« Thor : Le Monde des Ténèbres » : demain au cinéma [VIDEOS]



0
(0)

Nous y sommes presque ! C’est en effet demain, mercredi 30 octobre, que sort enfin sur les écrans français le dernier film des studios Marvel « Thor : Le Monde des Ténèbres ».


Annonces

Pour clore notre périple vers Asgard, nous vous proposons de découvrir à la veille de sa sortie en salles 2 nouvelles vidéos :

– Dans les coulisses du film, avec laquelle Natalie Portman et Chris Hemsworth qui reviennent sur leur rôle et les liens qui unissent Thor et Jane Foster dans le film

– Un extrait du film dans lequel tout est sous contrôle…


Annonces

THOR2


Annonces

Avant de les découvrir, dernier point de ce qui vous attend…

À la fin d’AVENGERS, Thor a ramené Loki, son frère adoptif, sur Asgard pour l’emprisonner après que ce dernier ait essayé de prendre le contrôle de l’univers. C’est à partir de ce point de départ que le producteur Kevin Feige, le producteur exécutif Craig Kyle, les scénaristes et l’équipe des studios Marvel ont imaginé la suite des aventures de Thor. Le scénariste Christopher L. Yost explique : “Nous voulions que son histoire évolue sur le plan personnel, mais également que les enjeux du conflit prennent une autre dimension.”

THOR : LE MONDE DES TENÈBRES nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel THOR et AVENGERS, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres.

Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Kevin Feige, producteur de THOR : LE MONDE DES TENÈBRES et président des studios Marvel, déclare : “Stan Lee et Jack Kirby ont été très inspirés en se tournant vers la mythologie nordique pour créer un super-héros divin. Beaucoup de gens connaissaient la mythologie grecque et romaine, mais peu la mythologie scandinave. Lorsqu’on lit ces mythes, on se croirait dans l’univers Marvel, car ces dieux sont profondément humains en dépit de leurs pouvoirs et du fait qu’ils sont capables de provoquer des tempêtes et de déchaîner le tonnerre et la foudre. Ils sont confrontés à des problèmes familiaux à travers le conflit des frères Thor et Loki, et ont autant de défauts que nous ou que n’importe quel héros Marvel. Et c’est ce qui rend les personnages Marvel aussi attachants.”

À propos de l’évolution du personnage, le réalisateur Alan Taylor déclare : « Dans le premier film, on a vu le prince impétueux qu’était Thor évoluer et mûrir, et cette transformation se poursuit dans ce film. Il se montre de plus en plus digne du pouvoir d’Odin. Il devient non seulement un homme, mais également un roi potentiel. Dans cette histoire, Thor mûrit et devient plus sérieux ; il doit renoncer à certaines choses et accepter de souffrir.”

Quant à Chris Hemsworth, il est ravi d’être de retour pour ce deuxième opus. Il déclare : “J’aime beaucoup jouer ce personnage. Le tout est de trouver le moyen de le faire évoluer à chaque fois davantage. Il faut s’assurer que le héros soit le moteur de l’action dès le début du film ; il ne doit pas arriver comme un cheveu sur la soupe à la fin pour sauver le monde. Il doit être présent tout au long de l’histoire. Thor ne sait pas très bien où est sa place : est-ce sur Terre auprès de Jane, ou sur Asgard ? À qui doit-il allégeance ? Il commence par ailleurs à prendre conscience de la part d’ombre qui accompagne la fonction de roi et du fardeau que représente le trône.”

De son côté Natalie Portman reprend le rôle de l’astrophysicienne ésotérique Jane Foster. L’actrice confie : “J’ai pris beaucoup de plaisir à prendre part à ce film et à retrouver Jane. C’est assez rare de pouvoir jouer le rôle d’une femme scientifique dans ce genre de films, c’est agréable d’être celle qui met le super-héros en valeur !”

Pour la petite info, ce nouveau film des studios Marvel est basé sur le personnage de super-héros Marvel qui a fait sa première apparition dans le n°83 du comic book “Journey into Mystery“ en août 1962.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces