Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 10 septembre


Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le dernier lundi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur les candidats qui s’éveillent, dans la bonne humeur, alors que Vincent prend son petit déjeuner, seul. Après la vidéo qu’elle a vu la veille, Alexia a décidée de profiter davantage des autres habitants que de lui, préférant attendre leur sortie. Mais Vincent n’est pas heureux de la situation, et s’isole. Jamel tente de savoir où en est Alexia, cette dernière qui lui avoue qu’elle est malgré tout triste de le voir dans cet état, mais compte s’en tenir à la décision qu’elle a prise. La jeune femme se dit << déterminée à vivre sans Vincent >> durant la semaine.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Clara tente de motiver Vincent, en lui rappelant qu’il a la chance d’être en finale. Pour la jeune femme, le comportement du candidat est juste incompréhensible. Clara est, quant à elle, sur un petit nuage même si elle n’est plus en course pour la victoire, du fait de pouvoir profiter de sa semaine avec Gautier, dans la maison des secrets. Le jeune homme lui propose de dormir avec lui, durant la nuit, dans la Love Room. Il est bien décidé à faire passer une superbe journée à Clara, mais le téléphone rouge se met à sonner.

L’appel est pour Gautier, et le jeune homme peut parler à sa maman. Clara se dit angoissée, car elle explique l’avoir rencontrée à l’extérieur, et qu’elle ne l’aime visiblement pas. La maman de Gautier lui avoue être fière de lui, mais ne pas apprécier Clara. Le jeune homme tente de lui faire comprendre qu’il faut qu’elle apprenne à la connaitre, mais sa mère n’est pas disposée à la rencontrer. Celle ci semble avoir gardé une dent contre l’ex candidate, après qu’elle l’ai insultée lors d’un prime, alors que Gautier l’avait empêché de retrouver son père.


ANNONCES

Après l’appel, Gautier est visiblement mal, d’autant qu’il pense que si sa mère lui a dit ça, c’est qu’il y a forcément des raisons. Clara tente d’éviter Gautier, car elle a compris que la mère du jeune homme lui a clairement fait entendre qu’elle n’était pas faite pour lui. Pour l’ex candidate, il est évident que sa relation sera mise à mal à cause de la mère de l’habitant. Elle aimerait que sa mère apprenne à la connaitre, tout en ayant conscience que ce n’est pas parti pour.

Gautier veut mettre les choses à plat, et engage la discussion avec Clara. Pour lui, << ça ne change rien >>, mais la candidate est convaincue qu’à sa sortie, << ce sera totalement différent >>. Gautier tente de savoir si elle a pu faire quelque chose durant la semaine, depuis qu’elle est sortie. Clara lui avoue être sortie et avoir dansée, mais n’avoir rien fait d’autre. Gautier ne semble alors pas particulièrement convaincu, et continue de douter en préférant attendre la sortie pour en savoir plus. Mais le jeune homme continue d’expliquer à Clara qu’il l’aime malgré tout. Pour la jeune femme, il est évident que la position de sa mère aura un impact, après l’aventure. Gautier fini par réclamer un câlin à Clara, cette dernière qui a vraiment peur de l’extérieur avec lui.

La Voix informe les candidats que 6 de leurs fans vont avoir la chance de venir dans la maison des secrets. Dans la foulée, les 6 fans arrivent, et sont ravis de rencontrer les habitants. Après avoir fait visiter les lieux, les candidats et les fans entament une discussion autour de la finale. Anaïs, Gautier et Alexia reçoivent du soutien, mais Vincent n’est espéré gagnant par personne, ce qui blesse un peu le jeune homme. Il est temps pour les fans de leur poser des questions indiscrètes.

Vincent doit définir qui il préfère, physiquement, entre Stéphanie et Alexia. Le jeune homme ne répond pas clairement, ce qui agace, une fois de plus, Anaïs. Cette dernière qui doit donner son avis sur Alexia, et sur leur amitié. La marseillaise trouve la candidate << faible >> de par les larmes qu’elle a versée pour Vincent. Elle espère également rester amie avec elle, à l’extérieur, en insistant sur le fait d’avoir gâchée son aventure pour le candidat. Pour Alexia, perdre l’amitié d’Anaïs à cause de sa relation avec Vincent, serait difficile à vivre. Il est temps pour les fans de repartir.

Après les pubs, les candidats sont réunis au salon, alors que La Voix leur propose une soirée karaoké, ou chaque finaliste doit partager une chanson avec l’ex candidat venu le soutenir. Gautier s’amuse du duo Jamel/Vincent, qui est très mal chanté. A défaut de Tara, Alexia a choisie de partager sa chanson avec Vincent. Les deux candidats se tiennent la main durant leur prestation, ce qui agacent tous les habitants. Anaïs ne peut s’empêcher de dire que << c'est mignon >>, sur un ton ironique. Ce à quoi Vincent lui explique qu’il << se passerait très bien de ses commentaires >>.

Alexia, blessée, n’a pas appréciée la remarque d’Anaïs, et le fait savoir à Clara et Jamel. Pour la candidate, c’est une façon de remettre en question sa propre sincérité, alors Jamel lui conseille << d'exploser >> pour se faire entendre, pendant que Clara reste totalement silencieuse. Quand Anaïs revient dans le salon, Alexia déclare qu’elle aimerait qu’Anaïs gagne, afin qu’on ne puisse pas dire qu’elle s’est mise en couple par stratégie. La marseillaise tente de lui expliquer qu’elle est simplement blasée, et qu’elle veut profiter de la fin de son aventure, sans se sentir concernée de son histoire avec Vincent.

Les explications font finalement fuir Alexia, alors que pour Anaïs, il est normal de se montrer distante, a force de l’avoir conseillée pour rien. Alexia, déçue, s’en va retrouver Vincent pour lui expliquer ce qu’il vient de se dire avec la marseillaise. Le jeune homme lui souligne alors que toutes les attitudes des autres ne sont que par stratégie. Mais la jeune femme est énervée. Un sentiment que Vincent comprend totalement, car il lui confie être dans le même état. Le jeune homme fini par la prendre dans ses bras, en lui suggérant de penser au fait que la sortie sera prochaine.

De son côté, Gautier veut prouver à Clara qu’il l’aime réellement. Il dépose des pétales de roses dans la Love Room et le jardin. Eddy a l’impression que Clara est << moins amoureuse >>, mais la jeune femme lui explique que c’est la situation avec la mère de Gautier qui lui provoque un << blocage >>. Gautier montre ensuite son initiative à Eddy et Tara, qui sont charmés par la surprise du jeune homme. Ce dernier emmène ensuite Clara dans la Love Room, les yeux fermés.

Lorsque Clara découvre la pièce, elle est très touchée de l’attention de Gautier, et lui tombe dans les bras en le remerciant. Dans le confessionnal, elle avoue que personne n’avait fait quelque chose comme ça, pour elle, parlant de perfection comme preuve d’amour. Gautier espère avoir donné à nouveau confiance à Clara, puis il revient sur la position de sa mère sur elle. Il tient à la rassurer sur ses sentiments. Alors que les deux habitants se couchent, Clara reste perturbée par les propos de la mère du jeune homme. Quand elle lui explique que cela risque d’être << compliqué >>, le jeune homme explose alors qu’il a le sentiment de se battre pour elle, inutilement. Gautier décide alors de quitter la Love Room, laissant Clara seule.

L’émission se termine sur Gautier qui explique à Clara qu’elle va avoir une discussion avec sa maman. La jeune femme semble être troublée par l’angoisse que cela lui provoque, alors que Gautier tente de la rassurer comme il peut. Et pour savoir comment va se dérouler cette conversation, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES