M6 s’associe avec Facebook et Instagram pour « Rising Star »

Comme nous vous l’avons annoncé dans le courant du mois de février, M6 va bientôt lancer un tout nouveau télé-crochet intitulé « Rising Star ». Début des « hostilités » à la rentrée prochaine.


Rappelons que, contrairement à d’autres programmes du même type, les téléspectateurs de « Rising Star » auront leur mot à dire dès les auditions !

Les chanteurs (en solo, en duo, en groupe et de tous âges) sont invités à se présenter devant un Mur digital. L’objectif est simple : réussir à faire lever ce Mur pour continuer le concours. Ceux qui n’y arriveront pas seront définitivement éliminés.

Un mur qui ne se lèvera que si les téléspectateurs et les membres d’un jury professionnel le veulent bien. Et c’est à partir d’un certain pourcentage que le mur se lèvera ou pas… synonyme de poursuite ou de fin de l’aventure.


Publicité

©  Tedy Productions
© Tedy Productions

Publicité

Pour faire les choses en grand, M6 annonce aujourd’hui un partenariat inédit et « historique » avec Facebook et Instagram !

Pour la première fois, le casting est ouvert à tous via Instagram, l’application de partage de photos et de vidéos autour de moments forts qui compte déjà plus de 200 millions d’utilisateurs. Dès le début de la diffusion des premières émissions, chacun pourra poster, de manière simple et intuitive une vidéo de sa prestation et ainsi avoir une chance de venir se confronter au mur digital.

Avec ce partenariat historique, Facebook, premier réseau social mondial, et M6, chaîne de la proximité et de l’innovation, s’associent pour faire vivre aux téléspectateurs et internautes français une expérience interactive unique !

« Cette collaboration avec Facebook et Instagram marque une transition vers une nouvelle ère de la social TV où les téléspectateurs, en interagissant gratuitement via leur smartphone et leur tablette, sont au cœur du dispositif. Nous sommes convaincus que la puissance de M6, alliée à Facebook et Instagram, et notre capacité commune à nous engager avec des millions de français avant, pendant et après l’émission Rising Star apportera une nouvelle dimension à ce format inédit. » a déclaré Thomas Valentin, Vice-Président du Directoire, en charge des Antennes et des Contenus du Groupe M6 .

Enfin rappelons que les téléspectateurs pourront voter sans débourser un seul centime grâce à une application totalement gratuite disponible pour téléphones portables ou les tablettes.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut