C’est officiel ! Pas de sanction contre « Plus Belle la Vie »



0
(0)

Cette fois, c’est officiel ! La série quotidienne de France 3 « Plus Belle la Vie », diffusée du lundi au vendredi à 20h15, ne sera pas sanctionnée par le CSA suite à la fameuse histoire du joint ! Une demi-surprise puisque le 20 mars dernier le Parisien l’indiquait déjà dans ses colonnes.


Annonces

Hubert Besson, le producteur de la série à succès, s’était d’ailleurs félicité de cette bonne nouvelle en lâchant « Il n’y aura pas de mise en demeure, ni aucun avertissement. C’est un réel soulagement pour nous ».

Oui mais il fallait attendre l’officialisation du CSA. Et c’est désormais chose faite !

Capture France 3
Capture France 3

Annonces

Dans un communiqué publié hier, le gendarme du PAF a confirmé que la chaîne ne serait pas sanctionnée après la diffusion de cet épisode au cours duquel les téléspectateurs ont assisté à « l’énumération des termes relatifs aux produits issus du cannabis et à la description du matériel et des techniques de préparation permettant de consommer de telles substances »


Annonces

Pour le Conseil la diffusion avait été précédée « d’un avertissement sur la dangerosité de l’utilisation de produits stupéfiants ».

D’autre part cet épisode controversé « s’inscrivait dans un processus narratif permettant, à l’issue de l’épisode diffusé le 6 mars, de souligner les effets néfastes du cannabis ».

Bref, aucune sanction contre la chaîne qui s’est toutefois vue rappeler « la nécessité d’attacher la plus grande prudence au traitement des sujets relatifs aux drogues illicites dans les fictions ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces