Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 11 septembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le dernier mardi de l’aventure, au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Gautier qui se réveille aux côtés de Clara, loin de l’esprit de tension qui régnait entre eux la veille. Le jeune homme décide de mettre en place une supercherie, pour faire croire aux habitants qu’ils sont passés à l’acte, durant la nuit. Le candidat en parle à Clara, et l’informe de sa stratégie, et veut faire semblant de regretter de l’avoir fait dans la maison des secrets. Clara trouve relativement amusant de se jouer, une ultime fois, des habitants.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Jamel se lève alors que Gautier en profite pour mettre en place sa supercherie. Le jeune homme comprend qu’ils sont passés à l’acte, et se montre joyeux pour eux. Clara enfonce le clou en expliquant à Jamel que toute la préparation de la veille, de Gautier, était faite pour ça. Jamel est tout de même surpris qu’ils n’aient pas attendus la fin de l’aventure. Dans la foulée, le candidat s’en va révéler l’information à Eddy, qui prend ça comme un véritable << scoop >>. Peu à peu, toute la maison est au courant du faux passage à l’acte de Clara et Gautier, et chacun est content pour la jeune femme, tout en se montrant surpris que Gautier ai pu le faire dans la maison.

Malgré cette supercherie, Gautier reste perturbé des révélations qu’il a eu de sa mère la veille. Le jeune homme a besoin du soutien, tant de Clara que de sa mère, c’est donc une << situation difficile >> pour lui. Gautier se confie à Eddy, et lui explique qu’il aimerait que sa mère ne retienne pas les propos qu’elle avait eu, au début de l’aventure. Pour Eddy, il est dur de croire qu’il n’y a que ça comme raison, mais Gautier en est convaincu, connaissant les principes de sa maman.


Annonces

Il décide de s’isoler avec Clara pour en discuter. Le jeune homme veut que l’ex candidate s’explique avec sa maman, en insistant sur l’importance de la chose pour lui. Pour Clara, elle a déjà fait des efforts à l’extérieur, et alors que le jeune homme répond << bien sur >> à tout, tout en soulignant qu’elle doit mettre de l’eau dans son vin, la jeune femme finie par retourner dans le salon, auprès des autres habitants. Clara ne veut pas << s'écraser >> et << supplier >> la maman de Gautier. Pour autant, Clara décide de prendre son courage à deux mains, afin d’améliorer la situation avec elle.

Dans le confessionnal, Clara demande à La Voix de pouvoir parler avec la maman de Gautier, afin de s’excuser de ses propos en début d’aventure. La Voix lui explique qu’elle reviendra vers elle, plus tard. Gautier espère que la jeune femme et sa mère sauront s’entendre. Mais Clara est angoissée à l’idée de perdre ses mots, et elle avoue à Gautier qu’elle a << peur >> de sa mère, ce que le candidat comprend totalement. L’habitant se sent fier de Clara de vouloir, malgré tout, faire des efforts.

Le téléphone rouge se met à sonner, Clara comprend alors que c’est pour elle. C’est bien la maman de Gautier qui a acceptée la demande de Clara. Alors que la jeune femme s’excuse, la maman de Gautier apprécie le geste, tout en soulignant qu’elle le trouve un peu tardif. Malgré le pardon de l’ex candidate, la mère de Gautier poursuit en lui expliquant que la situation lui a << fait très mal >>. Clara tente de faire comprendre à quel point elle est attachée à Gautier. La maman reste sur sa position en avouant qu’elle trouve que Clara a mis trop de temps pour s’excuser, tout en soulignant qu’elle prend en compte ses propos.

De retour auprès de Gautier, Clara lui explique la discussion qu’elle a eu avec sa maman. Pour le jeune homme, << c'est un super premier pas >>, car il espère vraiment pouvoir s’entourer des deux à l’extérieur. Il avoue également que le simple fait qu’elles aient pu parler le soulage, pour la suite de son aventure.

La Voix propose aux habitants de réaliser une photo, qui représente au mieux chacun des 4 finalistes. Tara s’occupe d’Alexia, Eddy d’Anaïs, Jamel de Vincent et Clara de Gautier. Chacun se met dans une situation différente, afin de faire, au mieux, référence à ce qu’ils sont. Ensuite, chacun découvre sa photo sur l’écran du salon, et doit l’expliquer. Gautier a posé devant le mur des mystères, ayant été le premier de la maison. Vincent, lui, s’est pris en photo en sortant de la piscine, habillé. Il trouve qu’elle représente bien son aventure car il a toujours réussi << à sortir la tête de l'eau >>, malgré ses coups durs.

Anaïs a fait une photo plus excentrique, avec deux chaussures différentes, afin de montrer ses deux facettes. Enfin, Alexia a choisi de se dévoiler, dans la piscine, entourée de pétales. Pour elle, c’est une référence à son histoire d’amour, et l’eau représente ses larmes.

Le téléphone rouge sonne à nouveau. L’appel est pour Alexia, celle ci bénéficie d’une petite conversation avec son frère. Celui ci n’est pas simplement au bout du fil pour lui apporter son soutien, mais aussi pour revenir sur sa relation avec Vincent. Alexia découvre que son frère n’est pas du tout pour son couple, et qu’il estime que le candidat se moque d’elle, du début à la fin. Les révélations du frère d’Alexia donnent un coup de massue à la candidate, qui ne sait pas trop quoi répondre à ses propos.

Vincent veut savoir, en premier, ce qui s’est dit, conscient qu’il a dû faire partie de la conversation. Alexia ne cache pas les propos de son frère, et lui avoue qu’avec son père, ils ne veulent pas le voir chez eux. Vincent est visiblement agacé, alors qu’Alexia lui dit qu’ils verront bien dehors. Mais, pour Vincent, le fait d’être << jugé sans le connaitre >> est pénible. Il met en avant le respect qu’il a pour son frère, mais aussi son désir d’être avec elle. Finalement, le jeune homme lui explique ne plus avoir envie d’en parler, pour le moment. La situation inquiète Alexia, qui s’imagine que la suite de son couple sera compliqué à l’extérieur.

Malgré tout, Vincent suit Alexia dans la chambre, alors qu’il explose contre le frère de la jeune femme. Il devient virulent dans ses propos, ce qui énerve Alexia, qui défend son frère. Le ton monte entre les deux, alors que Vincent tente de clore la discussion avec un << ils ont réussis >>. Mais, pour Alexia, il est normal que son frère ai du mal avec sa relation, après le comportement qu’il a eu dans l’aventure. Vincent lui explique alors qu’il ne pense pas ce qu’il a dit sur son frère. Alexia espère avoir trouvé quelqu’un de sincère, en Vincent qui estime ne pas avoir à prouver à quelqu’un d’autre qu’Alexia, sa franchise. Vincent lui explique alors qu’il n’attend qu’une chose, être avec elle à l’extérieur. Alexia doute, et lui demande si, à un moment ou à un autre, il a déjà agi par stratégie avec elle. La discussion se termine par un nouveau baiser, entre les deux candidats.

Après les pubs, la soirée débute. La Voix leur propose d’organiser une battle de danse en duo. Les habitants forment leur duo, et improvisent chacun, une chorégraphie bien différente, en même temps. Vincent et Jamel sont les premiers éliminés de l’activité, suivi du binôme composé de Gautier et Clara. Les grands gagnants de cette battle sont Alexia et Tara. Après l’animation, les candidats constatent qu’Alexia s’est de nouveau rapprochée de Vincent. Dans le cellier, Eddy, Anaïs et Tara n’en reviennent pas qu’Alexia puisse succomber à nouveau, malgré les images qu’elle a pu voir, et les propos de son frère, un peu plus tôt dans la journée. Les trois habitants sont inquiets pour Alexia. Eddy aimerait pouvoir faire quelque chose, alors qu’Anaïs et Tara sont d’accord pour dire qu’il n’y a rien à faire, tant Alexia ne réagira pas dans tous les cas.

Plus tard, à leur tour dans le cellier, Vincent et Alexia ne se quittent à nouveau plus. Entre déclaration et bisous, les deux habitants veulent simplement terminer l’aventure ensemble. Pour Alexia, le jeune homme << ne joue pas un rôle >>, et elle espère bien pouvoir prouver à tout le monde, que c’est le cas.

L’émission se termine sur le téléphone rouge qui sonne. C’est au tour d’Anaïs de recevoir des nouvelles de Julien, qui lui explique être << très content >> de ce qu’il voit d’elle, tout en soulignant que cela lui a donné l’envie de réellement l’attendre. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces