Mort de HR Giger, le créateur d’Alien



0
(0)

Matthias Belz ©CC BY-SA 3.0
Matthias Belz ©CC BY-SA 3.0

Annonces

Son nom n’évoque probablement pas grande chose pour une grande majorité de nos lecteurs, mais vous ne pouvez pas ne pas connaître l’une des créatures qu’il a imaginé. Le peintre et designer HR Giger est en effet le créateur du fameux « Alien » de Ridley Scott.


Annonces

Malheureusement, et selon les informations de la télévision suisse-allemande « Schweizer Radio und Fernsehen », ce dernier est décédé ce lundi 12 mai 2014 à l’âge de 74 ans des suites de blessures consécutives à une chute.

Passionné par la création fantastique et surréaliste, il sera engagé pour créer la créature et le vaisseau étranger du film « Alien, le huitième passager » de Ridley Scott sorti en 1979. Il partagera l’Oscar 1980 des effets spéciaux pour ce film.

HR Giger a participé à d’autres films comme « Poltergeist 2 » ou bien encore « La Mutante »


Annonces

Mais ceux que beaucoup ne savent pas c’est qu’il a aussi travaillé sur l’attraction de Disneyland « Captain EO » en créant la Spider Queen et sa planète biomécanique (une attraction actuellement fermée à Disneyland Paris).

Considéré comme « le maître de l’obscurité », il aimait par dessus tout imaginer des paysages sombres, des créatures fantastiques, un brin cauchemardesques mais aussi et surtout mutantes faites de chair et de pièces mécaniques.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces