu sur terre >>. A l’issue de la discussion, Corine conseille à Alexia de ne rester qu’ami avec le jeune homme. Après s’être séparés, Alexia confie à Vincent qu’elle aurait préférée ne pas voir sa mère venir.

Après les pubs, Alexia a bien du mal à se remettre des propos de sa mère. Vincent veut savoir si la candidate pense écouter les conseils de sa maman, mais la jeune femme n’a pas envie de se séparer de lui. Si Alexia n’en veut pas à sa mère, consciente qu’elle a jouée son rôle auprès elle, elle aurait tout de même préférée la voir un peu plus << douce >>. Lorsque Vincent s’en va retrouver les autres habitants, il leur explique alors que le repas fut une << catastrophe >>. Il n’hésite pas à leur donner les détails de leur conversation. De son côté, Alexia fait de même auprès d’Anaïs et Eddy.

Tout au long de la soirée, c’est le sujet principal des habitants. Eddy pense qu’Alexia devrait écouter sa maman, car il estime qu’elle pleure un peu trop depuis qu’elle est en couple avec Vincent. Pour lui, pleurer pour une rupture est plus justifié que de pleurer en étant en couple. L’émotion gagne Alexia et songe à arrêter sa relation avec le candidat. D’un pas décidé, la jeune femme récupère sa couette pour aller s’installer dans la chambre rose, et la candidate sature totalement. Vincent ne comprend pas et la rejoint, alors qu’elle se trouve avec Eddy et Anaïs.

Le candidat demande à les laisser seuls pour discuter un peu, et tente ensuite de savoir où en est la jeune femme. Alexia pense qu’elle en a trop entendue durant sa soirée, et lui exprime toutes les interrogations qui traînent dans son esprit. Vincent ne comprend pas ce qu’elle veut réellement, et la jeune femme n’arrive pas à lui dire si elle veut réellement arrêter ou non. Vincent fini par la prendre dans ses bras pour la consoler. Le jeune homme réalise qu’il va devoir prendre une décision pour sortir de cette situation. Il s’isole dans le jardin, et fond en larmes, à son tour, avant de rejoindre la Love Room, seul. Vincent va jusqu’à envisager que << la meilleure solution >> serait qu’Alexia quitte l’aventure à l’issue du prochain prime.

L’émission se termine sur Eddy qui tente de savoir pourquoi Vincent est contre une idée de fiançailles. Le candidat, qui croit toujours à la grossesse d’Alexia, espère que Vincent saura se montrer présent pour la jeune femme, au delà de l’aventure. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES