Début de l’exposition Star Wars Identities



0
(0)

©2013Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés.
©2013Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés.

Annonces

Si vous êtes fans de la saga « Star Wars », c’est aujourd’hui qu’ouvre l’exposition Star Wars Identities, une aventure interactive inédite proposée pour la première fois en Europe à la Cité du Cinéma de Paris (St Denis) afin de vous permettre de découvrir les personnages de Star Wars sous un autre jour.


Annonces

Présentée en grande première européenne, cette exposition vous propose un voyage interactif au coeur de la saga dans un lieu unique : la Cité du Cinéma.

Du 15 février au 30 juin 2014, deux plateaux de tournage de près de 2000 m2, aménagés en lieu dʼexposition, ouvrent exceptionnellement au public et dévoilent plus de 200 pièces originales issues des archives de Lucas Arts Museum : maquettes, accessoires, costumes, croquis…  Des pièces uniques qui ont construit lʼunivers de Star Wars.

Depuis plus de 35 ans maintenant, les aventures de Luke et d’Anakin Skywalker, héros Jedi issus d’une galaxie très, très lointaine, fascinent le public du monde entier. Véritablement ancrée dans lʼimaginaire collectif, la saga a profondément marqué le XXe siècle.


Annonces

Et avec l’arrivée de la première trilogie de l’ère Disney, gageons que nous n’en avons pas encore fini !

Cette exposition exclusive et passionnante va permettre au public de poser un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star Wars.

Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., cette exposition sʼappuie sur les archives du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de lʼidentité humaine à travers les personnages de la saga.

Pour comprendre la notion dʼidentité, le parcours de lʼexpo SWID est rythmé et divisé en 3 thèmes majeurs : Origines, Influences, Choix à travers lesquels sont explorées 10 composantes de lʼidentité humaine.

La collection, une quête dʼidentité interactive et personnalisée, ainsi quʼun contenu scientifique pertinent se conjugueront au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma !

A travers cette exposition exceptionnelle, les visiteurs vont être en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à lʼaide dʼune question à la fois simple et profonde : Quelles forces vous habitent?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces