Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 2 septembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le week end au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Gautier qui s’interroge, avec Alexia, sur la sincérité de Vincent envers Stéphanie. Tous les deux ne savent pas quoi en penser. De leurs côtés, Julien et Daniel envisagent leur stratégie pour aider Alexia à prendre sa revanche sur Vincent. Pour se faire, ils décident de se rapprocher de Stéphanie, afin que le candidat se sente mis à l’écart. Julien veut << encourager >> Alexia, dans le but d’avancer dans son aventure. La jeune femme aimerait voir la réaction de l’habitant, si l’un d’eux se mettait à draguer Stéphanie.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Pris par l’engouement de leur stratégie, Daniel, Julien et Alexia décident de rejoindre le salon, où se trouvent Vincent et Stéphanie qui, visiblement, gênés, s’en vont dans la foulée. Mais les habitants ne s’avouent pas vaincus. Alexia explique que Vincent s’est vanté de ne pas être << jaloux >>, elle veut donc vérifier la véracité de ses propos. Malheureusement, il faudra patienter un peu avant de se faire, puisque l’alarme retentit dans la maison des secrets.

La Voix propose aux habitants de percer l’ultime mystère de la maison des secrets, qui permettra à l’un d’entre eux de remporter une place en finale, d’office. L’ascenseur s’ouvre, et la chasse aux secrets est relancée. Vincent appuie sur << le bouton interdit >>, placé dans l’ascenseur. La Voix l’informe que << la curiosité est un vilain défaut >>, et qu’il est donc exclu de la chasse au mystère. Les habitants reçoivent une énigme, << il est là depuis le début, mais vous ne l'avez jamais vu... >>. Pendant ce temps là, Vincent reste enfermé dans l’ascenseur.


Annonces

Julien aide Alexia à trouver la solution, alors que Florine tente sa chance dans le confessionnal, sans pour autant trouver la réponse de l’énigme. Pas plus qu’Anaïs, tandis que Vincent s’impatiente clairement. Finalement, c’est Alexia qui trouve une clé dans la maison des secrets. La Voix libère Vincent, et informe les habitants qu’Alexia a résolu la première partie de l’énigme. Grâce à sa clé, elle va pouvoir aller visiter une nouvelle pièce secrète. La candidate reprend du poil de la bête, s’apercevant que << sans Vincent >>, elle existe. Julien la félicite, et espère qu’elle saura poursuivre dans ce chemin.

Alexia reçoit 4 bracelets, dont un est pour elle. Elle va pouvoir choisir 3 personnes, afin de l’accompagner dans la pièce secrète où elle a droit d’aller. Elle décide d’exclure Vincent en premier, et pendant que la candidate lui explique son choix, le jeune homme décide de quitter la pièce sans la laisser finir. Une attitude applaudie par Julien et Daniel, dans le confessionnal. Elle exclue ensuite Florine, mais les arguments d’Alexia semblent << hypocrites >> pour la candidate. C’est finalement Julien, Gautier et Anaïs qui accompagneront Alexia, au moment venu. C’est donc l’un d’entre eux qui remportera la place en finale.

Alexia revient ensuite sur son choix de ne pas avoir choisi Vincent, et explique à Stéphanie que ce n’est pas contre elle. Stéphanie l’avoue, elle en aurait fait de même à sa place. Alexia prend tout doucement sa revanche sur le jeune homme. Plus tard, Stéphanie ne comprend pas que Vincent n’ai pas écouté les justifications de la candidate. Vincent en est sûr, il n’aurait pas fait comme elle, et même si Stéphanie souligne qu’elle comprend le choix de l’habitante, Vincent reste sur sa position.

Pourtant, le jeune homme décide tout de même d’aller mettre les choses à plat avec Alexia. Une attitude qui agace quelque peu Stéphanie, qui se rend compte que le candidat est toujours proche d’Alexia. Vincent, lui, explique à Alexia ne pas avoir compris son choix. La jeune femme lui avoue avoir été blessée, et préférerait voir Gautier que lui en finale. Vincent l’affirme, à l’extérieur, ils ne se parleront plus. Alexia ne se laisse pas démonter, même si Vincent n’accepte pas d’avoir été éliminé en premier. Il estime que la jeune femme a voulu lui faire autant de mal qu’il lui en a fait, en insistant sur le fait que dans son cas, << ce n'était pas conscient >>. Alexia tente de se défendre, mais le jeune homme se défend de n’avoir rien fait pour qu’elle tombe amoureuse de lui.

Les deux candidats ne se comprennent pas. Tandis que Vincent est convaincu d’avoir toujours << respecté >> Alexia, cette dernière n’a pas l’occasion de beaucoup lui répondre, tant le jeune homme ne la laisse pas faire. Au bout d’un moment, Alexia prend le dessus, et lui explique avoir ressentie un manque de respect par rapport à son attitude avec Stéphanie. Pour Vincent, il ne pouvait pas se cacher en permanence, du fait qu’ils vivent ensemble. La discussion s’envenime, et les deux habitants décident de ne pas la poursuivre. Alexia, sûre d’elle, n’acceptera pas de culpabiliser pour lui.

Après coup, Vincent retrouve Stéphanie pour avoir son avis. Pour la jeune femme, Alexia lui fait subir sa << rancune >>. Quand Vincent lui demande un câlin, Stéphanie préfère garder une distance. Le candidat ne comprend pas l’attitude la jeune femme, alors que celle ci lui explique avoir l’impression de << faire parti des meubles >>. Après Alexia, c’est donc avec Stéphanie que le jeune homme se dispute un peu. Vincent a le sentiment que Stéphanie en rajoute, estimant ne pas recevoir assez de soutien de sa part.

Et pendant la soirée, Stéphanie évite Vincent. Une occasion pour Daniel de se rapprocher d’elle, pour mettre en place sa stratégie de mise à l’écart de Vincent. Ce dernier qui ne loupe aucun détail de la danse qu’ils partagent. Et il ne manque pas de le faire savoir à la jeune femme, qui, pour elle, n’a fait que danser. Mais Vincent a l’impression qu’elle se moque de lui, et là encore, la discussion n’ira pas jusqu’au bout. Stéphanie estime ne pas être << un objet >>, et ne laissera pas Vincent décider pour elle.

Pour enfoncer le clou, Daniel engage une grande discussion avec Stéphanie, sous les yeux agacés de Vincent, qui vient les interrompre. Il donne ainsi la permission aux deux candidats de se rapprocher, en ne faisant pas attention à lui, visiblement énervé. Stéphanie ressent ça comme << une rivalité masculine >>, et non comme une preuve d’affection envers elle. La jeune femme ne veut pas être << le trophée d'un mec >>. Plus tard, Vincent va retrouver Stéphanie, qui se trouve avec Anaïs dans le cellier. La discussion s’envenime, une fois de plus, entre eux, alors que la marseillaise préfère quitter la pièce.

Après les pubs, la discussion entre Stéphanie et Vincent se poursuit. Le jeune homme estime qu’elle n’a pas fait que danser, mais s’est << frottée >> à Daniel. Il lui explique ensuite qu’il n’est absolument << pas jaloux >>, alors Stéphanie en profite pour l’attaquer sur Alexia. Pour elle, le candidat n’avait qu’à l’inviter à danser. Puis, elle décide de quitter la pièce, pour ne pas se disputer davantage. Vincent la poursuit, pour rompre avec elle. Dans la foulée, il va rejoindre Alexia pour lui expliquer qu’il vient de se séparer de Stéphanie. Stéphanie, quant à elle, constate qu’il va retrouver Alexia, dès lors qu’il a un souci avec elle.

Il explique ensuite la situation à Florine, alors que Stéphanie entend tout de la discussion. Le jeune homme remarque sa présence, et lui demande son avis, alors qu’elle insiste sur le fait que sa version n’est << pas entièrement vraie >>. Quand Vincent et Stéphanie s’éloignent, chacun de leur côté, Alexia jubile avec Florine, mais aussi Julien et Daniel, qui espèrent qu’elle ne va pas succomber à nouveau au jeune homme. Dans le confessionnal, elle se dit << contente >> de voir que le jeune homme puisse souffrir, comme il l’a fait souffrir.

Dans la chambre rose, Vincent est en larmes, alors qu’Alexia arrive. Il entame alors un méa culpa auprès d’elle. Il lui explique s’être rendu compte du mal qu’il lui a fait. Les mots du candidat font pleurer Alexia, d’autant plus quand il lui explique avoir << honte >> de lui avoir fait tout ce qu’il lui a fait. Vincent va plus loin, en lui expliquant que cela << aurait pu marcher entre eux, à l'extérieur >>. Il lui offre ensuite son soutien indéniable lorsqu’ils seront dehors. Il fini par souligner l’aide qu’elle lui a apporté, sans qu’il n’en ai jamais conscience. Les deux candidats se tombent dans les bras, en larmes. Alexia est vraiment émue de voir Vincent si vulnérable, malgré tout, dans le confessionnal, elle attend de voir comment il se comportera dans les jours à venir.

Alexia revient ensuite sur le fait de ne pas l’avoir choisi pour la pièce secrète. Le jeune homme comprend tout à présent, c’est du moins ce qu’il lui dit. Il ajoute ensuite ne plus vouloir être << séducteur et macho >>, et ne plus vouloir lui faire subir tout ça. Il lui demande de ne pas aller répéter tout ça aux autres habitants. Dans le confessionnal, Vincent l’avoue, il a peut être laissé tomber la mauvaise personne, au profit d’une << personne qui n'en valait pas la peine >>. Stéphanie, quant à elle, se couche seule, alors que Vincent décide d’aller dormir à côté d’Alexia.

L’émission se termine sur Vincent, toujours en larmes, qui explique avoir << envie >> de voir Alexia << heureuse >>. Le jeune homme souligne son désir de partir, pour qu’elle soit bien. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces