Dis maman… pourquoi Batman il a une voix grave ?



0
(0)
Affiche française © Warner Bros
Affiche française © Warner Bros

Annonces

Pourquoi le Batman de Christian Bale a t-il une voix aussi grave vous demandez-vous peut-être ? A cette question « existentielle »  l’acteur britannique vient enfin d’apporter une réponse !


Annonces

Souvent moquée cette voix un peu particulière, et surtout bien différente de celle Bruce Wayne, a été un moyen pour lui lors des auditions de se sentir un peu moins « idiot » dans un costume qui ne lui allait pas très bien.

Dans le cadre d’une interview accordée à la chaîne MTV, il a ainsi expliqué

« Quand je me suis retrouvé à l’audition, on m’a demandé de mettre le costume de Val Kilmer. Il ne m’allait pas très bien, et quand je me suis levé pour faire le test, je me disais que j’avais l’air d’un idiot ».


Annonces

Alors comme pour se rassurer et prendre confiance en lui, il a décidé de modifier sa voix.

Et de rajouter « Je ne me voyais pas le jouer en gardant une voix normale. Je devais me transformer en ‘bête’ pour y croire. »

Une manière pour lui de justifier qu’un homme se balade en costume de chauve-souris ! Il ne se sentait pas de le faire autrement… question de crédibilité !

Coup de bol pour lui, la production a adoré… Pas comme sa compagne persuadée, lorsqu’il a rejoué la scène à la maison, qu’il avait foiré son audition.

Et selon Christian Bale le prochain Batman (ndrl : Ben Affleck) n’aura pas à se plier à cet exercice. « Ce n’est pas un passage obligé (…) Ben trouvera sa manière de jouer. C’était seulement ma vision des choses ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces