Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 5 septembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Julien et Stéphanie qui continuent de gagner en complicité. Les deux habitants s’amusent à imiter leur accent respectif. Ensemble, ils font du sport, même si le jeune homme estime qu’elle n’en a franchement pas besoin. Ce rapprochement n’est pas du goût de tout le monde, puisque Anaïs le vit très mal, irritée à l’idée qu’il lui propose un cours de sport, alors qu’il ne l’a jamais fait pour elle. Ensuite, les deux habitants poursuivent leur discussion sur les transats du salon. Ils s’imaginent ce qu’aurait été leur aventure, s’ils l’avaient vécus ensemble. Julien pense que tout aurait été différent.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Alexia interroge le garçon, plus tard, pour savoir ce qu’il ressent pour Stéphanie. Le jeune homme n’est pas dans la << précipitation >>, même s’il avoue qu’il aurait agi autrement si Anaïs n’était pas là. Pour Alexia, la marseillaise s’est mise seule dans cette situation, puisqu’elle n’a pas su ouvrir son cœur à Julien.

Julien a rendez vous dans l’octogone, puisque, hier, il a reçu l’ultimatum de piocher 20000 euros dans la cagnotte de la marseillaise, pour les partager entre lui et Gautier. Il est temps pour lui de faire son choix, et Julien décide d’accepter de prendre l’argent, afin d’en profiter et de permettre à Gautier de ne plus être à 0. De retour dans le salon, il s’excuse auprès d’Anaïs de son choix, mais la jeune femme ne veut rien entendre, et l’applaudit par provocation, alors que Gautier, lui, est ravi. Elle ne peut s’empêcher de s’en prendre à Gautier avant de quitter la pièce.


Annonces

Julien et Gautier, eux, sont de bonne humeur d’avoir gagné de l’argent. Gautier est le premier à montrer sa joie, alors qu’Anaïs est complètement dépité. Vincent ne comprend pas le choix de Julien, et Anaïs n’accepte pas que tout le monde fasse la fête, alors qu’elle vient de perdre 20000 euros.

Julien et Daniel, eux, qui sont là pour aider Alexia, veulent savoir ce qu’il s’est passé avec Vincent avant de se coucher, la veille. Alexia avoue qu’ils se sont fait des bisous, mais rien de très poussé. Daniel et Julien sont un peu déçus, car ils ont l’impression d’avoir << perdu leur temps >>. Pour les deux garçons, Alexia est trop << faible >> et ne se << respecte pas >>. De leur côté, Gautier et Florine n’en pensent pas moins. Florine est si agacée, qu’elle espère ne plus voir Alexia pleurer, blasée de remonter le moral inutilement à la candidate.

Julien, de la saison 5, insiste sur le caractère de Vincent, auprès d’Alexia. Le jeune homme ne veut pas la blesser, mais il tient à lui faire comprendre qu’il l’utilise, dans l’espoir de gagner l’aventure. A force de propos, Alexia commence à se sentir perdue. Julien veut la voir passer à autre chose, ce qui met le doute à la candidate. Mais Julien en est conscient, si elle l’écoute bien au moment de la discussion, elle n’appliquera probablement pas ses conseils.

Plus tard, Vincent a le sentiment qu’Alexia le prend pour un << imbécile >>, à force de la voir discuter avec d’autres candidats. La jeune femme lui avoue se sentir perdue, mais l’habitant ne comprend pas du tout. Pour lui, si Alexia change d’avis, ce n’est que le fruit de la discussion qu’elle vient d’avoir avec Julien. Si Alexia n’arrive pas à donner de réponse claire au candidat, le jeune homme veut une explication dans la foulée. Il menace ensuite de partir, mais la candidate est convaincue qu’il ne le fera pas. Alexia insiste sur le fait qu’elle ne sait pas quoi croire, de peur d’être aveuglée par ses sentiments. Vincent se met, une nouvelle fois, à pleurer, en la suppliant de croire en sa sincérité.

Pris par l’engouement de la discussion, Alexia lui lâche un << on verra à l'extérieur >>, ce qui énerve visiblement le candidat. Il se dirige vers le confessionnal, et dedans, il avoue ne pas comprendre que tout le monde remette en doute ses sentiments. Se proclamant << amoureux >> d’Alexia, il demande à quitter l’aventure pour lui prouver ses sentiments. Dans le salon, Julien reste sceptique quant au départ du candidat, mais, dans le confessionnal, avec Daniel, ils s’avouent malgré tout content d’avoir pu permettre à Vincent de se remettre un peu en question.

Alexia s’en va rejoindre Vincent dans le confessionnal, et le jeune homme en profite pour lui dire son désir de partir. Il lui avoue ensuite être << raide dingue >> d’elle, quoiqu’en pense les autres. Il insiste sur le fait que ses sentiments n’ont aucun rapport avec son image, et que son but est la jeune femme, et non plus la finale. Il lui demande ensuite si son départ lui prouverait sa sincérité. La jeune femme ne veut pas répondre à cette question, consciente qu’elle n’a pas à influencer une telle décision, mais Vincent veut absolument une réponse. La candidate lui souligne qu’ils verront bien à l’extérieur, ce qui pousse le jeune homme à vouloir s’en aller, encore un peu plus. Une attitude qui fait culpabiliser Alexia. Cette dernière qui insiste pour qu’il reste dans l’aventure.

L’alarme retentit dans la maison des secrets, et c’est au tour de Gautier de devoir affronter un ultimatum dans l’octogone. La Voix lui propose d’échanger sa cagnotte avec celle de Julien, celui dont il est le plus proche dans l’aventure. Il dispose de 24h pour prendre sa décision. De retour dans le salon, Gautier explique aux habitants son dilemme. Les deux candidats s’isolent pour en parler. Si Julien espère clairement conserver sa cagnotte, il redoute de se faire trahir, même s’il avoue que ça reste le jeu.

Après les pubs, les candidats se préparent pour la soirée à venir, placée sur le thème de l’oriental. A la fin de cette soirée, Julien, Stéphanie et Daniel quitteront l’aventure, définitivement, c’est donc l’occasion de leur dire au revoir. Stéphanie en profite pour conseiller à Vincent de se montrer davantage sincère. La discussion s’oriente sur le jeune homme, alors Gautier prend la parole pour souligner qu’il a le sentiment que le candidat utilise un peu Alexia. Vincent tente de se défendre comme il le peut. Pour Gautier la situation est incompréhensible et lassante. Stéphanie, elle, s’interroge sur la différence de comportement de Vincent, entre l’appartement secret et la grande maison.

Vincent est au centre de toutes les discussions, et le jeune homme a beau se justifier, personne ne semble être convaincu. Il n’y a qu’Alexia qui est un peu triste de voir que personne ne veut croire en la sincérité du candidat. Pour elle, Vincent est honnête quand il dit qu’il veut << montrer à tous >> son amour. Stéphanie note que son but est de << montrer à tous >> et non à elle, mais les arguments de la jeune femme ne semble pas toucher Alexia. Il est temps pour Stéphanie, Julien et Daniel de quitter la maison des secrets.

Anaïs profite de ce départ pour se rapprocher, à nouveau, de Julien. La candidate lui explique ce qu’elle a ressentie en le voyant aussi proche de Stéphanie, et en profite pour lui expliquer son attitude, et sa peur que ce soit pris pour une stratégie de venir vers lui. Julien trouve ahurissant que l’habitante ait attendu le départ de Stéphanie pour lui ouvrir son cœur. De son côté, Vincent tente encore de convaincre, de sa sincérité, Alexia. Cette dernière qui lui fait comprendre qu’elle le croit, alors que l’habitant l’embrasse, et lui dit << je t'aime >>. Dans le confessionnal, Alexia n’en revient pas de la déclaration d’amour que Vincent lui a faite, et s’avoue plus qu’heureuse.

L’émission se termine sur La Voix qui s’adresse aux candidats. Elle leur propose un dîner en compagnie de leurs proches. Et pour connaitre la suite de l’aventure, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces