Audiences du 16 décembre 2013 : Castle l’emporte !



0
(0)
Crédit photo : © ABC Studios
Crédit photo : © ABC Studios

Annonces

Dans la course à l’audimat de ce lundi 16 décembre 2013, c’est la série américaine proposée par France 2 « Castle » qui s’est imposée hier soir en tête des audiences de première partie de soirée.


Annonces

Avec 6.3 millions de téléspectateurs le premier épisode intitulé « Pas de pitié pour le Père Noël » a écrasé la concurrence réunissant à lui seul 22% du public présent devant son poste de télévision.

Les deux épisodes suivants « Une vie de chien » et « Tuez le messager » n’ont pas démérité rassemblant encore 4.7 puis 3.2 millions de fans. Plutôt pas mal pour des rediffusions !

La grosse déception du jour est à mettre à l’actif de TF1. Le prime spécial noël de la shortcom « Nos chers voisins » n’a pas fait mieux que 4.4 millions de téléspectateurs.


Annonces

En part d’audience moyenne la chaîne s’est contenté de 17.5% de l’ensemble du public. C’est nettement moins bien que le précédent prime. Diffusé le 28 juin, il avait alors convaincu 5.9 millions de personnes soit 27% des téléspectateurs.

Et c’est la finale de la saison 2 du concours culinaire de M6 « Le Meilleur pâtissier » qui complète le podium. 3.3 millions de téléspectateurs ont assisté à la victoire de Mounir soit 14.2% des 4 ans et +.

A noter toutefois que M6 était leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 24.1% sur cette cible si prisée des annonceurs.

Le documentaire proposé par France 3 « Rungis, les maîtres du goût » n’est pas bien loin derrière. Il a suscité la curiosité de 2.9 millions de personnes soit 11% des téléspectateurs.

De cette soirée on retiendra également le très bon score de la chaîne franco-allemande Arte dont le film « Buffet froid » a réuni 1.6 million de téléspectateurs (pda 6%).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces