Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 6 septembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Alexia, qui se félicite d’avoir réussi à faire tomber amoureux d’elle, Vincent. Elle ne le quitte plus, ce qui ne manque pas d’agacer Anaïs, qui a le sentiment de l’avoir conseillée pour rien. De son côté, Gautier est en pleine hésitation quant au dilemme qu’il a reçu, la veille. Le candidat peut choisir d’échanger sa cagnotte avec celle de Julien, et s’il avoue avoir sa petite idée sur son choix, il garde malgré tout un doute. Il est appelé dans l’octogone pour prendre sa décision. Gautier refuse de pénaliser Julien.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

De retour dans le salon, Gautier informe les autres habitants qu’il n’a pas pris l’argent de Julien, et souligne préférer son amitié à son argent. Julien est très touché.

La Voix informe les candidats qu’ils vont pouvoir vivre une soirée exceptionnelle. Tout leurs proches vont venir, pour partager un dîner avec eux. La Voix leur propose également de préparer le repas. Julien imagine que Vincent doit être angoissé de revoir ses proches, mais aussi ceux d’Alexia. Et le candidat n’a pas tout à fait tort, puisque Vincent redoute un peu ce que les proches d’Alexia pourraient lui dire. Anaïs n’en revient toujours pas que Vincent se soit remis avec son amie, mais pour Julien, il ne fait aucun doute que ce rapprochement est dû à la place en finale de la candidate.


Annonces

Anaïs s’en va trouver Alexia, insistant sur les conseils qu’elle lui a donné, durant plusieurs jours, pour rien. Alexia pense ne pas avoir oublié tout ce qu’il lui a fait, et estime ne << pas avoir tout donné >>. Mais la marseillaise trouve que l’habitante a trop vite pardonné. Alexia est un peu perdue, car elle voudrait montrer à son amie qu’elle ne l’a pas soutenue pour rien, autant qu’elle veut montrer à Vincent qu’elle croit en sa sincérité.

Plus tard, les habitants se mettent au travail, afin de préparer le dîner pour leurs proches. Vincent en profite pour proposer à Alexia de dormir avec lui dans la Love Room. Les candidats s’amusent ensuite à charrier Vincent sur l’attitude possible des proches d’Alexia. Le jeune homme reconnait être un peu tendu, principalement sur ce que son père pourrait lui dire. Julien, lui, a hâte que les familles et amis de tous arrivent, pour voir ce que chacun pense de Vincent. Ce dernier qui, inquiet, demande à Alexia s’il y a une possibilité pour qu’elle doute à nouveau de lui.

Les proches des habitants arrivent dans la maison des secrets. Florine est aux anges de retrouver sa maman, alors que Gautier trouve << génial >> d’avoir son père avec lui. Tout le monde profite de la visite de leur famille et amis. Le père de Vincent commence à interroger Alexia et Vincent sur leur aventure, accompagné par la maman de la candidate. Vincent trouve du soutien dans les propos de son père, et l’habitant lui confie espérer aller en finale.

Un peu plus loin, la maman d’Alexia tente de raisonner sa fille, aidée par le meilleur ami de Julien. Les visiteurs essaient de lui faire comprendre que Vincent n’a aucune sincérité envers elle. La maman d’Alexia lui explique que << tout le monde a les nerfs >> à l’extérieur, contre Vincent. Alexia vit mal les propos de sa maman, mais n’hésite pas à l’interroger sur le pourquoi sa mère pense ainsi. Celle ci précise son idée en jugeant que Vincent veut simplement aller en finale en l’utilisant. La maman d’Alexia enfonce le clou en lui soulignant qu’elle a << déçue les gens >>.

De son côté, le père de Vincent tente également de faire prendre conscience, à son fils, qu’il n’a pas bien agi avec Alexia. Pour lui, si sa fierté n’est pas entaché envers son fils, il espère que celui ci arrivera à bien se recadrer. Son père ne doute pas un instant des sentiments qu’il a pour Alexia, du fait de ne pas l’avoir vu très souvent pleurer. Vincent confirme être amoureux, alors que son père lui conseille d’arrêter les larmes. Le jeune homme propose ensuite à Alexia de discuter un peu avec son père.

Le père de famille arrive vite sur le sujet de leur relation, et lui assure que son fils n’est pas du genre à pleurer comme il l’a fait pour elle. Vincent en profite pour prendre, à part, la mère d’Alexia, afin de s’excuser personnellement auprès d’elle. Il lui avoue sa << honte >>, même si elle ne semble pas très convaincue. Elle lui avoue ne pas croire en ses sentiments, principalement parce qu’elle n’en a << pas envie >>, à cause de tout ce qu’il a déjà fait à sa fille. Vincent use de tous ses arguments, mais la mère d’Alexia n’arrive pas à voir les choses autrement. Elle en profite d’ailleurs pour insister sur le fait qu’elle n’approuve pas du tout leur relation.

Yassine, le meilleur ami de Julien, lui aussi veut réveiller Alexia. Il la prend, à son tour, à part, pour lui exprimer le fond de sa pensée sur son couple. Pour Yassine, Vincent joue un jeu avec elle, et lui demande si elle pense qu’à l’extérieur Vincent sera le même. Alexia avoue qu’elle ne le pense pas, alors, Yassine saisit la brèche pour lui rappeler que le candidat pense probablement plus à la finale, qu’à elle. Mais Alexia espère être << la fille qui l'a fait changé >>. Yassine en est convaincu, quelqu’un comme Vincent ne change pas.

La mère d’Alexia vient retrouver sa fille, après la discussion qu’elle vient d’avoir avec Vincent. Le père de Gautier vient également trouver la candidate pour lui donner son avis sur la question. Lui aussi est peiné de voir que la jeune femme se fait berner par l’habitant. Tout le monde y va de sa position pour remettre les idées en place à la jeune femme. Dans le confessionnal, Alexia réalise que c’était peut être une << erreur >> d’être revenue, aussi vite, auprès de Vincent.

Après les pubs, Vincent comprend qu’Alexia a des doutes, après toutes ces conversations. La jeune femme lui propose de voir à l’extérieur, plutôt que dedans. Le candidat lui propose alors de se remettre avec, une fois dehors. Il lui demande de simplement dormir dans ses bras, la nuit, mais promet de ne plus lui faire de bisous. Alexia veut prouver à sa famille que si Vincent la veut, il devra attendre la fin de l’aventure. Anaïs, de son côté, explique à Yanisse le pourquoi elle n’ose pas se rapprocher de Julien. La marseillaise a peur que cela soit vu comme une stratégie. Les propos du meilleur ami de Julien font regretter à Anaïs de ne pas s’être plus rapproché de son coup de coeur dans l’aventure. Il est temps pour les proches des habitants de quitter la maison des secrets.

Alexia s’isole avec Vincent dans la chambre, pour discuter un peu. Le candidat l’interroge pour savoir si son désir de s’éloigner de lui n’est pas pour gagner des votes pour la finale. Il ajoute ensuite que ce sera la pire semaine de sa vie, s’il va en finale sans pouvoir l’embrasser. La jeune femme fini par l’embrasser. Vincent avoue, dans le confessionnal, qu’il perçoit Alexia comme une personne de qui il ne peut être séparé, tant personne n’arrive à les détourner l’un de l’autre.

De leur côté, Julien et Anaïs retrouvent un peu de leur ancienne complicité. La marseillaise reconnait une certaine peur d’être séparée de lui à l’issue du prochain prime. Ce rapprochement n’a pas échappé à Alexia, cette dernière qui n’hésite pas à révéler à Julien qu’Anaïs a réellement envie d’être avec lui, et qu’il est temps d’oublier l’histoire des stratégies. Julien, lui, attend que les choses se fassent naturellement, même si cela peut passer pour du << gâchis >> aux yeux des autres. Vincent s’en va se coucher, rejoint, dans son lit, par Alexia, tandis qu’Anaïs et Julien en font autant, afin de profiter de leurs peut être derniers moments ensemble.

L’émission se termine sur la bande annonce du prime qui se déroulera, ce soir, à 23h15, sur TF1. Un prime spécial demi finale.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces