« Grace de Monaco » en ouverture du Festival de Cannes



0
(0)

Alors que la sortie du nouveau film d’Olivier Dahan « Grace de Monaco » vient à nouveau d’être repoussée, les organisateurs du Festival de Cannes confirment, suite à une info publiée par le JDD, que le long-métrage fera l’ouverture du prochain Festival de Cannes, le 67eme du nom.


Annonces

Il sera projeté en avant-première mondiale le mercredi 14 mai 2014, dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, en Sélection officielle hors compétition. Grace de Monaco succède à The Great Gatsby de Baz Luhrmann.

Pour mémoire, « Grace de Monaco » se concentre sur 1962 et notamment sur la période de crise qui a opposé la Principauté et la France du Général de Gaulle. En coulisses, une femme va manœuvrer pour sauver Monaco… Son nom Grace Kelly.

© Stone Angels
© Stone Angels

Annonces

« Produit par Pierre-Ange Le Pogam, Uday Chopra et Arash Amel, qui a également écrit le scénario, Grace de Monaco voit Nicole Kidman interpréter le rôle de Grace et Tim Roth celui du Prince Rainier. Ils sont accompagnés de Frank Langella, Parker Posey, Jeanne Balibar, Sir Derek Jacobi et Paz Vega, qui joue Maria Callas.


Annonces

Pour info, et comme le précise dans le communiqué de presse le tournage, d’une durée de 16 semaines, a eu lieu à Monaco, dans le sud de la France, ainsi qu’à Paris, Vintimille, Gand et Bruxelles.

L’occasion de rappeler que ce film s’est, avant même sa sortie en salles, s’est déjà attiré les foudres de la famille Grimaldi.

Début 2013, elle faisait savoir qu’elle ne cautionnait pas ce film car comportant « d’importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces