Audiences d’octobre : M6 satisfaite de ses nouveautés

Tout comme les autres chaînes, M6 tire le bilan des audiences de ce mois d’octobre 2013 au cours duquel la chaîne affiche une part d’audience moyenne de 10.8% sur l’ensemble du public.


Dans un communiqué la chaîne se félicite tout particulièrement du succès de ses nouveautés et de ses programmes événements mais aussi du succès de ses programmes d’avant-soirée notamment auprès des ménagères de moins de 50 ans.

RETOUR GAGNANT POUR LES FORMATS ÉVÉNEMENTS

– LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT : +240 000 téléspectateurs en un an pour le retour de la 8ème saison, avec 4.1 millions de téléspectateurs.
– LE MEILLEUR PÂTISSIER, SAISON 2 : en hausse de +20% de part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans en un an (3.0 millions de téléspectateurs).


Publicité

"La France a un incroyable talent" saison 8


Publicité

DES NOUVEAUTÉS QUI ONT TROUVÉ LEUR PUBLIC

– CAUCHEMAR A L’HÔTEL : Record d’audience pour un magazine dans la case depuis 2010, avec 3.9 millions de téléspectateurs.
– LE PENSIONNAT À LA CAMPAGNE : M6 2ème chaîne auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans

LANCEMENTS RÉUSSIS POUR LES SÉRIES ÉVÉNEMENTS

– UNDER THE DOME : Meilleur lancement pour une série inédite depuis 2007, avec 4.7 millions de téléspectateurs.
– ONCE UPON A TIME : 21.0% de part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans pour le lancement de la saison 2.

SUCCÈS DU RENOUVELLEMENT DE L’AVANT-SOIRÉE

– LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE : 2.1 millions de téléspectateurs ont assisté à la grande finale, venue clôturer 8 semaines de succès durant lesquelles l’émission a gagné près de 600 000 téléspectateurs.

– LES REINES DU SHOPPING : +300 000 téléspectateurs par rapport à sa première diffusion en juin 2013.

– 100% MAG, LA NOUVELLE FORMULE : Meilleure mois depuis mars, avec 1.8 million de téléspectateurs.

– SCÈNES DE MÉNAGES, NOUVELLE SAISON INÉDITE : Meilleur mois depuis mars, avec 4.4 millions de téléspectateurs.

– 66 MINUTES : Meilleure audience depuis un an, avec 2.6 millions de téléspectateurs

Forte du succès de ses programmes d’avant-soirée, M6 présente le meilleur bilan des grandes chaînes auprès des ménagères de moins de 50 ans (19.0% de part d’audience sur la tranche horaire 17h30-20h du lundi au dimanche, soit +0.8 point par rapport au mois de septembre).

Source Médiamétrie – Médiamat – Moyenne des résultats consolidés du lundi 30 septembre au samedi 26 octobre 2013, et des résultats veille du dimanche 27 octobre au dimanche 3 novembre 2013. Les résultats publiés par Médiamétrie dans son communiqué constituent la référence. Ces derniers intègrent une moyenne des résultats consolidés sur l’ensemble du mois d’octobre 2013.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut