Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 4 septembre


Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mardi au ein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Julien qui demande à Alexia si la nuit lui a porté conseil, pour prendre sa décision face à l’ultimatum d’échanger sa place en finale, avec la cagnotte de Vincent. Ce dernier qui n’est toujours pas de meilleure humeur, rongé par la culpabilité du mal qu’il a fait à Alexia. Le candidat veut savoir ce que ressent l’habitante, et celle ci lui révèle que ça lui << fait mal de le voir comme ça >>. Le jeune homme lui promet que s’il ne quitte pas l’aventure ce vendredi, il lui prouvera tout ce qu’il ressent pour elle lors de la dernière semaine.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Après coup, Alexia vient discuter avec d’autres habitants, concernant son ultimatum. Tout le monde lui conseille de garder sa place en finale, mais la candidate garde quelques hésitations. Plus tard, l’alarme retentit dans la maison des secrets. Il est temps pour Alexia de faire son choix. La candidate décide de conserver sa place en finale, ce qui met en danger tous les autres habitants restant, puisqu’ils se retrouvent nominés, et que deux d’entre eux quitteront l’aventure. Julien et Daniel sont très fiers d’Alexia.

Alors que les habitants ont plutôt l’air de bonne humeur, Alexia se prive de profiter réellement de sa place en finale, à cause de l’humeur maussade de Vincent. Elle s’en va alors s’isoler avec lui, pour discuter un peu. Vincent lui ouvre, une nouvelle fois son cœur. Dans le confessionnal, le jeune homme estime qu’avec tout ce qu’il lui a fait subir, il ne méritait pas sa place en finale. Ensuite, il envisage ce qu’il pourrait se passer lors du prochain prime, insistant sur le fait de faire d’elle une << princesse >> s’il revient.


ANNONCES

De son côté, Stéphanie interroge Julien sur Vincent. Elle se demande s’il aurait pu agir comme le candidat, mais Julien avoue ne pas supporter ce genre de comportement. Pour Stéphanie, Vincent n’a << pas agi comme un homme >>. La jeune femme se rend compte, au détour de cette discussion, des qualités de Julien. Ce dernier qui n’est pas totalement insensible au physique de l’habitante. Le jeune homme lui demande alors de lui faire visiter, un jour, la Belgique. Ce rapprochement énerve clairement Anaïs, même si elle a conscience qu’elle n’a rien le droit de lui dire, puisqu’elle n’est plus avec Julien. Le candidat avoue, ensuite, que par respect pour Anaïs, il évitera de se rapprocher un peu trop de Stéphanie dans l’aventure, ce qui séduit complètement Stéphanie.

L’alarme retentit dans la maison des secrets. Julien est appelé à rejoindre l’octogone. La Voix lui propose un ultimatum. Le candidat peut choisir de partager avec Gautier, 20000 euros, directement prélevé de la cagnotte d’Anaïs. Il dispose de 24h pour prendre sa décision. Si Gautier apprécierait que le candidat choisisse de dire oui, du fait qu’il n’a plus d’argent, Anaïs espère bien qu’il refusera. En revenant dans le salon, Julien ne laisse rien transparaître quant à sa possible première idée. Gautier tente de faire comprendre à Julien l’enjeu de cet ultimatum, à un peu plus d’une semaine de la grande finale. Le candidat redoute d’arriver jusqu’au bout, sans le moindre centime.

La Voix propose aux habitants d’imaginer leur carré final idéal. Alexia aimerait affronter Anaïs, et Vincent malgré tout ce qu’il s’est passé entre eux durant l’aventure. Julien est désespéré d’entendre ça de la part de la jeune femme. Florine, quant à elle, aimerait se retrouver face à Gautier pour sa capacité à allier << stratégie et coeur >>. Anaïs voudrait voir Julien avec elle, jusqu’au bout. Gautier espère voir également Julien, le considérant comme un véritable ami.

Julien et Daniel, des anciennes saisons, ont remarqués qu’Anaïs et Gautier y ont été un peu fort dans les compliments, envers Julien. Ce dernier qui choisirait d’être en face d’Anaïs et Gautier également, mais aussi de Vincent qui, lui, souhaiterait être face à Julien, Anaïs, et Alexia pour laquelle il a écrit un petit discours retraçant leur aventure. Le candidat en profite pour s’excuser << publiquement >> et la remercier. Le discours de Vincent, Florine le trouve << pathétique >>, car elle estime que c’est un peu trop fréquent.

Après les pubs, Alexia n’en peut plus de voir Vincent être mal, alors que tout le monde s’amuse durant la soirée. La jeune femme veut le voir reprendre le dessus, car elle se sent incapable de profiter, s’il n’est pas bien. Mais le candidat s’en veut trop. Julien et Daniel sont dépités de voir qu’ils ont tout fait pour aider Alexia, en vain. Pendant ce temps, Vincent pleure une nouvelle fois dans les bras de l’habitante, en s’excusant. Le candidat a le sentiment de << faire un gros travail >> sur lui.

Il décide ensuite d’aller engager une discussion avec Stéphanie. Il lui explique alors qu’il << ne joue plus >>, et qu’il regrette tout le mal qu’il a fait à Alexia. Stéphanie lui demande s’il s’en veut pour elle, mais l’habitant ne semble pas avoir le sentiment de l’avoir blessé énormément. De ce fait, la jeune femme interrompt la discussion, et préfère aller rejoindre Julien dans le salon, pour lui raconter ce que Vincent vient de lui dire. Julien en profite pour en rajouter une couche, en insistant sur le fait qu’il ne serait pas capable d’agir comme Vincent.

Anaïs vient ensuite rejoindre Julien pour savoir ce qu’il va décider, vis à vis de son ultimatum. La marseillaise redoute de voir Gautier remporter de l’argent, grâce à sa propre cagnotte. La discussion tourne ensuite sur son rapprochement avec Stéphanie. Julien lui avoue apprécier la jeune femme, tout en insistant sur le fait qu’il n’a pas encore pris de décision pour le choix qu’il a a faire. Julien s’en va ensuite proposer à Stéphanie de dormir avec lui, pour voir la réaction de Vincent, principalement. Ensemble, ils partent dans la Love Room. Anaïs, Alexia et Vincent sont surpris de voir ce rapprochement soudain. La marseillaise a le sentiment que Julien la provoque, et qu’il devrait arrêter de parler de Vincent, alors qu’il en fait autant. Dans la Love Room, Stéphanie explique au candidat ce qu’il s’est réellement passé entre elle et Vincent.

De son côté, Vincent reprend du poil de la bête, et Alexia retrouve une complicité avec lui. Elle se dit prête, dans le confessionnal, a tourner la page, afin de continuer avec lui dans l’aventure. C’est en s’embrassant que les deux habitants se couchent.

L’émission se termine sur Alexia qui semble douter de la sincérité de Vincent. La jeune femme insiste sur le fait qu’elle pourra réellement juger à l’extérieur, alors, Vincent se dirige vers le confessionnal, en lâchant un << j'me barre >>. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h15, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES