Audiences hebdomadaire : TF1 en solide leader

Les semaines se suivent et se ressemblent pour TF1. Malgré le début des JO sur France Télévisions, la chaîne reste toujours un solide leader de la télévision en France avec 22.5% de part d’audience moyenne sur l’ensemble du public. Les performance sont également orientées à la hausse sur le public féminin.


Dans un communiqué envoyé aux rédactions, la chaîne se félicite notamment d’avoir été leader tous les soirs de la semaine en prime* (dans tous les genres de programmes) et en hausse sur le public féminin avec 30% de pda en moyenne sur les fameuses ménagères responsables des achats.

Lundi : Clem en hausse pour la 4ème semaine consécutive. La série a gagné 600 000 téléspectateurs depuis son lancement. Plébiscitée par un public jeune, Clem rayonne sur tous les écrans. Le compte Facebook de la série a ainsi dépassé le seuil des 500 000 fans.

Mardi : Person of interest leader avec 6.3 millions de téléspectateurs et 31% de pda sur les femmes responsables des achats.


Publicité

Mercredi : Les Experts en tête des audience et en hausse de plus de 200 000 téléspectateurs en une semaine. Sur l’ensemble de la soirée la série a rassemblé 27% des femmes responsables des achats.

Jeudi : RIS police scientifique en hausse de plus de 300 000 téléspectateurs. Le 1er épisode de la soirée a fédéré 5.9 millions de téléspectateurs et 23% du public.

Vendredi : Les enfants de la Télé en tête avec 4.3 millions de téléspectateurs et 31% des femmes responsables des achats.

Samedi : The Voice à très haut niveau, avec 8.1 millions de téléspectateurs, et toujours l’émission la plus commentée sur les réseaux sociaux avec déjà 1.8 million de commentaires échangés autour de cette 3ème saison.

Dimanche : Astérix aux Jeux Olympiques leader avec 6.1 millions de téléspectateurs, 31% des femmes responsables des achats, 46% sur les 15-24 ans et 50% sur les 11-14 ans.

The Voice 3


Publicité

Autre motif de satisfaction pour la chaîne, les programme d’access** qui ont tenu la concurrence à distance et séduit le public féminin avec enfants

De 16h30 à 20h, TF1 confirme sa position de leader auprès d’un public familial avec des records sur le public féminin avec enfants.
16h30 : jusqu’à 1.8 millions de téléspectateurs pour 4 mariages pour une lune de miel et jusqu’à 33% des femmes responsables des achats + enfants
17h30 : jusqu’à 2.5 millions de téléspectateurs pour Bienvenue chez nous et jusqu’à 30% de pda sur les femmes responsables des achats + enfants
18h30 : jusqu’à 3.1 millions de téléspectateurs pour Une famille en or – record de cette année-, et jusqu’à 25% de pda sur les femmes responsables des achats + enfants
19h10 : jusqu’à 5 millions de téléspectateurs pour Money Drop et jusqu’à 30% de pda sur les femmes responsables des achats + enfants

A noter à la mi-journée, jusqu’à 4.5 millions de téléspectateurs pour Les 12 coups de midi, record depuis près d’un an (mars 2013).

Enfin pour conclure, beau succès pour les différents RDV d’information de la chaîne

Jusqu’à 7.2 millions de téléspectateurs en moyenne pour le 20h semaine.
Jusqu’à 8.3 millions de téléspectateurs pour le 20h week-end, hier soir.
A 13h, jusqu’à 6.8 millions de téléspectateurs.
5.2 millions de téléspectateurs pour Reportages, son record d’audience depuis septembre dernier.

Source : Mediamat / Mediametrie
*21h-23h
**Access : 18h10-19h50



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut