Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 9 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Vincent et Alexia qui se trouvent dans le confessionnal. La Voix leur propose d’aller passer leur première échographie, dans le cadre de leur mission grossesse. Si l’ambiance est palpable entre les deux candidats depuis la veille, Alexia joue le jeu dès sa sortie du confess pour informer ses camarades. Vincent, quant à lui, s’éloigne des habitants. Eddy, de son côté, s’inquiète pour Alexia. Cette dernière s’en va ensuite, avec Vincent, dans le sas, pour faire croire à leur rendez vous médical.

Capture TF1
Capture TF1

Pendant ce temps là, les habitants en profitent pour se mettre au point sur la mission que La Voix leur a confiée. A savoir, faire en sorte que le couple officialise leur relation. Gautier pense que cela risque d’être compliqué d’aller jusqu’au bout de cette mission, car il a bien compris que Vincent n’a pas de réels sentiments pour Alexia. Les candidats envisagent toutes les stratégies pour réussir, mais chacun a conscience de la difficulté à accomplir. Pendant ce temps, Vincent et Alexia se trouvent dans le sas et préparent leur retour dans la maison.

Vincent et Alexia reviennent dans la maison, et font réunir les habitants pour leur montrer les photos de l’échographie. Dans la foulée, Vincent annonce qu’ils attendent des jumeaux. Anaïs et Eddy n’en reviennent pas, et s’imaginent chacun une chance supplémentaire d’être parrain et marraine. Les candidats en profitent pour relancer les fiançailles sur le tapis, en l’honneur de ces deux bébés. Vincent continue de camper sur ses positions, mais les habitants tentent de faire passer ça pour une cérémonie, plus qu’autre chose. Vincent n’en peut plus de l’insistance des habitants.

Vincent fait croire aux candidats qu’il a pleuré en entendant les battements de cœur durant l’échographie, et constate qu’Eddy ne saute pas de joie. Ce dernier lui explique être content pour le couple, mais trouve dommage de ne pas s’engager davantage dans leur relation. Pour Eddy, le souci de Vincent est << d'accepter la paternité avant l'amour >>, ce qu’il estime être malheureux pour chacun d’entre eux. Vincent ne comprend pas la réaction d’Eddy. Anaïs tente de faire comprendre au jeune homme qu’il << réagit mal >>. Eddy ne veut simplement pas participer au projet de fête pour le couple. Pour lui, Alexia va trop souffrir de sa relation, et ne veut pas cautionner. Vincent arrive dans la chambre où ils se trouvent, et lui explique être << très vexé >> de sa réaction.

Eddy tente ensuite de savoir pourquoi Vincent ne veut pas se fiancer avec Alexia. Le jeune homme explique qu’il préfère que sa famille soit présente pour se faire. Eddy semble avoir des difficultés à comprendre le manque d’investissement de Vincent. Ce dernier qui trouve qu’Eddy ne << remplit pas son rôle d'ami >>. Une fois seul avec Anaïs, Eddy lui demande conseil pour savoir comment il devrait réagir. La marseillaise comprend l’inquiétude d’Eddy à l’égard d’Alexia, mais pense qu’il faut la soutenir, dans tous les cas.

Le téléphone rouge sonne et c’est Gautier qui décroche, alors que La Voix demande à parler à Eddy. La Voix lui propose de jouer à un << ni oui-ni non >>, mais il perd 1000 euros de sa cagnotte en répondant mal. Le téléphone rouge sonne à nouveau et Florine veut absolument répondre. La Voix lui annonce avoir gagnée 15000 euros, mais pour les avoir, elle doit les prélever des cagnottes des autres habitants. Elle choisi de prendre 5000 euros à Anaïs, autant à Julien, et la même somme dans la cagnotte de Clara. Une décision qui lui attire de nouvelles foudres de la part des habitants.

Julien regrette alors de lui avoir laissé répondre au téléphone, du fait que la jeune femme lui avait demandée. Mais il n’est pas le seul à être agacé, et Florine devient alors la cible des critiques d’une bonne partie de la maison. Elle tente de se défendre en parlant d’anciennes décisions, ce qu’Anaïs ne prend pas comme une bonne excuse, l’ayant sauvée des nominations de cette semaine. Pour la marseillaise, Florine aurait du prendre les 15000 euros dans la cagnotte de Clara, du fait qu’elle a beaucoup plus d’argent que tous les autres. Florine est lassée d’entendre Anaïs parler des nominations, estimant qu’elle ne lui est pas redevable, mais Anaïs enchaîne en soulignant que c’est elle qui a parlé du passé la première. Florine ne comprend pas la réaction d’Anaïs.

Plus tard, Gautier explique avoir des regrets, vis à vis de Clara, dans le confessionnal. Le jeune homme décide de lui écrire une lettre pour lui exprimer ce qu’il veut et ressent pour elle, et en profite pour s’excuser. Après avoir lu la lettre, Clara se dit surprise, dans le confess, et reçoit le message comme une << vraie déclaration d'amour >>. Pour Eddy, la jeune femme ne doit pas se laisser avoir pour une simple lettre. Si Clara comprend que pour le moment, ça ne peut pas se faire avec Gautier, elle reste convaincue qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Mais la candidate redoute également de tomber une nouvelle fois de haut.

La soirée débute sur le thème des Secrets d’or, afin de remettre les trophées aux candidats, comme à chaque saison. C’est Anaïs qui a l’honneur de présenter la cérémonie. Le garçon le plus sexy de la maison est donc Eddy, alors que l’habitant prêt à tout faire par amour est, sans surprise, Alexia. L’habitant le plus << caliente >> est Vincent, tandis que << le couple le plus mythique >> est Clara et Gautier. Les deux candidats en profitent pour expliquer aux autres que ce qui les unissent ne peut se comprendre que par eux même.

Après les pubs, les habitants, tour à tour, souhaitent offrir leur soutien aux nominées de leur choix. Pour soutenir Emilie, Florine décide de chanter << l'hymne à l'amour >>. Gautier prend son geste comme une attitude << individualiste >>, profitant de cet hommage pour se << mettre en avant >>. Pour Florine, si elle a conscience d’avoir contribué à leur mise en danger, elle tient à leur prouver qu’elle peut être une << bonne amie >>, elle enchaîne alors ensuite en expliquant à Clara qu’elle la soutien également énormément.

Eddy et Anaïs offrent un petit discours pour Alexia, faisant l’éloge de la candidate, avec humour, bien décidés à la faire rire, puisqu’ils trouvent qu’elle pleure trop souvent. Vincent, à son tour, revient sur leur histoire, et lui souligne ne pas vouloir la voir partir à l’issue du prime. Il souhaite également bon courage à Emilie et Clara, du fait se retrouver en face d’Alexia. Cette dernière qui est très touchée par les propos du jeune homme.

Après ce moment, Clara et Gautier s’isolent et discutent de la lettre que le candidat lui a écrit plus tôt dans la journée. Clara lui explique alors avoir envie de sortir, d’un côté, car cela lui permettrait de pouvoir voir la << vérité >> de ce qu’il pense d’elle. Clara reprend espoir sur leur histoire, avec les attentions que lui porte Gautier durant la soirée. De leur côté, Vincent et Alexia en profitent également pour se retrouver, et se couchent ensemble.

L’émission se termine sur Vincent et Alexia qui sont dans le confessionnal. La Voix revient sur la mission grossesse qu’elle leur a attribuée, et leur propose de clôturer cette grande farde. Durant la soirée, Vincent devra demander la main d’Alexia, ce qui ne semble pas enchanter le jeune homme, qui répond oui visiblement à contre cœur. Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à ce soir, lors du prime, à 23h.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces