Belle et Sébastien, aujourd’hui au cinéma [VIDEO]



0
(0)

©Gaumont
©Gaumont

Annonces

Parmi les films qui sortent en ce 18 décembre 2013, les nostalgiques ne manqueront l’adaptation cinématographique de la célèbre série télé « Belle et Sébastien » créée dans les années 60 par Cécile Aubry.


Annonces

Signé Nicolas Vanier, le film met en scène Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier et bien sûr Belle le chien !

Avant de découvrir la bande-annonce de ce très beau film de Noël, un petit rappel du synopsis officiel…

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien…


Annonces

A quelques exceptions près, la presse accueille plutôt bien ce film familial qui devrait ravir petits et grands en cette période de fêtes.

Studio Ciné Live se montre plus acerbe peut-être évoquant une magie qui se perd dès qu’un acteur s’exprime devant la caméra, « une interprétation qui renforce l’aspect caricatural et simpliste d’une histoire à la naïveté confondante ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces