Sortie de « Le vent se lève »… le dernier Hayao Miyazaki (VIDEO)



0
(0)

"Le vent se lève"


Annonces

Le film d’animation japonais « Le vent se lève » est sorti ce mercredi sur les écrans français.  Un film pas tout à fait comme les autres puisqu’il  est le dernier a avoir été réalisé  par le célèbre Hayao Miyazaki.


Annonces

Début septembre, à l’occasion de la Mostra de Venise, ce dernier a en effet annoncé qu’il prenait sa retraite.

En effet, en septembre à Venise, Koju Hoshino, président de la société de production japonaise Studio Ghibli crée par Hayao Miyazaki, a annoncé que « Le vent se lève » serait le dernier film de Hayao Miyazaki.

Rappelons que Hayao Miyazaki a réalisé les films « Princesse Mononoké » (1997), « Ponyo sur la falaise » (2008), ou encore écrit le scénario de « La Colline aux coquelicots » (2011). Il a été consacré par l’Oscar du Meilleur Film d’Animation en 2003 pour son film « Le Voyage de Chihiro ».


Annonces

Synopsis de « Le vent se lève » : Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.

Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces