« La Vie d’Adèle » – des conditions de tournage revues et corrigées



0
(0)

Les conditions de tournage de la Palme d’Or du Festival de Cannes 2013, le film d’Abdellatif Kechiche « La vie d’Adèle », ont-elles ou pas été si difficiles que ça ?


Annonces

Dans un premier temps, on aurait pu le penser après la publication d’un article du Daily Best qui, citant les deux principales actrices du film, évoquait des conditions de tournage particulièrement difficiles et même horribles.

Manipulation, pression, colères répétées du réalisateur, harcèlement moral, tournage interminable et scènes sans cesse rejouées… bref Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux semblaient avoir passé un « mauvais » moment et juraient qu’on ne les y reprendraient plus.

Et d’évoquer notamment une scène durant laquelle le réalisateur avait demandé à Léa Seydoux de frapper Adèle Exarchopoulos et lécher sa morve.


Annonces

Des propos qui ne faisaient que conforter ceux de techniciens qui en mai dernier dénonçaient déjà les conditions de tournage.

© Wild bunch
© Wild bunch

Annonces

Oui mais aujourd’hui les deux actrices semblent vouloir calmer le jeu. Contactées par « Le Parisien/Aujourd’hui en France », elles ont décidé de tempérer les propos qui leur ont été prêtés.

C’est ainsi qu’Adèle Exarchopoulos a notamment déclaré « Il y a beaucoup de propos qui relevaient du second degré. C’était de l’humour. »

Quant à Lea Seydoux elle s’est contentée de confirmer que le tournage avait été très compliqué et les méthodes difficiles… préférant vanter « l’improvisation et le partage » d’une expérience pas comme les autres…

« C’est sans doute le film où nous avons le plus appris, le plus évolué » a rajouté Adèle.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces