Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 7 septembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de vendredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Julien qui explique qu’avec Anaïs, ils se sont rapprochés la veille, afin de profiter de leur possible dernière soirée. L’alarme retentit dans la maison des secrets, c’est au tour d’Anaïs de se rendre dans l’octogone pour faire face à un dilemme. La Voix lui propose de partager, avec Florine, la moitié de la cagnotte de Julien. Sans grande hésitation, la marseillaise décide d’accepter. De retour dans le salon, elle explique son choix aux autres habitants, et rappelle à Julien que c’est sa << revanche >> pour lui avoir pris 20000 euros, il y a quelques jours.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Le prime débute et les habitants vont devoir affronter le << jury >>, composé de 5 anciens candidats des saisons précédentes. C’est Vincent et Alexia qui sont les premiers à rejoindre la salle du conseil. Nadège s’interroge sur le couple des deux candidats, alors Alexia avoue qu’elle conserve des doutes, même si elle a << envie d'y croire >>. Zarko souligne qu’il n’avait jamais vu quelqu’un, dans cette aventure, autant pleurer que Vincent, ce qu’il trouve étrange. Lorsque Aurélie lui demande ce qu’il choisirait entre une place en finale et sa relation avec Alexia, le jeune homme répond << les deux >>. Depuis le salon, les habitants voient tout, et Gautier reconnait être content de voir que Vincent se fait remettre à sa place.

De retour dans le salon, Florine tente de rassurer Vincent et Alexia. Le jeune homme se fiche bien de ce qu’ils ont pu lui dire, et préfère clamer qu’il n’a << rien à leur prouver >>. A leur tour, c’est Anaïs et Julien qui ont rendez vous dans la salle du conseil.


Annonces

Marie ne comprends pas que Julien et Anaïs se sont rapprochés alors qu’ils sont aux portes de la finale. Julien lui explique qu’il avait peur que ses actes soient pris telle une stratégie. Anaïs soutien évidemment le candidat. Depuis le salon, Vincent ne comprend pas que les anciens puissent se permettre de juger sur les sentiments. Stéphanie veut ensuite savoir pourquoi Anaïs est aussi indulgente avec Vincent, alors qu’elle avait menacé Alexia de ne plus lui parler si elle ressortait avec, et qu’elle ne s’est pas montrée tendre envers Julien, pour des raisons similaires. La marseillaise tente d’expliquer qu’elle ne peut pas laisser quelqu’un pleurer, sans rien faire. La discussion s’envenime alors que Julien tente de défendre ses idées. Agacé, il décide de quitter la salle du conseil.

Après 13 semaines de jeu, Alexia, qui a gardé son secret jusqu’au bout de l’aventure, doit enfin le révéler. Elle explique aux autres habitants qu’elle a eu un << jumeau parasite >>. Les candidats sont sous le choc, alors que Florine n’en revient pas, car elle avait trouvée le secret de l’habitante, sans pour autant le buzzer. Tout le monde pose des questions à Alexia, pour en savoir plus, sur la façon dont elle l’a vécue. Vincent, lui, reste sans mot. La jeune femme est contente de pouvoir mettre en avant son secret, de par sa rareté. Gautier l’avoue, il n’aurait pas pu imaginer cet intitulé.

La Voix informe les habitants que d’anciens candidats, de cette saison, les rejoindra. Ce sont ceux qui soutiendront les quatre finalistes qui pourront les rejoindre, durant toute la dernière semaine. Et pour savoir qui va réintégrer la maison des secrets, il est temps pour les habitants d’affronter le sas. Le premier candidat sauvé est Gautier, qui considère avoir réalisé un rêve. C’est alors que Florine découvre qu’elle est éliminée de l’aventure. Anaïs est la suivante à réintégrer la maison, et à pouvoir prétendre à la victoire. La dernière place se joue donc entre Vincent et Julien, et c’est finalement Julien qui quitte définitivement l’aventure. Vincent est donc le 4 ème finaliste.

Après les pubs, Gautier est abasourdi du départ de Julien, au moins autant qu’Anaïs. Alexia comprend que les deux habitants auraient préférés voir sortir Vincent. Si Gautier ne confirme pas ses dires, il ne cache pas, dans le confessionnal, qu’il estime que Vincent ne méritait pas sa place en finale. La Voix félicite les quatre finalistes d’être arrivés jusque là. L’alarme retenti, il est temps pour eux d’accueillir leur soutien respectif. Anaïs reçoit Eddy, Alexia reçoit Tara, Vincent reçoit Jamel alors que Gautier reçoit Clara. C’est dans une effusion de joie que les habitants se retrouvent.

Clara et Gautier sont heureux de se retrouver, alors qu’Eddy est bien décidé à mettre de la bonne humeur dans la maison pour Anaïs, ce qui semble être plus qu’efficace. L’ex candidat lui fait savoir à quel point il est fier d’elle, et comme il est content de la voir en finale. Pour Anaïs, Eddy représente le meilleur soutien qu’elle pouvait avoir. Eddy en profite également pour lui expliquer que malgré l’amitié qu’il porte à Vincent, il est un peu déçu de son comportement durant ces dernières semaines.

Dans la foulée, Eddy propose à Vincent de discuter. Il attaque de suite en lui demandant s’il est amoureux d’Alexia. Le jeune homme tient à lui expliquer son cheminement, il revient alors sur son isolement dans l’appartement secret, avec Stéphanie, dont il avoue avoir été ébloui par la beauté. Il lui explique que Stéphanie a comblé le manque d’Alexia durant cette semaine, et en rentrant dans la maison, il insiste sur le fait de ne pas avoir pris conscience du mal qu’il a fait à la jeune femme. Eddy croit en la sincérité du jeune homme, dans le cadre de l’aventure, mais conserve des doutes pour l’extérieur. L’ex candidat avoue à Vincent qu’il est difficile de savoir quoi penser de lui.

Tara aussi profite de son retour dans la maison, pour donner son point de vu à Alexia. L’ex candidate soutien la jeune femme, estimant que beaucoup ont déjà essayés de la faire réfléchir. Dans le cadre du soutien qu’elle est venue lui apporter, elle décide de ne pas tenter de faire changer d’avis la candidate. Jamel, lui, veut savoir où en est Alexia, cette dernière qui lui explique qu’elle est très amoureuse. Pour Jamel, Vincent est sincère, incapable de penser qu’ilt ai pu pleurer par stratégie. Vincent prend à part Alexia, pour lui souligner qu’il va continuer à lui prouver ses sentiments, et qu’il ne veut pas passer la semaine à l’ignorer, comme elle semblait le souhaiter, afin de mieux voir à l’extérieur. Pour Vincent, leur amour n’en ressortira que plus fort que de pouvoir passer cette dernière semaine avec la candidate.

L’émission se termine sur Vincent et Alexia qui semblent se poser des questions sur le comportement d’Anaïs, qu’ils estiment être distante avec eux. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à lund, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces